En prime, le directeur du jeu (dont le nom est encore inconnu) nous en dit un peu plus sur le contexte dans lequel se déroulera le nouveau né de Mistwalker. La traduction qui suit a été réalisée par Florent Gorges de Pix’n Love pour le site Gameblog.fr :
Bien sûr, tout reste encore assez flou quant à l’univers du jeu. Prendra-t-il place uniquement sur cette fameuse île ? Ou aurons-nous l’occasion de parcourir une plus grande partie des terres de l’Empire ? Pour cela, il nous faudra attendre une prochaine mise à jour du site. Bien que le plus gros de l’attente soit derrière nous, une mise en bouche aussi alléchante ne peut que nous exciter d’avantage ! Allez, Mr Sakaguchi, on continue sur cette voie !Thème : L’île
L’action se déroule sur l’île de Luly. Elle est située à l’entrée du seul golfe présent dans la région, encerclé par les immenses chaînes montagneuses du continent. Lieu stratégique de l'Empire par excellence, Luly en est le centre névralgique et est très fortement gardée. Tous les moyens de transport transitent par là et toutes les richesses y sont concentrées. Protégée par un immense canon, l’île est également surveillée par les meilleurs chevaliers qui soient, et qui n’hésiteront pas à sacrifier leur propre vie contre les éventuelles invasions ennemies. Contrairement à toute la lignée impériale qui se bat pour la richesse et une vie de faste, le comte d’Arganan, qui dirige l’île, est dominé par une ambition démesurée et tracassé par l’avenir de l’Empire. Il admet que l’existence de la "Magie" et donc du "pouvoir" sont d’une importance capitale.
L’île Luly est donc prospère et contraste fortement avec le reste de l’Empire, dont les fondations ont tendance à s’effriter au fil des années et de l’insouciance de ses dirigeants. Et pendant que ces derniers sont ivres de leur liesse inconsciente, des ombres magiques et maléfiques s’attroupent dans le château aux frontières de l’empire. Ce soir encore, ces êtres maléfiques semblent comme attirés par l’étrange force d’attraction de Luly. Le destin de l’île est sur le point de basculer, mais personne ne se doute encore de rien...
Le mot du director (identité inconnue) :
Notre base commune pour définir le monde de The Last Story est la suivante : "Un monde où le métal est rare". Nous avons imaginé pour notre histoire un univers empreint de SF, dans lequel il sera facile d’entrer, de s’immiscer. J’espère que vous saurez apprécier l’île Luly, lumineuse et aux richesses abondantes ainsi que les nombreuses péripéties qui s’y dérouleront...