Bravely Default : Flying Fairy

Un jeu coup de coeur ? Venez en parler.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Bravely Default : Flying Fairy

Messagepar Julien » mer. sept. 21, 2011 9:02 pm

Nouveau projet de Square Enix exclusif à la 3DS. Le staff est notamment composé de Tomoya Asano en tant que producteur (qui l'était déjà pour Final Fantasy III et IV sur Nintendo DS) et d'Akihiko Yoshida en tant que directeur artistique (faut-il vraiment le présenter ?). On ne connait pas encore les autres membres de l'équipe mais vu la qualité des premiers morceaux entendus, il me tarde de savoir qui est le compositeur ! On sait pour l'instant qu'il ne s'agit pas d'un employé de Square Enix (tout comme le scénariste) mais qu'il s'agit d'une personne très connue. Bravely Default s'annonce comme un RPG traditionnel pur et dur. Système de combat au tour par tour, rencontres aléatoires, tout évoque Final Fantasy dans sa décennie 90. Le système de combat est d'ailleurs comparé à celui de Final Fantasy V, avec un mélange de jobs et de capacités. Autre point intéressant, le jeu utilisera la réalité augmentée, comme le montre cette vidéo :
Pour la route, un trailer :
Des artworks :

Et le site officiel : http://www.square-enix.co.jp/bdff/

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Re: Bravely Default : Flying Fairy

Messagepar Mélé » mer. sept. 21, 2011 9:45 pm

Shimomura bosse encore chez SE ou elle s'est barrée elle aussi ?
Je vote Mitsuda ou Uematsu pour la musique (mais vu les références à FF, je penche plus pour le second). J'aime bien l'intro du trailer en tout cas (qui me ferait plutôt pencher vers Mitsuda =p).
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Bravely Default : Flying Fairy

Messagepar Julien » mer. sept. 21, 2011 10:29 pm

Shimomura a quitté Square en 2002, tu le saurais si tu lisais Musica Ludi ! :D

La mélodie me fait vachement penser à du Joe Hisaishi, mais je doute que ça soit lui. Juste après le Symphonic Odysseys, Uematsu a déclaré qu'il travaillait sur un jeu encore non-annoncé. C'est peut-être celui-ci ?

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Re: Bravely Default : Flying Fairy

Messagepar Mélé » mer. sept. 21, 2011 10:37 pm

La seconde musique marche très bien avec son style (je l'aime moins par contre), mais les 2 peuvent être de Mitsuda. Si Shimomura a quitté SE, la première musique me semble marcher aussi pour elle, mas je ne la connais pas assez.
Je reste sur Uematsu, t'façons je suis trop fort en pronostic là dessus alors je me fais 100% confiance =p

Ça a l'air beau sinon (même si la 3DS peut faire mieux que ça quand même, mais bon, si c'est du oldie assumé...)
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bravely Default : Flying Fairy

Messagepar Pives » mer. sept. 21, 2011 11:28 pm

Image

Même si je suis pas fan du côté lolicon de Kanan...euh de la meuf en blanc qui a l'air d'être l'héroïne de BD:FF (tain ce titre de merde, même abrégé c'est ridicule).
Par contre, visiblement, le joueur sera impliqué en tant que personnage, à la Baten Kaitos, et ça ça me plaît (même si mon intuition me dit que ce sera pas exploité de façon super intéressante).
On verra. J'aimerais vraiment que le projet ait un minimum d'ambition quand même
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Bravely Default : Flying Fairy

Messagepar Julien » mar. déc. 27, 2011 4:53 pm

Image Image Image


Revenir à « Jeux-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités