Fable III

Un jeu coup de coeur ? Venez en parler.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Spay001
Utilisateur
Messages : 650
Inscription : lun. juil. 14, 2008 11:14 pm
Contact :

Re: Fable III

Messagepar Spay001 » ven. oct. 29, 2010 11:49 am

Je vais quand même pas me pendre parce que t'as des goûts de chiotte hein ><
slt

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fable III

Messagepar Pives » ven. oct. 29, 2010 8:03 pm

Je disais juste que tu sais pas t'exprimer, en fait.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Re: Fable III

Messagepar Mélé » ven. oct. 29, 2010 10:35 pm

Je vais quand même pas me pendre parce que t'as des goûts de chiotte hein ><
Ya quand mêmedes jeux avec lesquels on a pas le droit de dire ça è_é
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Spay001
Utilisateur
Messages : 650
Inscription : lun. juil. 14, 2008 11:14 pm
Contact :

Re: Fable III

Messagepar Spay001 » sam. oct. 30, 2010 9:51 am

Je disais juste que tu sais pas t'exprimer, en fait.
Sisi, j'ai bien dit ce que je voulais dire, te fais pas de soucis pour moi :D
slt

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Re: Fable III

Messagepar Mélé » sam. oct. 30, 2010 2:18 pm

Ben c'est bien pour toi si tu te comprends, mais en France, les phrases sans verbes, on ne comprend pas. Relis toi >_>
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Spay001
Utilisateur
Messages : 650
Inscription : lun. juil. 14, 2008 11:14 pm
Contact :

Re: Fable III

Messagepar Spay001 » sam. oct. 30, 2010 2:29 pm

Ben moi je trouve que Fable 2 (que lui), c'est bien la première fois, mais décevant vite fait :D.
Cette phrase-là? oO
J'espère pour vous que non ^^'
Relis toi >_>
Ben je vais peut-être sembler terre-à-terre , mais moi en lisant ça, je comprend vraiment sombre en terme de plastique...

@Spay: bah c'est vrais qu'on a aps beaucoup d'échos de tout ça en France parce que nintendo s'en fou pour le moment, mais je pense que les entretiens avec Iwata doivent avoir pas mal d'echos au Japon (et puis il y a aussi les famitsu).
Pour le piratage, il aura les mêmes embuches qu'ont eu les autres, et à part les jeux purement adulte de Sega, ya pas eu de gros bides sur wii uniquement dus au piratage je crois (mais corrigez moi si je me trompe).
Ben le jeu sera peut être aussi bien ou mieux que ce qui était prévu au départ. Mais oui c'est un peu dommage de passer à côtés de quelque chose de plus sombre (ce qui reste rare) pour des raisons probablement commerciale (et puis bon, désolé pour le troll, mais Nintendo qui dit "colorez moi ça", ça fait franchement "effet Wii").
Réaction d'autant plus "surprenante" que le jeu est sensé être mature et donc viser un public adulte, qui n'aurait pas été contre (au contraire) un univers assez sombre.
Viens Mélé, on joue à ça? $)
En deux posts tu fais plus de fautes que moi en 2000..
slt

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fable III

Messagepar Pives » sam. oct. 30, 2010 2:58 pm

Putain mais arrête de gémir, si on te dit que ta phrase est incorrecte, c'est qu'elle est incorrecte, y a pas à discuter. Ta syntaxe est dégueulasse, c'est tout, c'est comme ça, on va pas y passer mille ans putain.
Bordel ça m'énerve ça.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Re: Fable III

Messagepar Mélé » sam. oct. 30, 2010 3:12 pm

Moi au moins les gens comprennent mes phrases -même si je ne me fais pas toujours bien comprendre dans les idées- (j'admets ma flegme de relire mes posts cela dit).
Mais comme apparemment mes fautes d'orthographe rendent mes posts aussi incompréhensibles que cette phrase, je vais faire un effort pour cette fois
Au passage, si vous voulez VRAIMENT que je fasse un effort parce que ça vous fait bien chier, je veux bien le faire (il y aura toujours des fautes vu que je ne les voie pas avant d'avoir plusieurs jours de recul sur ce que j'écris, mais ça fera déjà bien le ménage). Je ne le faisais pas parce que personne ne se plaignait. Et vu que moi je tolère largement les fautes des autres tant qu'ils savent parler et que ce n'est pas du SMS, je fais pas trop gaffe...

Donc en fait, le truc, c'est que ta proposition principale n'a PAS de PUTAIN de VERBE, personne ne peut la comprendre ! (il y a le verbe être mais il est dans une partie indépendante, donc tout ce qu'on comprend là, c'est que c'est la première fois pour un truc, bon... Ouais...).

Je suis pas pour critiquer "la jeunesse qui sait pas écrire", mais là quand même, balancer une phrase incompréhensible parce que sa structure n'existe pas et venir nous faire croire qu'elle l'est... Si encore t'avais le niveau de français de Baudelaire, j'admettrais mon inculture, mais là non.
C'est quand même effrayant qu'en la relisant, tu ne voies pas qu'il y a un problème, et que tu n'admettes pas ce qu'on te dis... (putain les ados...)

Donc là je vais essayer de traduire ta phrase en un langage terrien puisque tu te bornes à ne pas le faire, et tu vas me dire quel verbe est bon et à quelle place (allez, retour au CE1, finalement, les gens ont peut-être raison)...

Ben moi, c'est bien la première fois, mais je trouve que Fable 2 (que lui) est décevant parce-que vite fait
Ben moi, c'est bien la première fois, mais je trouve que Fable 2 (que lui) est décevant, vite fait (dans le sens alambiqué "vite fait quoi, après, osef")
Ben moi je trouve que Fable 2 (que lui), c'est bien la première fois, est décevant vite fait (ce putain de vite fait, j'arrive pas à capter...)

Mais en même temps pourquoi dire "c'est bien la première fois que je trouve fable 2 décevant ?", c'est le comble du pléonasme. Donc en fait, faudrait-il dire:

Ben moi je trouve que Fable 2 (que lui, c'est bien la première fois pour un fable), est décevant vite fait.
Ou la variante en gardant le "mais":
Ben moi je trouve que Fable 2 (que lui, c'est bien la première fois pour un fable), mais il déçoit vite fait.
Après relecture, non, raté, impossible dégrader le mais =/

Bon toutes ces phrases sont laides, mais j'essaye de rester au plus proche du point de départ. Mais bien que laides, elles ont toutes un sens (sauf la dernière), même s'il faut parfois bien chercher.

Bon, après, tu peux regarder ce que les autres font moins bien que toi histoire d'avoir l'impression d'être le meilleur et de ne jamais évoluer, ou accepter ce que les autres te disent tant qu'ils sont calmes histoire d'être un peu moins con (par l'acceptation de l'erreur) et plus cultivé (par l'apprentissage, une fois l'acceptation terminée).
(encore que pour le coup, vraiment hein, je crois qu'il vaudrait mieux que tu lâches l'orthographe pour apprendre la grammaire de base, d'un point de vue compréhension, c'est quand même vitale... D'autant que vu le niveau de ta faute, si je ne te connaissais pas, je t'accuserais d'avoir utiliser un correcteur d'orthographe pour me corriger).


Voila, un bon troll, une bonne perte de temps, mais c'est pour son bien (plus que pour celui de sa phrase d'ailleurs, parce qu'on s'en contre-fou de cette faute, au fond).
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fable III

Messagepar Pives » sam. oct. 30, 2010 3:41 pm

Désolé Mélé, mais tu dis de la merde aussi en fait.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Re: Fable III

Messagepar Mélé » sam. oct. 30, 2010 7:55 pm

J'essaye surtout de comprendre >_>
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Spay001
Utilisateur
Messages : 650
Inscription : lun. juil. 14, 2008 11:14 pm
Contact :

Re: Fable III

Messagepar Spay001 » dim. oct. 31, 2010 11:12 am

Ben moi je trouve que Fable 2 (que lui), c'est bien la première fois, mais décevant vite fait :D.
Ben moi je trouve que Fable 2, c'est bien la première fois, mais rapidement décevant.
Ben moi je trouve que Fable 2, c'est bien la première fois, mais décevant rapidement.
=> "vite fait" = rapidement
Faut quand même pas être Enstein pour arriver à comprendre, bordel ><
C'est sûr que le vite fait, c'est mal foutu, c'est pas beau, mais de là à être incompréhensible... faut pas pousser mémé dans les orties.

Et Mélé, qu'on te comprenne ou non, c'est bien, mais je parle pas de ça... (en plus j'ai quelques souvenirs comme quoi parfois t'étais vraiment pas très clair mais ça remonte à trop loin)
Moi j'ai fait une phrase bien moche, ok, vous en avez fait tout un drame.
Mais franchement, je dois avouer que quand j'ai lu ton "Relis-toi >>" j'ai pas pu m'empêcher de te retourner le compliment quoi... Parce que toi qui parle de relecture xD
Tu peux me dire ce que tu veux, mais me demande pas de me relire quand même, venant de quelqu'un qui ne le fait pas, c'est drôle..
Putain mais arrête de gémir, si on te dit que ta phrase est incorrecte, c'est qu'elle est incorrecte, y a pas à discuter. Ta syntaxe est dégueulasse, c'est tout, c'est comme ça, on va pas y passer mille ans putain.
Bordel ça m'énerve ça.
Fais du sport, prends des calmants, trouve-toi une copine, je sais pas moi... Mais fais quelque chose oO
slt

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Re: Fable III

Messagepar Saga » dim. oct. 31, 2010 12:31 pm

Ha ha, Pives tu craques XD
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Re: Fable III

Messagepar Mélé » dim. oct. 31, 2010 5:47 pm

Ben moi je trouve que Fable 2 (que lui), c'est bien la première fois, mais décevant vite fait :D.
Ben moi je trouve que Fable 2, c'est bien la première fois, mais rapidement décevant.
Ben moi je trouve que Fable 2, c'est bien la première fois, mais décevant rapidement.
=> "vite fait" = rapidement
Faut quand même pas être Enstein pour arriver à comprendre, bordel ><
C'est sûr que le vite fait, c'est mal foutu, c'est pas beau, mais de là à être incompréhensible... faut pas pousser mémé dans les orties.

MOUARF. Je comprend à l'instant... Il manque la reprise du sujet. OUF.
Donc fable 2, c'est bien la première fois, mais c'est rapidement décevant. (en fait, mettre rapidement à la place de vite fait ne change rien à la syntaxe, mais faut croire que ça aura quand même aidé).

Faux: c'est bien la seconde fois aussi, si tu fais un personnage diamétralement opposé au premier (j'étais mauvais la première fois, bon la seconde, ça change quand même radicalement le jeu).


Ce qui est énervant, ce n'est pas ton erreur (ni le fait que tu ne la comprennes pas), c'est le fait que tu nous accuses d'être analphabètes, alors que bon, voila quoi...

Et sinon, quand je disais "relis toi", c'était "relis ton post pour comprendre", ce n'est pas une injonction générale. Je m'en fou que tu te relises ou non, que tu fasses des fautes d'orthographe ou non. Par contre, quand je ne comprends pas ce que tu dis, j'aimerais que tu te remettes en cause (faire des fautes de syntaxe, ou dire des trucs qu'on est les seuls à comprendre, sur un forum, c'est courant et pas dramatique), plutôt que de stupidement penser que je suis illettré, merci.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
masamune86
Utilisateur
Messages : 205
Inscription : dim. déc. 10, 2006 4:12 pm
Localisation : Lyon

Re: Fable III

Messagepar masamune86 » dim. oct. 31, 2010 6:03 pm

Hum, je suis le seul à avoir réussi a comprendre ça phrase du premier coup ? Bon ça n'enlève au rien que c'est pas forcément bien écrit, mais de là à en faire tout un cirque, il y a d'autre truc plus important, comme par exemple..... ah oui jouer à Fable III ^^.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Re: Fable III

Messagepar Mélé » dim. oct. 31, 2010 6:19 pm

ah oui jouer à Fable III ^^.
Quand il sera dispo à l'occase (les tests parlent d'une seule voix qui ne me convient qu'à moitié).
J'ai retourné sa phrase dans tous les sens, ya pas eu moyen =/ (alors je suis illettré ? è__é). Mais ce n'est pas pour la phrase que je l'engueule, c'est pour sa réaction.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.


Revenir à « Jeux-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités