News / Actu
Publié : mer. juil. 07, 2010 3:29 pm
Maintenant y en a un.
Crise d'identité pour MGS Snake Eater 3D
Jean-Baptiste Pochet
Metal Gear Solid Snake Eater sur 3DS est-il un véritable jeu ou non ? Même Kojima Productions et Konami s’emmêlent les pinceaux…
Le mois dernier, nous nous interrogions sur l’avenir de Metal Gear Solid Snake Eater 3D sur 3DS, qui semblait n’être qu’une démo technique en vue de sonder les capacités de la console ainsi que l’avis du public. Cette théorie tend à se confirmer quand on écoute un podcast de Kojima Productions qui va à nouveau dans ce sens. Déjà, on y apprend que le nom complet de cette démo technique est Hideo Kojima’s Metal Gear Solid : Snake Eater 3D – The Naked Sample (“l'échantillon nu“), laissant penser qu’il ne s’agit que d’un test. Les propos de Sean Eyestone durant ce podcast vont également dans ce sens, même s’il laisse planer le doute :
« Nous avons parlé du fait que c’est un test. C’est une chose. Ca ne veut pas dire que nous n’allons pas le sortir dans le futur. Nous ne pouvons pas dire si ça va sortir sur 3DS ou pas. »
Durant ce même podcast, Christopher Johns a confirmé le but de cette démo :
« Nous faisons juste un test, pour voir ce que nous pouvons faire avec cette plateforme et écouter ce que les fans ont à dire là-dessus. Nous attendons beaucoup de commentaires. Nous voulons avoir du feedback. »
Kojima Productions ne semble donc pas bien savoir s’il ne s’agit que d’un test ou d’un futur jeu, mais ce dilemme ne frappe aucunement Konami qui a tenu à clarifier la situation auprès d’Eurogamer. Pour l’éditeur, MGS Snake Eater 3D reste un “produit complet“, suggérant qu’ils n’ont jamais envisagé que ce ne soit qu’une démo technique.
En tout cas, ça sent le MGS Snake Eater 3D mis à disposition pour remplir les caisses, et ainsi financer le développement d'un véritable nouveau MGS pour la 3DS. Et ça ne serait pas plus mal.
Lien : http://www.jvn.com/jeux/articles/crise- ... er-3d.html
Bordel, j'espère un jeu baignant dans l'ambiance d'un 'Le labyrinthe de Pan' ou encore 'L'orphelinat'Guillermo del Toro bosse sur un jeu vidéo
Viva le cinéma
Réalisateur et scénariste talentueux, Guillermo del Toro qui s’était par exemple occupé des films Hellboy, Blade 2 ou Le Labyrinthe de Pan vient d’annoncer chez MTV News qu’il travaillait actuellement sur un jeu vidéo pour une grosse compagnie. Une annonce qui pourrait bien nous apporter un nouveau jeu avec un sacré scénario, du moins on l’espère.
« Une des choses que nous annoncerons dans les semaines qui viennent est un contrat avec une grosse compagnie. Nous allons faire des jeux qui vont être techniquement et narrativement très intéressant. Ce n’est pas qu’un projet de développement. Nous allons le faire. Nous sommes en train de le faire. Et nous allons bientôt l’annoncer. »
Rendez-vous donc dans quelques semaines !
http://www.gamekult.com/articles/A0000086280/Si le nom Radiant Historia vous évoque spontanément celui de Radiata Stories, cela n'a rien d'une anomalie : le prochain RPG DS en préparation chez Atlus, dévoilé cette semaine dans Famitsu, sera réalisé par une partie de l'équipe de Radiata, sorti en 2005 chez Square Enix.
Le character design sera assuré par Hiroshi Konishi, mais le compositeur changera d'un jeu à l'autre, puisque Yôko Shimomura (Parasite Eve) remplacera Noriyuki Iwadare (Lunar). Peu d'informations ont filtré au sujet du jeu, qui tournera autour de voyages dimensionnels entre passé et futur. La sortie de Radiant Historia est d'ores et déjà confirmée pour le 4 novembre prochain au pays du Soleil-Levant.