Decouvrons des mangas !

Shonen, Seinen,... Venez parler de cet art japonais.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Bloodevil
Utilisateur
Messages : 15
Inscription : mar. janv. 23, 2007 10:13 pm

Messagepar Bloodevil » mar. janv. 30, 2007 12:57 pm

Salut à tous, y'a aussi Death Note qui est PHENOMENAL ^_^
Tout simplement la meilleur série anime que j'ai jamais vu.

Si vous connaissez pas essayez donc, vous pouvez télécharger légalement les épisodes en vostfr, car ce manga n'est pas encore licensié en France XD

http://www.sk-team.com/index.php?file=D ... e&type=334

Pour l'instant on en est au 15ème épisode sur 24 je crois, chaque semaine en cherchant sur google y'en a un autre.
Dernière modification par Bloodevil le mer. janv. 31, 2007 3:10 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mar. janv. 30, 2007 9:04 pm

(euh je parlais de manga relativemen meconnus ... Avec synopsis et tout ... Deja pour Larme Ultime je me suis demandé ... Enfin je veux aps être mechant hein, mais sil était possible de bien lire et interpreter le premier post >< - oui c'est un topic auquel je tient parceque j'en ai plus que marre des shonen a tout va è_é-)
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » mar. janv. 30, 2007 9:28 pm

Le coffret me fait vachement envie... Ca va pas arranger mes problèmes de finances. >.<
Autrement Larme Ultime me rappelle un peu Chobits, je vais donc surement me laisser tenter ;o
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
nicky
Utilisateur
Messages : 145
Inscription : jeu. févr. 22, 2007 5:13 am
Localisation : Nancy
Contact :

Messagepar nicky » mar. mai 22, 2007 12:20 am

Serial Experiments Lain (anime)

Un univers médiocre, mais une ambiance agréable.
Une jeune fille se perd dans le monde imaginaire d'internet, monde parallèle, entre schizophrénie et autres délires psychotiques.
moi qui n'aime que le cyberpunk, j'etais bien content d'enfin voir un anime sans petite culotte et scéne violentes ( pas bien le sexy+violence ^^ ). c'est assez niais, mais ça aborde un peu le monde réel.
pour une fois

plutôt bon
http://en.wikipedia.org/wiki/Serial_Experiments_Lain

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » lun. mars 24, 2008 11:26 pm

Je suis en train de regarder Clannad, par les studios responsables du chef d'œuvre mythique nommé humblement Air TV (et du shojo inregardable nommé Kanon =/).

Clannad raconte l'histoire d'un lycéen à peu prêt comme les autres, en moins aimé et moins doué que les autres, qui va rencontrer pas mal de filles toutes un peu étranges (en cela, on reconnait bien l'esprit de Air TV, un type pas trop bizarre mais un peu quand même qui rencontre des gens -que des filles- plus bizarres que lui... Le fait qu'ils soient adaptés de jeux de drague n'y est peut-être pas pour rien...).
Il va se lier particulièrement avec deux d'entre elles, l'une, un peu stupide, qu'il va aider à remonter le club théâtre du lycée, et l'autre, complètement immature, qui passe son temps à sculpter des étoiles dans une salle du lycée, jours et nuits...

L'ambiance est tout de même moins space que dans Air, et l'on trouve des gens un peu plus normal, mais la confusion normal/paranormal et la rencontre avec des gens spéciaux à la manière de Big Fish est toujours présente.

Si l'on peut trouver nombre de points communs entre Air et Clannad (et peut-être Kanon, mais j'ai pas supporté dés le 1er épisode alors...), comme LE mec et LES filles, le chara design quasi copier/coller, les graphismes somptueux, très colorés et brillants, les musiques sympatiques... En fait, presque tout, l'anime a pourtant son identité propre. L'ambiance qui s'en dégage est plus bon enfant, moins lourde, plus comique, malgré un certain aspect dramatique en toile de fond.

Le gros point noir de Clannad est que, alors que Air fleuretait subtilement avec la niaiserie sans jamais l'atteindre, s'arretan a un aspect kawaï maitrisé, Clannad est axé super-kawaï. Dans l'ensemble, on va dire qu'il faut aimer l'esprit, mais ca passe, seulement parfois, on quitte vraiment le domaine du kawaï pour passer dans la pure niaiserie... Ainsi, les voix de certaines filles pourront tout de même en saouler certains (surtout l'héroïne principale faisant office de meilleure amie -et plus si infinité- du héro, qu'on entend un peu trop souvent =/), et certaines conversations pourront paraitre, au choix, mignonne, émouvante, ou complètement niaises...


Je n'en suis qu'au 9ème épisode, mais j'ai déja terminé la première trame importante (d'ailleurs l'anime aurait très bien pu se terminer à ce moment). Vu les similitudes de conception avec Air, j'imagine que tout ca finira assez tristement quand même. Clannad n'est pas un chef d'œuvre, loin s'en faut, mais c'est un très bon anime qui vous fera passer du bon temps si vous voulez vous détendre tout en regardant un drame. Le comique et le dramatique étant habilement mêlés, le plaisir à ce niveau là est total. Reste à supporter la niaiserie pour ceux qui la ressentiront (c'est à la sensibilité de chacun après...)


Revenir à « Manga »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités