[Bla-Bla]
Modérateur : Rédacteurs
- Julien
- Rédacteur
- Messages : 2369
- Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
- Localisation : Lyon
- Contact :
Oh-dae-su, tu nous a fait un mélange d'espagnol et d'italien, ça s'écrit "algerino di merda". Bon, après c'est vrai que ce connard de Matterazzi méritait ce qui lui est arrivé, tout comme Zidane méritait son carton rouge... De toute façon, j'étais pour l'Italie: FORZA ITALIA! Ne me frappez pas...
Dernière modification par Julien le mar. juil. 11, 2006 8:49 pm, modifié 1 fois.
Sinon :Voilà pourquoi zizou "aurait" craqué
Tiré du journal anglais " The Guardian":
Tout au long de la rencontre, Marco Materazzi, qui était chargé de surveiller Zidane dans la surface de réparation, avait apparemment continuellement matraqué le capitaine français de paroles indélicates, voire même injurieuses, que le milieu de terrain français a longtemps fait de négliger.
>
> Toutefois, après cette séquence, Zidane a signalé à Materazzi, en lui montrant la manche de son maillot:
> - "Ordinanza de tirare il costume!!" (Arrête de me tirer le maillot!!)
>
> Déclaration à laquelle réponds Materazzi:
> - "Taciti, en.culo, hai solamente cio che merite..." (Tais toi enc.ulé, tu ne reçois que ce que tu mérites...)
>
> - "si e cio..." (oui...c'est ça...)
>
> C'est à ce moment que Zidane s'éloigne quelque peu du défenseur italien, qui poursuit, dans son dos:
>
> - "meritate tutti ciò, voi gli enc.ulato di musulmani, sporchi terroristici" (vous méritez tous ça, vous les enc.ulés de musulmans, sales terroristes)
>
> C'est alors que Zidane, désabusé, fatigué, mentalement fragilisé, assène un coup de tête terrible au torse du défenseur, qui toutefois en fais des tonnes, action qui demeure toutefois inexcusable....
Autre source :
le figaro 13:05 Zidane traité de ''terroriste''
13:05 Zidane traité de ''terroriste'' selon son cousin L'un des cousins de Zinédine Zidane rapporte que le coup de sang de Zizou contre Marco Materazzi en finale de la Coupe du monde serait né de l'insulte de ''terroriste'' qui aurait été proférée par le défenseur italien. (Avec AP)
Les propos décryptés par les journalistes du "Guardian", s'ils sont confirmés par d'autres enregistrements audios et vidéos devraient déboucher sur l'incupation de Materazzi, du fait de plaintes déposées par des associations anti-racistes auprès des autorités judiciaires allemandes (lieu de l'infraction oblige) mais également italiennes... ainsi qu'auprès de la FIFA qui laisse depuis trop longtemps pourrir cet abscès dezs provocations racistes qui pourrit l'ambiance dans les stades.
Sans le coup de tête de Zidane, les propos prêtés à Materazzi seraient demeurés du domaine de l'anecdote et il ne serait toujours pas question de s'attaquer à un des aspects les plus sombres de l'arrière plan politique qui se profile derrière le masque de haine de certains supporters.
Des partis pollitiques (dont la Ligue du Nord en Italie qui soutient par avance Materazzi si ses insultes sont avérées par les videos) surfe sur le football pour exciter les comportements xénophobes.
Le problème est donc beaucoup profond que le rétablissement du respect de l'adversaire et d'une autodiscipline (comme ne pas se faire justice par le biais d"un comportement de "voyou" )... mais les lacunes de l'abitrage ne sauraient masquer que les limites de l'intolérable ont depuis longtemps été franchies sur les terrains et que la FIFA ne s'est jamais donné les moyens de traiter le problème... par la voie judiciaire.
Si l'affaire Materazzi repose sur des éléments concrets et incontestables, alors cela pourrait constituer un tournant majeur et la 4ème étoile italienne restera à jamais associé aux comportements les plus vils jamais observés sur un terrain à ce stade de la coupe du monde, ce qui va bien au-delà de la fin de carrière gâchée d'un joueur
qui n'est ni un politique, ni un exemple de fair play comme le furent Pelé ou Just Fontaine... mais qui sait vraiment comment ils auraient réagi face aux insultes d'un Materazzi après 110 minutes de harcellement physique et mental ?
Source : Reuters
Insultes racistes ?
Evidemment, à écouter les italiens, l’entraîneur Marcello Lippi en tête, Materazzi « n’a rien dit ». Pour Zambrotta, Zidane a « déjà fait cela lorsqu'il jouait à la Juventus ». Mais cette explication rien moins qu’objective ne satisfait personne hors de la Botte. La presse britannique a été la première a apporter des explications. Le très sérieux The Independant propose deux hypothèses. Première théorie : Zidane a été attaqué sur ses origines algériennes et kabyles. Seconde approche, Materazzi aurait reproché au capitaine des Bleus de s’être dopé aux stéroïdes à l’époque où il jouait avec la Juventus de Milan.
Pas du tout, répond l’autre quotidien britannique de référence, The Guardian. Pour ce journal, lui aussi très sérieux, Marco Materazzi aurait traité Zidane de « terroriste ». Une théorie confirmée par le propre cousin de Zidane. Depuis son village d'Aguemoune, en Kabylie, Rabah Zidane explique que « Zizou, dans ses habitudes, il ne frappe pas. Il est gentil. Il ne frappe pas. Mais sûrement, (Matterazi) a dit quelque chose grave ».Et le cousin de Zizou d’affirmer que le mot « terroriste » aurait été prononcé.
« Terroriste » ou « sale algérien (Kabyle ?) », « si cette hypothèse se confirmait, le joueur italien serait donc l'auteur d'un propos raciste », estime l’association SOS Racisme. Qui a officiellement saisi la FIFA, lui demandant de « faire toute la lumière sur cette altercation et que les sanctions prévues par le règlement officiel soient appliquées le cas échéant ».
L’explication « raciste » a retenu l’attention de certains, comme Daniel Cohn Bendit. Le député Vert européen explique le geste de Zidane par le fait que « malgré toute son éducation, il est resté aussi un gamin des banlieues, c'est pour ça que les banlieues s'identifient à lui. Pour lui la vie est un combat, et il y a des moments où on disjoncte ».
http://www.youtube.com/v/1Gyu8W1g2co
http://video.google.com/videoplay?docid ... =materazzi
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Gamertag : FanFFs
- Creutzfeldt-Jakob
- Utilisateur
- Messages : 426
- Inscription : mer. mai 31, 2006 2:58 pm
Toi t'es sur tous les forums, mais tes interventions sont toujours d'une profonde inutilité, parfois tellement inutiles qu'elles en sont provocantes, comme iciQue tu sois pour, d'accord, mais faut reconnaitre, et tu le fais, que materazzi est une pute... donc maintenant on l'appelle materapute ( ou mattez cette pute )
- Julien
- Rédacteur
- Messages : 2369
- Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
- Localisation : Lyon
- Contact :
Hem... Pour revenir à ce qu'a fait Zidane, Mazzerati n'a pronocé aucune parole racistes, Zizou lui même l'a affirmé lors d'une conférence de presse. En revanche, ses insultes étaient bel et bien dirigées envers la mère de Zidane ainsi que sa soeur. Zidane a dit qu'il aurait préféré se ramasser un coup de poing plutôt que d'entendre ça. Ceci dit, il ne regrette pas son geste même s'il sait qu'il est impardonnable et il s'en est excusé auprès de tous ceux qui ont regardé le match ainsi qu'aux associations qu'il parraine. Perso, j'aurais fait pareil que lui, mais je n'irais pas le féliciter pour autant.
Toi on a pas demandé ton avs, encor un type qui me hait, donne ton vrai pseudo pour voir si je te connais, un forum c'est pas non plus une prison de serieux et de marbre...Toi t'es sur tous les forums, mais tes interventions sont toujours d'une profonde inutilité, parfois tellement inutiles qu'elles en sont provocantes, comme iciQue tu sois pour, d'accord, mais faut reconnaitre, et tu le fais, que materazzi est une pute... donc maintenant on l'appelle materapute ( ou mattez cette pute )
- Creutzfeldt-Jakob
- Utilisateur
- Messages : 426
- Inscription : mer. mai 31, 2006 2:58 pm
- Creutzfeldt-Jakob
- Utilisateur
- Messages : 426
- Inscription : mer. mai 31, 2006 2:58 pm
- Creutzfeldt-Jakob
- Utilisateur
- Messages : 426
- Inscription : mer. mai 31, 2006 2:58 pm
Revenir à « Discussion Générale »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités