Final Fantasy VII : Advent Children

Le 7ème art vous inspire ? Venez en parler.

Modérateur : Rédacteurs

Shinryü
Utilisateur
Messages : 10
Inscription : dim. avr. 30, 2006 1:01 am

Final Fantasy VII : Advent Children

Messagepar Shinryü » lun. mai 01, 2006 5:20 pm

Comme de nombreuses personnes, nous avons visionné Final Fantasy VII : Advent Children une bonne 15 de fois, j’ai trouvé cette information qui concerne le piratage informatique, plus précisément un contrat que Square-Enix vient de signer concernant la contrefaçon de l’œuvre en question « Final Fantasy VII : Advent Children, je suis pour se formulaire, en attendant sa sortie officiel « 7 Juin2006 (DVD-UMD) », d’après plusieurs sources fiables, voici le lien, bonne lecture.

http://www.square-enix.com/eu/fr/whatsnew/ffac.pdf

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mar. mai 02, 2006 11:49 am

J'ai maté ce film exactement 28 fois... Et oui, FFVII est mon jeu préféré... ^^

Shinryü
Utilisateur
Messages : 10
Inscription : dim. avr. 30, 2006 1:01 am

Messagepar Shinryü » mar. mai 02, 2006 5:18 pm

ça doit être le jeu que j'ai fini 28 fois, Disciple.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mar. mai 02, 2006 6:19 pm

^_^ Pas mal disciple...

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » mer. mai 03, 2006 1:03 pm

J'ai été déçu par ce film, pas à la hauteur de mes esperances au point de vue scénaristique... Sinon pour le reste, c'est beau.
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mer. mai 03, 2006 3:37 pm

Déçu par ce film? oO Je l'ai trouvé anthologique! Bon d'accord, le scénario ne casse pas trois pattes à un canard mais les nouveaux perso s'integrent vraiment bien à l'univers original de FFVII, la synthèse est parfaite, les musiques sont suprêmes (Uematsu, si tu lis ce message, je t'aime), les perso butent (et le doublage Jap aussi) et les scènes d'action sont superbement orchestrées! Que demander de plus??? En plus, on assiste au retour d'un des meilleurs grands méchants jamais créés: Sephiroth!!! Le film ne m'a pas déçu mais c'est vrai que le scénario est faiblard, surtout quand on sait que Nojima a pondu le chef d'ouevre qu'est le scénario de FFVII... Je l'ai acheté en version Japonaise et compte bien ré-acheter la version Française Collector le 7 juin! ^^

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » mer. mai 03, 2006 3:59 pm

Que demander de plus???
Un scénario digne de ce nom. :b
(Puis le mythe s'étant créer autour du personnage de Sephiroth durant 8ans se trouve détruit/massacré/haché/atomisé/zigouillé par l'apparition d'un Sephiroth qui n'en n'a que le nom en fait...)
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mer. mai 03, 2006 5:30 pm

Un bon scénario de FF en 1h40 de film... Dur dur! C'est sûr qu'il fallait pas s'attendre à un Final Fantasy The Spirit Within... :X
Dernière modification par Julien le mer. janv. 31, 2007 2:42 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » mer. mai 03, 2006 8:21 pm

Final Fantasy : The Spirit Within est un bon film, la seule chose ( ou pas ) qui fut responsable de son flop, c'est le nom Final Fantasy.

Final Fantasy VII AC devait reprendre l'univers de FFVII et faire une suite de taille à ce jeu, pour le deuxieme objectif, il a lamentablement echoué, à mon sens en tout cas.
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » ven. juin 23, 2006 11:08 pm

Ils ont toujours dit que c'était un contyenu visuel, aprtant de la, ya rien a reporocher.
Moi, je veux qu'on soit claire avec moi, si on me dit "on vous offre un contenu visuel qui aurait du durer 20 minute, finalement il en fera 90, vous aller en prendre plein la vue" sans me dire "le scenar sera beton", alors j'achete dans l'optique d'en prendre plein la vue. Ca s'appellerai Final Fantasy 13, ce serait different, mais la, c'était surtout un cadeau offert aux fans pour retrouver le monde qu'on a aimé, les persos qu'on a aimé, et en prendre plein la vue.

Pour le scenar, j'ai un ami qui a un bouquin qui a té trés en profondeur dans le scenar. Apparemment, c'est bourré de reference et de symboles, et le scenar serait bien plus profond qu'il n'en a l'air.

Musicalement, je suis decut, ce n'est pasles blacks mages habituels, c'est plus trash, beaucoups aiment, mais pas moi. Du coup, Advent One Winged Angel est un raté pour moi. Je m'attendait a un truc genre Rhapsody, et a la place c'est un soupe informe sauf quelque moment ou, quand un legume ressort et qu'il n'y a QUE l'orchestre ou QUE la guitare, c'est plus claire... Ce qui prouve le ratage, puisque l'association des 2 sonne mal.
Evidemment, tout ce qui n'est pas avec de la guitare, j'adore (Divinity, Cloud Strife, Promised land, Opening, etc ...), j'aime aussi beaucoup la toute derniere musique dont je ne em souvien plus le nom. Elle apporte une grande fraicheur a la fin, avec la moto, une fraicheur qui m'a vraiment empli de nostlgie : il y a 5 ans, je jouait a FF7, et la, je vient de voir la fin du film qui lui fait suite.
Je fustige le grand nombre de pompage sur l'album piano collections de Final Fantasy 7.
Par contre, quelque chose de beaucoup plus objectifs, musiques pas mises en valeur, c'est dommage, parceque même si je ne les aime pas dans ma chaine, je les trouve tres adaptées au film tout de même !

Graphiquement génial, mais pas seulement par les prouesses techniques. La mies en scenes est aussi trés réussie je trouve, et les combats sont a la foi tres dynamique et tres compréhensible. Les 2 en même temps, c'est difficil a faire.
La volonté de rendre floue la limite entre jeu vidéo et film est tres presente je trouve, même si ca ne s'explique pas vraiment concretement, ca a bien marché, ca rend le film tres propre a lui, et je trouve ca génial.

La VF est une horreur monumentale, particulierement Tifa qui n'a plus de charisme, Cloud qui a le Charisme de Lucifer, Vincent qui a celui de Satan (un poile exagéré que même XD) ...

Les DVD n'offre pas grand chose je trouve. Il faut connaitre le film par coeur pour voir la replique changente ou ajoutée dans une scene coupée de 10 secondes grand max, 2 secondes minimum, les trailers sont deja vu, la presentation de 25 minutes a Venise est inutil quand on a le film de 90 minutes sous la main, les presentations des autres projets sont de la pub, et c'est degeulasse en plus vu que certains ne verrons pas le jour en France. Les trailers sont connus, mais je ne les avais pas tous vu.
Le making of est tres interessant, il ne demistifie pas le film en explicant dans le detail la technique, il aborde même peu le domaine technique. Il est beaucoup plus accé sur l'art. On y parle donc de musique, de design en tout genre, de scenario etc ...


Conclusion : excellent film par rapport a mes attentes (a l'exception des musiques, et encore, tout ce qui n'est pas du metal, je suis fan), edition francaise du DVD qui laisse a désirer, mais a 245€ editeur, 20€ en magasin, donc ca va quand même !



Voila c'est lon et improvisé, désolé pour les fautes j'ai la fleme de me relire.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Jiyong
Utilisateur
Messages : 40
Inscription : lun. avr. 17, 2006 12:12 pm
Contact :

Messagepar Jiyong » lun. août 28, 2006 6:11 pm

XD je sens que je vais me faire tuer mais bon ...

FFVIIAC est pour moi une grande deception, les designe ne sont pas super pousser (a comparer avec ce de FF TSW) ya vraiment du boulot en retard.

Enssuite, le scenario n'est pas top, zephyroth rien... wow quel surprise é_è je m'y attender pas du tout ... (just jock)

Puis beaucup de passage sont abuser serieux, comme vole clad ... hum hum...

et ya pas asser cid a mon gout (avis tres personnel ^^ j'adore trop cid :p)

enfin voila attendre 3 ans pour ça... déçu :(
[url=http://www.yazhouzhijia.com][img]http://yazhouzhijia.com/images/ban200x40.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » lun. août 28, 2006 8:25 pm

XD je sens que je vais me faire tuer mais bon ...
Non, pas XD.
FFVIIAC est pour moi une grande deception, les designe ne sont pas super pousser (a comparer avec ce de FF TSW) ya vraiment du boulot en retard.
Non. AC est au moins aussi abouti que TSW. Y a simplement une différence d'ambition entre les deux films. Contrairement à TSW qui se voulait le plus proche possible de la réalité, AC conserve un aspect visuel proche de ce qu'on peut trouver dans les CG d'un jeu FF, restant ainsi fidèle au design de Nomura. Les personnages ne se veulent pas parfaitement photo-réalistes, puisque nous sommes toujours dans l'univers de FFVII.
Enssuite, le scenario n'est pas top, zephyroth rien
>.>
... wow quel surprise é_è je m'y attender pas du tout ... (just jock)
Sauf que Sephiroth n'est PAS un élément de surprise. Il est présent tout au long du film à travers les trois incarnés (et Kadaj plus particulièrement), constituant ainsi une menace permanente pour Cloud. Une sorte d'épée de Damoclès dont nous avons connaissance assez tôt , et que les héros découvrent petit à petit, jusqu'à la transformation de Kadaj en Sephiroth, véritable climax du film.
Puis beaucup de passage sont abuser serieux, comme vole clad ... hum hum...
Hum Hum, et invoquer un dragon en s'enfonçant des boules de couleurs dans les bras, ça en revanche, c'est banal.

Encore une fois, nous sommes dans une FICTION. Et ça reste tout à fait dans l'optique première du film (à savoir en mettre plein la vue).
et ya pas asser cid a mon gout (avis tres personnel ^^ j'adore trop cid :p)


C'est clair que c'est LE personnage essentiel à l'univers FF VII.

Avatar de l’utilisateur
Jiyong
Utilisateur
Messages : 40
Inscription : lun. avr. 17, 2006 12:12 pm
Contact :

Messagepar Jiyong » lun. août 28, 2006 8:33 pm

c'est bien ce que je disais ... pas le droit de laisser mon avis.

Puis j'ai pas aimer non plus le fait qu'il se mette les mataria dans le bras.

Puis meme si FF c'est de la fiction il rester quand meme dans une marge de réalité.
[url=http://www.yazhouzhijia.com][img]http://yazhouzhijia.com/images/ban200x40.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » lun. août 28, 2006 8:53 pm

c'est bien ce que je disais ... pas le droit de laisser mon avis.
Donner son avis, c'est avant tout accepter qu'on y réponde.

Surtout que je ne dis pas que tu dis de la merde (même s'il s'en faut peu), mais j'essaie de t'expliquer des trucs à côté desquels tu semble être passé.

Avatar de l’utilisateur
Jiyong
Utilisateur
Messages : 40
Inscription : lun. avr. 17, 2006 12:12 pm
Contact :

Messagepar Jiyong » lun. août 28, 2006 11:27 pm

Surtout que je ne dis pas que tu dis de la merde (même s'il s'en faut peu)
Ce genre de reflexion tu peu te les garder.
[url=http://www.yazhouzhijia.com][img]http://yazhouzhijia.com/images/ban200x40.jpg[/img][/url]


Revenir à « Cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités