Nobuo Uematsu
Modérateur : Rédacteurs
- Julien
- Rédacteur
Derblog a annoncé il y a quelques jours la parution d'un album de partitions de Final Fantasy arrangé pour la guitare. La tracklist explose 30 fois Mélé :
01 Opening Theme [Final Fantasy]
02 Prelude [Final Fantasy]
03 Matoya's Cave [Final Fantasy]
04 Rebel Army Theme [Final Fantasy II]
05 Chocobo Theme [Final Fantasy II]
06 Elia, the Maiden of Water [Final Fantasy III]
07 Eternal Wind [Final Fantasy III]
08 Theme of Love [Final Fantasy IV]
09 Final Fantasy IV Main Theme [Final Fantasy IV]
10 Dear Friends [Final Fantasy V]
11 Clash on the Big Bridge [Final Fantasy V]
12 The Decisive Battle [Final Fantasy VI]
13 Searching for Friends [Final Fantasy VI]
14 Aerith's Theme [Final Fantasy VII]
15 J-E-N-O-V-A [Final Fantasy VII]
16 Fisherman's Horizon [Final Fantasy VIII]
17 Eyes on Me [Final Fantasy VIII]
18 You're Not Alone [Final Fantasy IX]
19 Melodies of Life [Final Fantasy IX]
20 Rose of May [Final Fantasy IX]
21 At Zanarkand [Final Fantasy X]
22 Via Purifico [Final Fantasy X]
23 Suteki da ne (Isn't it Wonderful?) [Final Fantasy X]
24 Recollection [Final Fantasy XI]
25 Kiss Me Good-Bye -featured in Final Fantasy XII- [Final Fantasy XII]
Et là, ça calme. J'espère que le disque inclus dans le bouquin sera trouvable facilement.
01 Opening Theme [Final Fantasy]
02 Prelude [Final Fantasy]
03 Matoya's Cave [Final Fantasy]
04 Rebel Army Theme [Final Fantasy II]
05 Chocobo Theme [Final Fantasy II]
06 Elia, the Maiden of Water [Final Fantasy III]
07 Eternal Wind [Final Fantasy III]
08 Theme of Love [Final Fantasy IV]
09 Final Fantasy IV Main Theme [Final Fantasy IV]
10 Dear Friends [Final Fantasy V]
11 Clash on the Big Bridge [Final Fantasy V]
12 The Decisive Battle [Final Fantasy VI]
13 Searching for Friends [Final Fantasy VI]
14 Aerith's Theme [Final Fantasy VII]
15 J-E-N-O-V-A [Final Fantasy VII]
16 Fisherman's Horizon [Final Fantasy VIII]
17 Eyes on Me [Final Fantasy VIII]
18 You're Not Alone [Final Fantasy IX]
19 Melodies of Life [Final Fantasy IX]
20 Rose of May [Final Fantasy IX]
21 At Zanarkand [Final Fantasy X]
22 Via Purifico [Final Fantasy X]
23 Suteki da ne (Isn't it Wonderful?) [Final Fantasy X]
24 Recollection [Final Fantasy XI]
25 Kiss Me Good-Bye -featured in Final Fantasy XII- [Final Fantasy XII]
Et là, ça calme. J'espère que le disque inclus dans le bouquin sera trouvable facilement.
Évidemment que ca n'explose.
A quand des partoches pour duos piano/violon ? la guitare, c'est de la merde =(
En plus ya pas tina, et, sans vouloir rager, a mon avis, ya quelques trucs la dedans qui doivent pas très bien passer à la guitare, mais bon, on verra...
A quand des partoches pour duos piano/violon ? la guitare, c'est de la merde =(
En plus ya pas tina, et, sans vouloir rager, a mon avis, ya quelques trucs la dedans qui doivent pas très bien passer à la guitare, mais bon, on verra...
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.
- Julien
- Rédacteur
Un nouveau projet pour Uematsu :
http://www.guinsaga.net/fr/
Il s'agit d'une adaptation en anime d'une série de bouquin nommé Guin Saga qui, visiblement, est plutôt connue (personnellement, je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à aujourd'hui). Le synopsis est sympa, tout comme la première image du site alors croisons les doigts pour que tout ça inspire notre cher Nobuo !
http://www.guinsaga.net/fr/
Il s'agit d'une adaptation en anime d'une série de bouquin nommé Guin Saga qui, visiblement, est plutôt connue (personnellement, je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à aujourd'hui). Le synopsis est sympa, tout comme la première image du site alors croisons les doigts pour que tout ça inspire notre cher Nobuo !
- Julien
- Rédacteur
Voilà le CD du "Guitar Solo Final Fantasy Official Best Collection":
http://www.sendspace.com/file/rocl0o
J'ai bien aimé même si tout n'est pas génial. Certains morceaux sont assez surprenants (The Decisive Battle ou J-E-N-O-V-A !) et d'autres de belles redécouvertes (Searching for Friends, Recollection, Kiss Me Good-Bye etc.) et la plupart des pistes sont assez reposantes. C'est pas aussi génial que ce qu'augurait la tracklist mais ça reste très sympa et ça vaut le coup d'oreille.
Et tant qu'on y est, l'OST du jeu Lord of Vermilion a ENFIN été annoncée pour le 1er Janvier 2009 et ne comportera qu'un seul CD.
http://www.sendspace.com/file/rocl0o
J'ai bien aimé même si tout n'est pas génial. Certains morceaux sont assez surprenants (The Decisive Battle ou J-E-N-O-V-A !) et d'autres de belles redécouvertes (Searching for Friends, Recollection, Kiss Me Good-Bye etc.) et la plupart des pistes sont assez reposantes. C'est pas aussi génial que ce qu'augurait la tracklist mais ça reste très sympa et ça vaut le coup d'oreille.
Et tant qu'on y est, l'OST du jeu Lord of Vermilion a ENFIN été annoncée pour le 1er Janvier 2009 et ne comportera qu'un seul CD.
- Julien
- Rédacteur
L'OST de Lord of Vermilion est sorti avant-hier, pour les intéressés, ça se passe par ici (mot de passe : sonixgvn).
C'est pas le Nobuo que je préfère mais l'OST reste quand même de très bonne facture. On sent par moment que le moustachu s'est vraiment lâché (au hasard, la piste Evil Spirits of Bairu Mountain Range où certains passages vers la fin sont vraiment fous) et ça fait plaisir à entendre !
Le seul vrai défaut de cette bande originale, c'est qu'Uematsu n'a composé qu'une maigre poignée de thèmes et que ceux-ci sont repompés à toutes les sauces dans chacun des morceaux. Si chaque piste avait bénéficié d'un thème propre, l'OST aurait facilement pu être une bonne tuerie. Là, le résultat global est presque anecdotique tant la réutilisation abusive de certains thèmes (juste sympas) est agaçante. Un choix d'autant plus aberrant au vu du faible nombre de pistes.
Par contre, les arrangements sont vraiment excellents ! Le mélange entre pistes d'ambiance et Rock est très réussi et les jeux de percussions sont à chaque fois géniaux et très soignés. Pour ma part, je retiens surtout les pistes Combat Preparation (qui peut paraître un peu anecdotique mais dont j'adore l'ambiance), Eternal Night of Capital Elm, Spiege Snow Plains (l'arrangement !), Tyrant's Palace (franchement jouissive) et Enemy Rival (très entraînante et qui contient plein de tics des thèmes de combats Uematsuien, ce qui est assez rigolo et plaisant pour les fans). Et comme l'augurait l'extrait, la chanson thème est vraiment sympa. La mélodie et la voix de la chanteuse sont agréables et l'arrangement est suffisamment diversifié pour ne pas rendre la chanson lassante malgré sa durée.
C'est pas le Nobuo que je préfère mais l'OST reste quand même de très bonne facture. On sent par moment que le moustachu s'est vraiment lâché (au hasard, la piste Evil Spirits of Bairu Mountain Range où certains passages vers la fin sont vraiment fous) et ça fait plaisir à entendre !
Le seul vrai défaut de cette bande originale, c'est qu'Uematsu n'a composé qu'une maigre poignée de thèmes et que ceux-ci sont repompés à toutes les sauces dans chacun des morceaux. Si chaque piste avait bénéficié d'un thème propre, l'OST aurait facilement pu être une bonne tuerie. Là, le résultat global est presque anecdotique tant la réutilisation abusive de certains thèmes (juste sympas) est agaçante. Un choix d'autant plus aberrant au vu du faible nombre de pistes.
Par contre, les arrangements sont vraiment excellents ! Le mélange entre pistes d'ambiance et Rock est très réussi et les jeux de percussions sont à chaque fois géniaux et très soignés. Pour ma part, je retiens surtout les pistes Combat Preparation (qui peut paraître un peu anecdotique mais dont j'adore l'ambiance), Eternal Night of Capital Elm, Spiege Snow Plains (l'arrangement !), Tyrant's Palace (franchement jouissive) et Enemy Rival (très entraînante et qui contient plein de tics des thèmes de combats Uematsuien, ce qui est assez rigolo et plaisant pour les fans). Et comme l'augurait l'extrait, la chanson thème est vraiment sympa. La mélodie et la voix de la chanteuse sont agréables et l'arrangement est suffisamment diversifié pour ne pas rendre la chanson lassante malgré sa durée.
Au risque de passer pour un vieux rageux, c'est pareil à chaque fois non ? Enfin, Lost Odyssey m'a laissé cette (désagréable) impression en tout cas.Le seul vrai défaut de cette bande originale, c'est qu'Uematsu n'a composé qu'une maigre poignée de thèmes et que ceux-ci sont repompés à toutes les sauces dans chacun des morceaux.
Signature.
Non, je suis assez d'accord. Depuis FF9, Uematsu a tendance à surexploiter ses thèmes.
Dans FF9, ca passe bien, parce qu'il y a quand même beaucoup de musique, et pas mal de thèmes, mais déjà, on entend pas mal de répétition.
Dans FF10, j'entends très souvent To Zanarkand et suteki da ne repointer le bout de leur nez... Quand en plus, je me dis qu'Uematsu n'est pas seul sur cette OST... =/
Dans FF9, ca passe bien, parce qu'il y a quand même beaucoup de musique, et pas mal de thèmes, mais déjà, on entend pas mal de répétition.
Dans FF10, j'entends très souvent To Zanarkand et suteki da ne repointer le bout de leur nez... Quand en plus, je me dis qu'Uematsu n'est pas seul sur cette OST... =/
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.