Hayao Miyazaki

Le 7ème art vous inspire ? Venez en parler.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Hayao Miyazaki

Messagepar FanFFs » lun. août 21, 2006 7:53 am

Bonjour ^o^
J'ouvre ce topic pour vous faire découvrir au redécouvrir les oeuvres de Miyazaki.
Tout d'abord, sa biographie :
Image
(Merci Wikipedia)

Malheureusement, plus de la moitié de ses films n'ont toujours pas été publiés en France, cela dit, l'erreur est en train d'être réparée avec la sortie il y'a déjà quelques temps de (corrigez moi si j'en oublie) Mon voisin Totoro, Princesse Mononoke, Le Chateau Dans Le Ciel, Le Voyage De Chihiro, et enfin, Le Chateau Ambulant (ce dernier est avec Princesse Mononoke ceux que je préfère, les personnages sont hyper attachants, le scénario très prenant, et chose étonnante, la VF est excellente oO ).

Dans très peu de temps sortira pour la première fois en France "Nausicaä de la vallée du vent". Ce manga japonais de Hayao Miyazaki, a été publié à partir de 1982, puis adapté en anime en 1984, il arrivera dans nos salles le 23 août 2006.

Voici donc le Synopsis (Merci encore Wikipedia :b) :
Lors de la grande guerre des « sept jours de feu » la civilisation industrielle s’est auto-détruite.

Mille ans plus tard l’humanité survit tant bien que mal au milieu de zones non polluées. La « mer de la décomposition » (腐海, fukai) est une gigantesque forêt produisant des spores toxiques pour les humains qui gagne progressivement du terrain et rend de plus en plus difficile la communication entre les différentes communautés humaines. Le fukai est protégée par des insectes géants, qui se sont adaptées. Les Oomus (王蟲, littéralement insectes-rois) en sont les seigneurs, par leur taille et leur "sensibilité".
Enfin, voici les 6 premières minutes de Nausicaä : Ici

Voilà $) ( $) ™® est une marque déposée de ©Knobie)
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Creutzfeldt-Jakob
Utilisateur
Messages : 426
Inscription : mer. mai 31, 2006 2:58 pm

Messagepar Creutzfeldt-Jakob » lun. août 21, 2006 4:21 pm

On en parlait beaucoup et puis je me suis resigné à regarder mononoke, censé compter parmi ses chefs-d'oeuvres.. et j'ai trouvé ça bof, bien qu'ayant quand même pas mal apprecié l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Jiyong
Utilisateur
Messages : 40
Inscription : lun. avr. 17, 2006 12:12 pm
Contact :

Messagepar Jiyong » lun. août 21, 2006 6:07 pm

Je suis un fanatique incontestable de Tonton Miyazaki ^^ j'ai vue 30 fois totoro dans une semaine :)

puis le seul que j'ai raté c'est naussicaa :'(

mais sinon j'ai au moins vue 6 fois tout ses films.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mer. août 23, 2006 12:21 pm

Mougnou Nausicaa sort aujourd'hui.
Et la, je suis sidéré : a Nancy, il y a UGC, chaine de cinéma qui connais plus la valeur d'un billet que celle d'uin vrais bon film, et qui passenttous les films en VO, parceque ca ramene plus de monde.
Et il y a des cameo, cinemas undergrround qui a toujours diffusé des mangas même quand ils étaient inconnus du grand publique, et ce en VOST bien sur. Et la que vois-je ? Nausicaä en VF dans un cameo ... OMG, premiere foi que ca arrive !

Enfin ... En VO (fansub), le film est ... Le meilleur film de Myazaki. Un final absolument epoustoufflant, et un ensemble magique, premiere oeuvre de l'Homme, et indicateur de la suite.
Graphiquement, pour l'epoque, c'est excellent, et même aujourd'hui, on ne peux reprocher au film que le rendu des couleurs un peu vieillo et la qualité sonore, mais c'est tout a fait acceptable.

De Myazaki, les films que je preferes sont Nausicaä et Princesse Mononokee, un bel hymne a l'écologie.

Et je crois qu'il faut saluer un homme qui marche dans les pas du grans Ozamu Tetzuka, principes similaires, et aussi enchanteurs.

Honte sur nous de diffuser ces films plus de 20 ans apres leur sorti ... Enfin cela dit ca tombe bien, comme Disney est en train de sombrer dans des films commerciaux sans aucune magie et uniquement destinés aux gosses, ca nous fait une belle releve.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mer. août 23, 2006 3:49 pm

On en parlait beaucoup et puis je me suis resigné à regarder mononoke, censé compter parmi ses chefs-d'oeuvres.. et j'ai trouvé ça bof, bien qu'ayant quand même pas mal apprecié l'univers.
Exactement pareil que moi, en plus j'ai trouvé les héros un peu trop stéréotypés. Et je me suis ennuyé devant Chihiro...

Avatar de l’utilisateur
Jiyong
Utilisateur
Messages : 40
Inscription : lun. avr. 17, 2006 12:12 pm
Contact :

Messagepar Jiyong » mer. août 23, 2006 6:52 pm

:/ comment vous pouvais dire ça sur le voyage de chihiro. c'etait bien fun puis il faut pas regarder du myiasaki au premier deget :s

Il y a plein de sous entendu, et methaphore sur la societer moderne.
[url=http://www.yazhouzhijia.com][img]http://yazhouzhijia.com/images/ban200x40.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » sam. août 26, 2006 4:10 pm

Ca y'est je l'ai vu (en vostfr) ;D
Je ne peux qu'aprouver ce qu'a dit Zangdar, Nausicäa compte parmis les meilleurs films de Miyazaki, aujourd'hui encore, il n'a pas pris une ride et je pense que je ne me lasserais pas de le regarder encore et encore :)
Et cette musique *_*

*lala la lalala lala, la la lalala (voir la playlist de mistwalker fr ;b)*
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Jiyong
Utilisateur
Messages : 40
Inscription : lun. avr. 17, 2006 12:12 pm
Contact :

Messagepar Jiyong » lun. août 28, 2006 6:04 pm

bon je vais le prendre pour le voir... j'ai pas le courrage d'attendre mon retour en france lol
[url=http://www.yazhouzhijia.com][img]http://yazhouzhijia.com/images/ban200x40.jpg[/img][/url]

Karedas
Utilisateur
Messages : 8
Inscription : mer. sept. 06, 2006 11:02 am

Messagepar Karedas » mer. sept. 06, 2006 11:20 am

J'adore toutes les oeuvres du bonhomme.

C'est frais, sans sentiments dégoulinants de niaisserie (même quand c'est bon enfant), superbement soutenue par Joe Hisaishi.

Alors j'ai vu Nausicaa également pour la premiere fois mais en VF, et moi qui suis plutôt partisane des VO en général, je pense que les adaptations de Miyazaki n'ont pas à palir devant les voix originales.

A voir, revoir, faire partager ^_^

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mer. sept. 06, 2006 12:19 pm

Au fait, ca fait un moment deja, mais pour ceux qui aiment la musique de Myazaki, sachez que Kaze a édité en France le CD "les classiques de Ghibli". Ce sont les musiques les plus connues (et le splus belles =p) des films de Myazaki (Nausicaä, Chihiro et le sublime "revons toujours les mêmes reves animés", Laputa, Mononokee, Porco Rosso, Chateau ambulant, le tombeau des lucioles), jouées ... Au violoncelle et accompagné par differents instruments. C'est absolument magnifique, franchement je le conseil a toute personne aimant les musiques des films de Myazaki. Superbement bien joué, et superbement bien arrangé !
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mer. sept. 06, 2006 2:12 pm

Oui, j'ai cet album en ma possesion. Mouhahaha! Si certains sont intéressés, qu'il me demande de leur passer par MP. Zangdar, n'oublie pas de le conseiller aussi à tous ceux qui aime la belle musique! ^_^

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » jeu. sept. 07, 2006 12:07 pm

ouais aussi.
Cela dit je prefere encourager les gens a l'acheter. Une telle initiative (sortir un truc musical d'origine japon en France) est assez rare et le seul moyen de l'encourager reste encore de l'acheter en montrant que oui, ca peut rapporter. (en plus c'est pas plus cher qu'autre chose, 15 ou 20€ je me souviens pu trop)
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Jiyong
Utilisateur
Messages : 40
Inscription : lun. avr. 17, 2006 12:12 pm
Contact :

Messagepar Jiyong » mer. sept. 13, 2006 4:49 pm

C'est frais, sans sentiments dégoulinants de niaisserie (même quand c'est bon enfant), superbement soutenue par Joe Hisaishi.
J'adore aussi Joe Hisaishi ses OST son sublime (au fait tu est quebequoi ?)
Alors j'ai vu Nausicaa également pour la premiere fois mais en VF, et moi qui suis plutôt partisane des VO en général, je pense que les adaptations de Miyazaki n'ont pas à palir devant les voix originales.

A voir, revoir, faire partager ^_^
J'ai pas vue en vf mais si tu veux voir une VO elle est sur le petit ane $) ... juste pour regarder en attendent le dvd.
[url=http://www.yazhouzhijia.com][img]http://yazhouzhijia.com/images/ban200x40.jpg[/img][/url]

Karedas
Utilisateur
Messages : 8
Inscription : mer. sept. 06, 2006 11:02 am

Messagepar Karedas » dim. sept. 17, 2006 4:12 pm

J'adore aussi Joe Hisaishi ses OST son sublime (au fait tu est quebequoi ?)
Heu non, pourquoi ? :D

Avatar de l’utilisateur
Jiyong
Utilisateur
Messages : 40
Inscription : lun. avr. 17, 2006 12:12 pm
Contact :

Messagepar Jiyong » lun. sept. 18, 2006 2:21 am

J'adore aussi Joe Hisaishi ses OST son sublime (au fait tu est quebequoi ?)
Heu non, pourquoi ? :D
Une impression :p
[url=http://www.yazhouzhijia.com][img]http://yazhouzhijia.com/images/ban200x40.jpg[/img][/url]


Revenir à « Cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités