Wonderful Day

Le 7ème art vous inspire ? Venez en parler.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Wonderful Day

Messagepar Mélé » sam. août 04, 2007 10:14 pm

J'avais vu ce film au ciné, je me le suis refait hier... Mais BORDEL CA TUE !
Y a t'il encore des gens qui n'ont pas vu wonderful day ?

S'il y en a quand même, je vous balance le synopsis d'allociné, parce que moi je suis nul en synopsis -_-

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 54081.html

En plus du conflit politico-écologique qui sont a 2 doigts de mener Marr et Ecoban à un affrontement sanglant, se glisse une histoire sentimentale assez profonde et trés bien menée, qui appuis l'aspect dramatique du film.

Finalement, le mélange de tout ca nous donne un scénario qui, au début, est interessant, au fil du temps, devient passionnant, mais surtout, l'air de rien, chaque minute du film nous prépare a savourer comme il se doit une fin absolument sublime, une fin comme on en vois peu et comme on en reverra peu dans l'histoire de l'animation... Comme un bouquet final somptueux aprés un feu d'artifice, la musique viens sublimé une scène aux graphismes parfaits, à la réalisation superbe, aboutissement d'une histoire d'amour, de haine, et de survit, qui ne peut manquer de décrocher une larme a quiconque... En gros, même si le film ne vous branche pas dés le début, regardez le jusque au bout, et vous pourrez ien changer d'avis.

Graphiquement, le film mèle synthèse (tilisée beaucoup pour les décors), dessins (utilisé par fois pour les decors , et tout le temps pour les personnages), et quelques maquettes... Ca donne quelque chose de vraiment trés beau... Niveau dessin, on est peut-être pas au top, mais niveau synthèse, on atteint là une belle maitrise... Il y a des scènes et des plans absolument fabuleux disséminés tout au long du film
La réalisation est trés sympa, et excellente sur la fin, ou, de toute facon, tout est parfait.

Cotés OST, je ne l'ai pas écouté, mais j'ai essayé d'y faire attention dans le film... Globalement, ca accompagne bien le film, mais je me vois pas écouter ca, a part quelques musiques, dont notamment celle du vinyle qu'écoute Shuha, ou encore, la musique de cette fameuse scène, merveille au milieu des merveilles.


Personnellement, je considère Wonderful day pour l'animation coréenne comme Le tombeau des lucioles pour l'(animation japonaise (en france du moins) : un incontournable, un mythe qui est arrivé en France par surprise, un peu seul (l'animation coréenne court pas les rues par chez nous), et qui transcende tout, quelque chose de mythique, qui vous bouleverse bien, et durablement (comptez pas vous remettre de wonderful day avant d'avoir dormis au moins une nuit).


Un mythe à voir absolument.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » lun. août 06, 2007 12:51 pm

Le film est vraiment du cool, techniquement. Je le trouve un peu court quand même, m'enfin, je l'ai vu y a un bail. La thématique est sympa aussi.

A remater donc ^^
Signature.


Revenir à « Cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités