Le concert

Le 7ème art vous inspire ? Venez en parler.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Le concert

Messagepar Mélé » lun. mars 08, 2010 1:14 pm

Je voulais vraiment le voir au ciné, et j'ai pas pu, je viens de me finir le blu ray, faute d'avoir entammé final fantasy 13 =p

Le film raconte l'histoire d'Andrei Filipov, un ancien chef d'orchestre très réputé qui a été destitué lors du régime communiste alors qu'il jouait le concerto pour violon de Tchaikovski avec une soliste et des musiciens juifs dans son orchestre.

Aujourd'hui, alors que le régime communiste est tombé, il fait le ménage dans la salle ou réside le Bolchoi, l'orchestre qu'il dirigeait, et dont le son à perdu de sa superbe depuis qu'Andrei a quitté la direction.

Suite à l'annulation de la tournée de l'orchestre de San Francisco, le théatre du Chatelet invite le Bolchoi à le remplacer 15 jours plus tard. Alexei tombe sur le fax et décide de remonter son ancien orchestre, et le faire passer pour le Bolchoi, et d'aller jouer à Paris le concerto pour violon de Tchaikovski... Il tient absolument à ce que la soliste Anne-Marie Jasquet interprètent le premier violon solo, pour diverses raisons...


Voila, regardez le, quelle que soit la source, tant que vous pouvez avoir un son de qualité. Le film est bourré d'humour, tantôt porté sur l'échec quasi-assuré de l'opération, tantôt sur le comportement des anciens musiciens (tous devenus alcolos, claudos, ou faisant de petits boulots plus ou moins légaux et rémunérateurs), tantôt sur l'histoire personnelle d'Alexei, qui est bien sur l'élément central et déclencheur du film.

A noter une nouvelle performance de Mélanie Laurent (inglorious Bastard), elle est sur tous les bons films, et elle y est bien /FOU/
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » mar. avr. 06, 2010 8:11 pm

Huge success aussi.

D'ailleurs je note que ce pédé de Mélé (ça rime, cqfd) ne parle du plus intéressant que dans la dernière phrase de son post. Il remporte ainsi tout mon mépris.
Félicitations.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mar. avr. 06, 2010 11:08 pm

Je l'aurais mise en premier si elle avait vraiment interprété le concerto de Tchaikovsky. Dommage pour elle.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Kazuma
Utilisateur
Messages : 139
Inscription : mer. sept. 30, 2009 8:14 pm
Localisation : Paris

Messagepar Kazuma » lun. avr. 12, 2010 7:46 am

On m'a dit que dans le film on peut rire mais aussi pleurer ! Oo'

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » lun. avr. 12, 2010 10:00 am

Ben, ya le premier mouvement du concerto pour violon de Tchaïkovsky, donc forcément, même sans images...

Sinon oui, le film est drôle globalement (sans être hillarant, ce n'est pas le but), mais le fond du film est très émouvant.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.


Revenir à « Cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités