Nobuo Uematsu

Plutôt rock, ou classique ?

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Spay001
Utilisateur
Messages : 650
Inscription : lun. juil. 14, 2008 11:14 pm
Contact :

Messagepar Spay001 » sam. janv. 03, 2009 9:24 pm

hum bah t'as juste écouté ça et Lost Odyssey alors =D
slt

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » sam. janv. 03, 2009 10:07 pm

Saga & Mélé > Je ne suis clairement pas d'accord avec vous. Dans le cas de Lord of Vermilion, c'est bien la première fois dans la discographie d'Uematsu qu'il y a plus de reprises que de thèmes différents. Dans le cas de Lost Odyssey, il y a certes quelques reprises mais pas plus que dans la majorité des bandes originales de JV, d'autant plus que les reprises dans Lost Odyssey sont à chaque fois très différentes les unes des autres.

Mélé > C'est sûr que si t'as jamais dépassé l'écran titre, tu dois entendre souvent To Zanarkand... On n'entend pas le thème si souvent que ça au cours de l'aventure et pour ce qui est de Suteki Da Ne, c'est le thème de Yuna donc oui, c'est normal qu'on l'entende un certain nombre de fois dans le jeu mais personnellement, ça ne m'a jamais dérangé. Et puis quand tu parles de répétitions pour FFIX, je trouve pas qu'on puisse blâmer Uematsu d'avoir fait des reprises sur une OST de 157 pistes, d'autant plus que la grande majorité de cette BO poutre sévèrement (et personnellement, le côté reprises dont tu parles ne m'a jamais sauté aux oreilles).

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » sam. janv. 03, 2009 10:30 pm

Pour FF9, c'est ce que je disais, je ne le blame pas, d'autant plus que certaines variations s'averent vraiment intéressantes et ne donnent pas l'impression de répétition.
D'autant plus, et tu le dis également, il ya suffisemment de pistes pour qu'on ne s'en rende pas trop compte. Mais si on regarde bien, on a facilement la moitier des pistes, et peut-être plus, qui sont basées sur 3-4 thèmes.

Pour FF10, désolé, mais je me suis dit, plusieurs fois, "encore une variation sur to zanarkand", sans même chercher à comprendre.
Et je suis suffisemment loin dans le jeu pour en juger =p

Apres, c'est pas forcément une critique, quand c'est bien fait. Dans LO, ca ne m'a pas énormément marqué encore. mais il faut bien avouer que voila quoi =p

J'ai quand même l'impression qu'Uematsu est de plus en plus flemmard =p
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » jeu. mars 05, 2009 10:44 pm

J'ai rédigé une petite chronique de l'OST de Anata Wo Yurusanai, bande originale dont Uematsu est le producteur et pour laquelle il a également composé 8 pistes. Je vous invite à la lire (en cliquant ici) et surtout à découvrir cette délicieuse OST.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mer. avr. 15, 2009 10:02 pm

Juste pour dire : Uematsu a annoncé qu'il travaille actuellement sur son deuxième album solo !
I asked him what he had planed for the future, and I was delighted to learn that he is working on a new solo album, due out around March of next year. He is even writing his own lyrics, some in English, that will be sung by a variety of vocalists. He said that at this time in his life he is quite busy, but that his life is very full and happy. He is very excited to get his new album out. ?We all are,? I said.
Des années que j'en rêvais, ca a intérêt à tout tuer. Je crazykermit comme un ouf depuis ce matin.

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » mer. avr. 15, 2009 11:23 pm

Ca va être pourri : (
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Spay001
Utilisateur
Messages : 650
Inscription : lun. juil. 14, 2008 11:14 pm
Contact :

Messagepar Spay001 » jeu. avr. 16, 2009 1:12 am

Commence pas à t'exciter comme ça si c'est pour attendre l'album pour Mars '10 quand même x)
Moi en ce moment, j'écoute Flobots, qu'est-ce que ça déchire, chui sûr générateur aimerait "Handlebars"
slt

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » jeu. avr. 16, 2009 11:18 am

Bonne nouvelle, à condition que ce ne soit pas un Phantasmagoria bis.
(Phantasmagoria est excellent, mais un album dans ce style suffit xD)
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Master U
Utilisateur
Messages : 21
Inscription : ven. mai 08, 2009 1:34 pm

Messagepar Master U » sam. mai 09, 2009 3:49 pm

Pour moi cette nouvelle est génial ! Oui je suis d'accord avec toi Mélé, Phantasmagoria est un cd absolument sublime (enfin c'est ce que je pense) mais faut pas qu'il en fasse un similaire.

Ah, j'ai aussi eut l'occasion d'écouter l'OST de Anata Wo Yurusanai, et j'ai vraiment accroché, il faudra que je me l'achète ^^.

Nobuo Uematsu a aussi travaillé sur l'OST de Guin Saga et celle-ci sort le 24 juin si mes souvenirs sont bons !

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » sam. mai 09, 2009 7:15 pm

Oui exact, l'OST de Guin Saga est attendue pour le 24 juin prochain et contiendra 2 CDs pour un total de 40 morceaux environ. La première édition contiendrait également une brochure de 44 pages racontant la gestation de l'OST etc. En attendant, les cinq premiers épisodes de la série sont disponibles ici et deux rips des morceaux ici et (ce dernier contient le thème de Guin en très bonne qualité).

Sinon, autre nouvelle concernant Uematsu : http://dogearrecords.blog92.fc2.com/blog-entry-131.html

Avatar de l’utilisateur
Master U
Utilisateur
Messages : 21
Inscription : ven. mai 08, 2009 1:34 pm

Messagepar Master U » sam. mai 09, 2009 9:36 pm

Ca y est je viens de commander l'OST de Guin Saga, oui j'ai vu les épisodes, et la chanson de l'ending, je la trouve magnifique ^^

Avatar de l’utilisateur
Spay001
Utilisateur
Messages : 650
Inscription : lun. juil. 14, 2008 11:14 pm
Contact :

Messagepar Spay001 » dim. mai 10, 2009 12:04 am

J'ai la flemme de traduire, ça dit quoi en gros le projet de NOBIYO Uematsu et les oreilles du chien ?
slt

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » dim. mai 10, 2009 12:15 am

Qu'en gros, il composera régulièrement de nouveaux morceaux selon son humeur du moment et qu'il les rendra disponibles via des plateformes de téléchargement comme l'iTunes Store. Selon lui, cela devrait apporter une nouvelle dimension à sa musique et le premier morceau à mettre en application cette démarche devrait être proposé ce mois-ci. Wala.

Avatar de l’utilisateur
Master U
Utilisateur
Messages : 21
Inscription : ven. mai 08, 2009 1:34 pm

Messagepar Master U » dim. mai 10, 2009 10:12 am

Faudra patienter pour voir ce que ça donne tout ça !

Avatar de l’utilisateur
Spay001
Utilisateur
Messages : 650
Inscription : lun. juil. 14, 2008 11:14 pm
Contact :

Messagepar Spay001 » dim. mai 10, 2009 10:48 am

Ah d'accord, ça va être cool (si on peut les choper gratos)
slt


Revenir à « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités