J'ouvre ce topic pour vous faire découvrir au redécouvrir les oeuvres de Miyazaki.
Tout d'abord, sa biographie : (Merci Wikipedia)
Malheureusement, plus de la moitié de ses films n'ont toujours pas été publiés en France, cela dit, l'erreur est en train d'être réparée avec la sortie il y'a déjà quelques temps de (corrigez moi si j'en oublie) Mon voisin Totoro, Princesse Mononoke, Le Chateau Dans Le Ciel, Le Voyage De Chihiro, et enfin, Le Chateau Ambulant (ce dernier est avec Princesse Mononoke ceux que je préfère, les personnages sont hyper attachants, le scénario très prenant, et chose étonnante, la VF est excellente

Dans très peu de temps sortira pour la première fois en France "Nausicaä de la vallée du vent". Ce manga japonais de Hayao Miyazaki, a été publié à partir de 1982, puis adapté en anime en 1984, il arrivera dans nos salles le 23 août 2006.
Voici donc le Synopsis (Merci encore Wikipedia

Enfin, voici les 6 premières minutes de Nausicaä : IciLors de la grande guerre des « sept jours de feu » la civilisation industrielle s’est auto-détruite.
Mille ans plus tard l’humanité survit tant bien que mal au milieu de zones non polluées. La « mer de la décomposition » (腐海, fukai) est une gigantesque forêt produisant des spores toxiques pour les humains qui gagne progressivement du terrain et rend de plus en plus difficile la communication entre les différentes communautés humaines. Le fukai est protégée par des insectes géants, qui se sont adaptées. Les Oomus (王蟲, littéralement insectes-rois) en sont les seigneurs, par leur taille et leur "sensibilité".
Voilà