Elfen Lied

Shonen, Seinen,... Venez parler de cet art japonais.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Spart001
Utilisateur
Messages : 406
Inscription : jeu. août 23, 2007 9:22 pm

Elfen Lied

Messagepar Spart001 » ven. août 31, 2007 10:25 pm

Voilà une série animée adaptée d'un manga que j'ai commencé à regarder il y a pas longtemps et que j'ai aps fini de regarder, mais qui est très prenante...

Et ahem... déconseillée au moins de 18 ans... non c'est pas hérotique, c'est juste... gore, oui, gore c'est le mot ( puis de toute façon j'ai encore quelques années avant d'arriver à mes 18 ans )


Résumé:

Un mystérieux virus est apparu et a entraîné la naissance d’enfants mutants, appelés diclonius car ils ont des cornes sur la tête. Dotés de pouvoirs psychiques très développés, ils sont gardés au secret dans un laboratoire où des scientifiques étudient l'étendue de leurs pouvoirs et leur incroyable résistance à la torture.

Le centre où sont confinés les diclonius est plus protégé qu’une prison de haute sécurité mais cela n’empêche pas l’évasion d’un des cobayes les plus dangereux, Lucie, une adolescente mutante. Après avoir massacré ses gardiens elle réussi à franchir les différents rideaux de sécurité sans problème. Néanmoins, sévèrement blessée à la tête pendant son évasion, elle perd la mémoire.

A Kamakura, Yuka accueille son cousin Kota, qu’elle n’a pas revu depuis huit ans. Celui-ci vient s’installer dans la ville pour poursuivre ses études. Enfant, il venait passer l’été régulièrement avec sa famille à Kamakura, mais il n’y est jamais revenu après le décès de son père dans un accident et celui de sa petite sœur, Kanae, due à une maladie. Kota reprend ses marques dans la ville et se dirige sur la plage avec Yuka. Là-bas, ils se retrouvent nez à nez avec Lucie, incapable de sortir d’autres mots que "Nyuu" et se comportant comme une enfant sauvage.

Ignorant le danger que peut représenter Lucie, Kota et Yuka recueillent pour la nuit celle qu’ils ont appelée Nyuu. Au même moment, le directeur des laboratoires de recherche dépêche un commando pour retrouver la trace du diclonius et l’éliminer.

Mon avis: Elfen lied est un mangas très sanglant mais aussi très triste. On s' attache à des personnages que l' on voit mourrir ou torturés (exemple, je vous aurais prévenu âmes sensibles...). Ce manga présente la réalité de la vie et l' aspect détestable des humains...


source : http://all-manga.over-blog.com/categorie-401261.html

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » sam. sept. 01, 2007 11:00 am

Il y a un truc qui me chagrine daans les critiques que j'ai pu voire sur Elfen lied, c'est que souvent, on lit "c'est un anime gore mais en même temps dramatique, triste et passionant"... Comme si le cotés triste et tout ca venaient en seonde position derrière un cotés gore qui ferait rentré Elfen lied dans la catgorie des animes gore.

J'estimme, moi, que c'est l'inverse. Le cotés gore n'est qu'un aspect secondaire d'Elfen lied qui amplifie souvent l'aspect dramatique qui est clairement l'objectif du manga. Elfen lied est d'abord un drame, et ensuite un manga d'action, c'est comme ca que je le percoit.

Licencié recemment par Kaze, j'attend un coffret collector avec impatience *_*
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Spart001
Utilisateur
Messages : 406
Inscription : jeu. août 23, 2007 9:22 pm

Messagepar Spart001 » sam. sept. 01, 2007 11:14 am

Je suis tout à fait d'accord avec toi, puis je préfère bien plus le côté dramatique que le côté gore de la chose^^ mais dire que c'est un manga gore ET dramatique en faisant passer le gore à côté n'est pas une critique non plus...

neokenji
Utilisateur
Messages : 143
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:11 am

Messagepar neokenji » sam. sept. 01, 2007 11:28 am

Il y a un truc qui me chagrine daans les critiques que j'ai pu voire sur Elfen lied, c'est que souvent, on lit "c'est un anime gore mais en même temps dramatique, triste et passionant"... Comme si le cotés triste et tout ca venaient en seonde position derrière un cotés gore qui ferait rentré Elfen lied dans la catgorie des animes gore.

J'estimme, moi, que c'est l'inverse. Le cotés gore n'est qu'un aspect secondaire d'Elfen lied qui amplifie souvent l'aspect dramatique qui est clairement l'objectif du manga. Elfen lied est d'abord un drame, et ensuite un manga d'action, c'est comme ca que je le percoit.

Licencié recemment par Kaze, j'attend un coffret collector avec impatience *_*
Connaissant Kaze, attends toi à plusieurs collectors différents (comme ils l'ont fait pour Lodoss et le Tombeau des Lucioles)

Sinon, est ce quelqu'un sait si une version uncut de Elfen Lied existe ? (Je sais, c'est déjà gore mais c'est juste pour savoir)

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » sam. sept. 01, 2007 3:25 pm

En fait vu la tête des DVD à l'unité et vu ce qu'il y a dedans, je crois que je vais me laisser tenter là *_*

Je vais faire mon gros fanboy et acheter les DVD a l'unité puis les coffrets collectors xD
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.


Revenir à « Manga »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités