Passons sur la fanfare, je me suis forcé pour l'écouter en entier... Le plus triste, c'est que ça ne m'étonne pas =(
Le concerto pour piano est superbe (même si, sur le deuxième mouvement en particulier, c'est plus un concerto pour orchestre avec piano qu'un concerto pour piano =p). L'enchainement des thèmes et les variations sur les thèmes principaux sont d'une subtilité et d'une beaté... Par contre, pas très malin d'applaudir entre les mouvements
FF10/suteki da ne: Wow ! toute l'ambiance du jeu dans un arrangement et une orchestration super bien foutus !
LO: la matière de base est quand même moins sympa que pour du Final Fantasy, mais les ingénieuses tortures que subissent les thèmes sont vraiment géniales ! C'est quand même beau de voir ce qu'on peut faire en se permettant audace et variations sur des thèmes simples ! (ils auraient pu mettre le thème of seth par contre =()
Le rappel FF7 \o/ (et sans fan-serv en plus, à part un piège à fanboy =p)
Pour le reste, les arrangements sont bons, voir excellents (c'est quand même beaucoup plus intéressant à écouter que les orchestrations d'Hamaguchi !), mais ça m'a moins marqué. Je ne suis pas super fan par contre de cette idée de mettre de pures musiques d'ambiance de FF14. C'est pas un pari inintéressant, mais ça ne prend pas avec moi =p
Bref, excellent concert, je dois bien l'admettre (bien que la disponibilité youtube ne me fasse nullement regretter de l'avoir manqué). C'est effectivement avec des arrangements de ce niveau de qualité (et non pas avec des fanfares... hum bref) que la musique de jeux vidéo pourra obtenir ces lettres de noblesse qu'elle attend depuis si longtemps.
Bravo, monsieur chaipaki qui a arrangé et orchestré tout ça !
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.