» Blade Guardian » Blade Guardian
| Support : iOS
Genre : Tower Defense (Jeu de stratégie en temps réel)
Equipe :
- Compositeur : Hitoshi Sakimoto
- Développeur : Mistwalker
Dates de sortie :
- Sortie mondiale : 1er octobre 2012 |
Second projet de Mistwalker sur plateformes iOS,
Blade Guardian suit l'initiative de
Party Wave en s'éloignant des RPG habituels pour s'aventurer quant à lui sur les terres du Tower Defense. Jeu de stratégie en temps réel,
Blade Guardian suit les grands principes de ce genre, à savoir protéger une zone précise contre des vagues successives d’ennemis à l'aide de tourelles défensives qui peuvent être améliorées. Ici, quatre types de tourelles sont mises à la disposition du joueur ainsi que la possibilité de bâtir des murs pour freiner la progression des troupes ennemies. Pour améliorer la puissance de feu des tourelles en question ainsi que leur cadence de tir, il faudra dépenser les Gold que vous obtiendrez en tuant des ennemis ou en détruisant leurs nids.
À ces mécaniques bien connues vient se greffer le rôle élémentaire des Blades. Les Blades sont des unités robots qui peuvent se déplacer librement sur l'aire de jeu. Tout comme les tourelles, ils peuvent évoluer et se transformer en sphère et être alors dirigés grâce à la fonction gyroscopique de votre iPhone ou iPad. En temps normal, un Blade s’autodétruit après avoir anéanti un seul nid ennemi mais une fois en boule et sous le contrôle du joueur, celui-ci peut alors venir à bout de plusieurs nids à la fois dans le temps imparti par sa nouvelle forme (une dizaine de seconde). Mais attention, une fois en forme sphérique, une unité Blade peut détruire les constructions du joueur ainsi que tomber le vide sans avoir possibilité d'être récupéré. Il faudra ainsi apprendre à maîtriser ces différents éléments pour arriver au bout des 6 niveaux du jeu (6 niveaux qui, une fois le jeu fini, sont de nouveaux jouables en mode Nightmare), dont la difficulté progressive s'avère assez exigeante.
Site officiel de Blade Guardian Acheter Blade Guardian sur l'App Store Lire le test de Blade GuardianImages :