Atsushi Inaba :
La série Phoenix Wright Ace Attorney - GBA
La série Steel Battalion - Xbox
Viewtiful Joe - La série
Okami - PS2
God Hand - PS2
Hideki Kamiya :
Resident Evil 2 - PSX
Devil May Cry - PS2
Viewtiful Joe - GC
Okami - PS2
Shinji Mikami :
Resident Evil - PSX/GC
Resident Evil 4 - GC
God Hand - PS2
Dino Crisis - PSX
Devil May Cry - PS2
Killer7 - PS2/GC
Yusuke Hashimoto :
Resident Evil 3 - PSX
Devil May Cry - PS2
Resident Evil - GC
Resident Evil 4 - GC
God Hand - PS2
Shigenori Nishikawa :
Dino Crisis 2 - PS
Resident Evil - GC
Resident Evil 4 - GC
Hijume Kouno :
Clock Tower - SFC/PSX
Clock Tower 2 - PSX
La série Steel Battalion - Xbox
Et comme si ça ne suffisait pas, ce studio se doté également de pointures telles que Yuta Kimura (artiste ayant travaillé sur Okami et Shadow of the Colossus), Nao Ueda (programmeur sur Okami et Resident Evil 4), Mari Shimazaki (créateur des personnages d'Okami), et Masami Ueda, compositeur des musiques des épisodes de Resident Evil sur PS1 ou de Viewtiful Joe ainsi que de celles de Devil May Cry et Okami. D'ailleurs, contrairement à ce qu'on croit, ce studio (originalement appelé Seeds) existe en fait depuis août 2006, soit bien avant que Capcom ait annoncé publiquement le sort de Clover.
Après ce petit récapitulatif, passons maintenant aux futurs bébés de Platinum Games :
Le premier jeu dévoilé fût donc Bayonetta, dirigé par Hideki Kamiya, le papa des séries Devil May Cry et Viewtiful Joe. Annoncé sur PS3 et Xbox 360 pour l'an prochain, il s'agira d'un DMC-like dont l'héroïne sera une sorcière équipée de flingues aux mains et aux pieds, pour pouvoir affronter des anges au look inhabituel. C'est d'ailleurs tout ce qu'on pouvait voir dans le très court teaser cinématique diffusé lors de la présentation, le créateur refusant de parler davantage de son projet, censé "faire passer le jeu d'action à l'étape supérieure", rien que ça.
[img=mini]http://image.jeuxvideo.com/images/p3/b/a/bayop3006.jpg[/img]
La deuxième annonce concernait un jeu DS baptisé Infinite Line, présenté par Hifumi Kouno de Nude Maker, qui avait dirigé les deux épisodes de Steel Battalion. Son nouveau jeu, prévu en 2009, sera un RPG typé science-fiction dans lequel on se retrouvera dans la peau d'un jeune commandant de vaisseau spatial qui devra recruter un équipage pour explorer des galaxies et mener des combats réalisés entièrement en 3D. Inspiré de la nouvelle Childhood's End signée Arthur C. Clarke, le jeu proposera plus de deux cents personnages à intégrer à son équipage et presque autant de pièces pour personnaliser sa flotte de navires. Montré uniquement sous forme de screenshots plus ou moins animés, Infinite Line comprendra également une option wireless pour mener des combats contre d'autres joueurs, lesdits combats étant régis par une jauge qui déterminera le nombre d'actions que l'on pourra réaliser à chaque tour. Si ce titre se révèle aussi pointu que la simulation de mechas réalisée par Hifumi Kouno pour le compte de Capcom, on peut s'attendre à quelque chose de très intéressant.
Voilà, vous pouvez commencer à vous ronger le frein d'ici les prochaines infos.