Découvrons des films !

Le 7ème art vous inspire ? Venez en parler.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Découvrons des films !

Messagepar Julien » ven. avr. 13, 2007 8:35 am

En voilà un topic qu’il est bien ! Comme tout est dans le titre, ne nous attardons pas plus longtemps à expliquer ce qui sera le sujet de ce topic qui, j'espère, sera vivant et constament agrémenté !

J’ouvre le bal par un film Français, ne partez pas en courant, le film dont je vais vous parler est un très très bon film que certains doivent au moins connaître de nom : Je vais bien ne t’en fais pas.

En voici le synopsis : Quand elle rentre de vacances, Lili, 19 ans, apprend par ses parents que Loïc, son frère jumeau, suite à une violente dispute avec son père, a quitté la maison. Loïc ne lui donnant pas de nouvelles, Lili fini par se persuader qu'il lui est arrivé quelque chose et part à sa recherche. Ce qu'elle va découvrir dépasse l'entendement.

Si le film ne m’attirait pas plus que ça, force est de constater que l’on est vite pris par le superbe scénario plein de rebondissements et le jeu d’acteur tout bonnement excellent. J’y ai découvert l’immense talent de la jeune Mélanie Laurent (qui a reçu grâce à ce film le prix du meilleur espoir féminin), sœur jumelle d’un frère parti et qui, en quête de vérité, fera tout pour le retrouver. La belle Mélanie retranscrit avec merveille la fragilité et la volonté de Lili et nous livre ici une magnifique prestation aussi crédible que touchante. Kad Merad (de Kad et Olivier) endosse quant à lui le rôle d’un père à la fois absent, torturé, protecteur mais aussi manipulateur pour lequel il a reçu le césar du meilleur second rôle. Mais le film est beaucoup plus subtil qu’il n’y paraît et le rôle central qu’a le père dans ce film est la force même du scénario. On ne tombe pas dans le cliché du drame familial car l’œuvre de Philippe Lioret reste pudique et maîtrisé avec beaucoup de justesse.

Je vous invite vraiment à voir ce très beau film loin des clichés du genre, très touchant, plein de sentiments et qui brille notamment par la présence d’acteurs talentueux. Mention spéciale pour Mélanie Laurent, qui en plus d’être vraiment belle nous impressionne par sa performance presque parfaite. A noter que cette dernière a également reçu le prix Romy Schneider. En bref, un film à voir absolument.

Voici un lien vers la magnifique chanson thème du film (composée par Aaron) ainsi que quelques images :

sosardgamer
Rédacteur
Messages : 116
Inscription : lun. avr. 17, 2006 12:27 pm
Contact :

Messagepar sosardgamer » mar. avr. 24, 2007 11:01 pm

Tu as bien raison Julien !

Un film très touchant de par son humanité, et la sincérité des personnages.

Sans m'étaler, je vais tout simplement dire que c'est un film à voir.
Sens incensé de ces sentiments intérieurs
Confusion parsemée de multiples ailleurs
Dans l'obscurité, je cherche la flamme
Qui m'indiquera la voix de mon âme

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » mer. avr. 25, 2007 12:05 am

mélani loran é bone lol.

(Désolé, mais y a trop de gens sérieux sur ce forum, on remplit pas les quotas.)
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Creutzfeldt-Jakob
Utilisateur
Messages : 426
Inscription : mer. mai 31, 2006 2:58 pm

Messagepar Creutzfeldt-Jakob » mer. avr. 25, 2007 12:13 am

Elle est anoréxique cette pétasse (photo 2) !
Tss, voilà ce que le cinéma français promeut, c'est donc ca leur nouvelle vague ?
Tfacon, rien n'vaut un bon steven seagal moi j'dis

Image

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mer. avr. 25, 2007 7:20 am

Elle est anoréxique cette pétasse (photo 2) !
Tss, voilà ce que le cinéma français promeut, c'est donc ca leur nouvelle vague ?
Tfacon, rien n'vaut un bon steven seagal moi j'dis
Stoi la pétasse. >D

Et ça tombe bien, elle devient anorexique dans le film.

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » mer. avr. 25, 2007 10:00 am

Tfacon, rien n'vaut un bon steven seagal moi j'dis
On ne peut plus d'accord.
Enfin, dans l'absolu, parce que niveau sex appeal, je suis plus sensible à Mélanie Laurent, je sais pas pourquoi.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » lun. avr. 30, 2007 10:50 pm

Après avoir vu le film (enfin), je ne peux que plussoyer ce qui a déjà été dit sur le film dans les précédents posts (sauf les 3 derniers :3).
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » lun. avr. 30, 2007 11:07 pm

Tu confirmes donc que
mélani loran é bone lol.
?
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » mar. mai 01, 2007 8:29 am

Oui.
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » ven. juin 29, 2007 2:34 am

Bon, j'ai vu "Le Prestige", ce soir.

OMG la claque. Le film parfait quoi.

Hugh Jackman se place définitivement parmis mes acteurs favoris (allez voir "The Fountain", si ça n'est pas déjà fait).
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » ven. juin 29, 2007 10:54 am

J'ai vu the fountain ^^
J'ai aimé The Fountain, magnifique ce film.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Creutzfeldt-Jakob
Utilisateur
Messages : 426
Inscription : mer. mai 31, 2006 2:58 pm

Messagepar Creutzfeldt-Jakob » ven. juin 29, 2007 2:19 pm

Prestige c'est le truc avec les magiciens ? Depuis le temps que je cherche à le voir

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » ven. juin 29, 2007 2:29 pm

Prestige c'est le truc avec les magiciens ?
Ouaip. Essaie de le chopper, ne serait-ce qu'en location, tu regretteras pas :)

Image

L'affiche française (moche):
Image
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » lun. juil. 23, 2007 10:12 pm

Freedom Writers (ou Ecrire pour Exister en Français) est mon dernier grand coup de coeur cinéma.
Synospis : Erin Gruwell, enseignante novice de 23 ans, a choisi comme premier poste un lycée difficile de Long Beach. Ses élèves l'ignorent superbement et se regroupent en clans, prêts à s'affronter au moindre prétexte. L'ambiance empire au fil des jours, en dépit des efforts sincères et maladroits d'Erin pour prendre en main cette classe d'"irrécupérables". Un incident mineur met finalement le feu aux poudres, donnant du même coup à Erin l'occasion d'ouvrir le dialogue avec les jeunes. Avec tact et humour, en évitant d'instinct le piège du paternalisme, Erin parvient à instaurer avec la classe un vrai rapport de confiance. Pas à pas, à travers l'usage de la parole puis de l'écriture, elle accompagne ses élèves dans une lente et délicate reconquête de leur amour propre, libérant en eux des forces, des talents et une énergie insoupçonnés...
La magnifique Hilary Swank donne grâce à son talent une puissante crédibilité au personnage déterminé et généreuse de Erin Gruwell. Basé sur une histoire vraie, le film est tantôt violent, tantôt touchant, toujours intelligent et jamais moralisateur. Erin Gruwell va devoir surmonter ses premières tentatives d'enseignement infructueuses pour finalement gagner la confiance de ses élèves et peut-être un peu plus que ça. Le cadre du film se déroulant dans les bas-fonds des quartiers américains, violence et misère se côtoient et donnent donc naissance à des drames où aucun élève de cette classe n'est exclu. Erin va donc redonner à tous ces élèves ce que la plupart ne pensait plus jamais revoir : de l'espoir.

Par peur de trop vous en dire, je m'arreterais ici mais sachez que rarement un film m'a autant touché et ému. On est vraiment pris par les émotions qui gagnent les personnages, que cela soit de la joie, de la haine, de la tristesse ou même de la peur car le jeu des acteurs y est vraiment excellent. Les musiques sont absolument géniales (pour peu que l'on aime le Rap et c'est mon cas) et cela s'explique notamment par un grand nombre d'utilisation des grands et vieux classiques de morceaux de Rap US. Les musiques originales (cad créées pour le film) sont tout aussi géniales principalement Riots qui est une pure tuerie alliant à la fois un côté hip hop, qui recontextualise le lieu et l'ambiance où se déroule le film, et un violon lancinant, traduisant le déchirement de la scène qu'il accompagne. Une histoire vraiment touchante et belle et une belle leçon de courage et d'optimisme.

Bref, un film à voir à tout prix, et pas que pour la beauté de Hillary Swank ! :)
Dernière modification par Julien le mar. juil. 24, 2007 8:38 am, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » lun. juil. 23, 2007 10:35 pm

Ca me dit quelque chose... C'est vieux ou c'est sorti récemment ?

Il me semble avoir vu un film de ce genre a la télé il y a quelques années... Si ce n'était pas celui là, l'idée était la même et ca m'avait plus (mais bon je m'en souvient a peine... Je sais même pu exactement si l'enseignant en question était une femme ou un homme -_-)
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.


Revenir à « Cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités