Le directeur du jeu nous explique dans un premier temps les fondamentaux de ce système :
« Mettre de l’ordre dans le chaos. Ou semer les chaos dans les rangs ennemis. En utilisant une des compétences du personnage principal appelée "Rassemblement", nous avons voulu faire un système qui vous permette de contrôler ce genre de situation. »
Pendant la bataille, l'orientation actuelle de l'ennemi est marquée par une ligne, appelée pointeur. Le directeur précise qu’il s’agit de la caractéristique la plus visible lorsque l’on regarde le jeu tourner. La couleur du pointeur est primordiale dans la stratégie à aborder puisqu’elle indique au joueur le type d'ennemi (soldat, mage, archer, etc.) qui tente de perturber vos propres actions. Dans un cas où les ennemis concentrent leur attention sur un mage cherchant à lancer son incantation, utiliser la compétence Rassemblement d’un autre personnage fera alors se focaliser l’attention des ennemis sur lui, laissant plus de répit au mage pour réussir à utiliser sa magie. Le directeur conclue alors en précisant que « maîtriser le chaos et l'ordre sur le champ de bataille vous mènera à la victoire ».
[img=mini]http://www.mistwalker-fr.info/images/ne ... _image.jpg[/img]
Le producteur vient également apporter son lot d’informations et commence en expliquant que créer une stratégie sera la première chose à faire lors des affrontements. Ensuite, afin de faire se déplacer tous les membres conformément à la stratégie préétablie, les participants devront coopérer, se faire signe et de garder leurs positions. Le but sera donc de maintenir l’ordre de vos stratégies, qui seront constamment troublées par vos opposants. Le fameux système de chaos et d’ordre s’appliquera donc également à vos personnages mais le but sera bien évidemment de repousser le chaos semé par l’ennemi.Le storyboard ci-dessus illustre l’ensemble de ces informations depuis le début d’un combat. Le champ d’observation des ennemis est représenté par des traits bleus. Utiliser la compétence Rassemblement attire l’attention des ennemis sur le personnage muni d’une épée, permettant au mage de faire irruption au cœur de la bataille pour lancer sa magie de soutien. Mais la préparation de sa magie attire alors l’attention des adversaires, qui décideront donc de concentrer leurs attaques sur le mage. L’épéiste se sert une nouvelle fois de la compétence Rassemblement, qui le refait devenir l’ennemi public n°1, mais qui laisse à son camarade le temps de lancer sa magie, qui servira à accroître la puissance de ses attaques.
Voilà un système qui semble ne laisser aucune place à l’ennui ! Inutile de préciser que l’on a hâte de voir tout ça en action !