FF VII Crisis Core

Un jeu coup de coeur ? Venez en parler.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » jeu. sept. 06, 2007 3:45 pm

Muais... Perso j'aurais dit FFVII en 1997 parce-que c'est la même gare et la même pose mais bon... Faut vraiment aller la chercher (trop) loin pour l'OAV...
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » jeu. sept. 06, 2007 5:25 pm

C'est pas comme si on n'avait pas vu Cloud une seule fois dans une cinématique de Crisis Core ... et dans celles-çi Cloud est clairement 'mature', il ne s'extasie pas comme le fait Zack et sa voix est la même que dans le film, donc posé et 'normal'.

Là, on l'impression d'être face à un gamin immature et Zack donnait tous, sauf cette niaise impression :O

Puis le coup du 'je fais ma pose de la mort-qui-tue-pour-la-photo toute les 20 secondes et j'offre un sourire', c'est rapidement lourd :)
Ca me fait vraiment chier de l'avouer mais je donne totalement raison à Knobie. Ormis des graphismes haut de gamme pour de la PSP et un morceau qui tue (dont le début est la reprise Opening ~ Bombing Mission, joli clin d'oeil), il n'y a vraiment RIEN à se mettre sous la dent.

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » jeu. sept. 06, 2007 5:54 pm

A la fin de l'intro, apres plusieurs recherche j'ai trouver une similitude.
J'avais aussi remarqué et j'ai kiffé comme un porc :)

Ca me fait vraiment chier de l'avouer mais je donne totalement raison à Knobie.
C'est pas comme si c'était une première, hein .... :O

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Sei_shiro68
Utilisateur
Messages : 14
Inscription : dim. mai 20, 2007 9:52 pm

Messagepar Sei_shiro68 » jeu. sept. 06, 2007 7:42 pm

Le jeux n'est méme pas sortie que les critique commence déjà! Gackt je sais pas mais dire que c est couru d'avance avec Nomura je crois que c est un peu exagérer,faut pas oublier que Nomura a travaillé sur l'histoire de FF7 avec Sakaguchi!!

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » jeu. sept. 06, 2007 8:18 pm

C'est pour ça que les balises [troll][/troll] sont là, c'est du second degré. Et jeu sortit ou pas, la cinématique est plutôt kitsch et ennuyante.
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Sei_shiro68
Utilisateur
Messages : 14
Inscription : dim. mai 20, 2007 9:52 pm

Messagepar Sei_shiro68 » jeu. sept. 06, 2007 8:59 pm

Ok lol :p Mais attendons ce qu il donne une fois en main,en tous cas j'espére qu'il ne gache rien au mythe de FF7 et qu il ne soit pas trop commercial!!! Comme DoC

Avatar de l’utilisateur
Muz.e
Utilisateur
Messages : 149
Inscription : mer. août 30, 2006 7:11 pm
Localisation : Strasbourg/Lyon/Paris

Messagepar Muz.e » ven. sept. 07, 2007 11:55 am

Zack est comme il l'est oO ... s'il est lourd, ou je ne sais quoi, c'est comme ça, ça fait partie de sa personnalité... qui évoluera sans doute jusqu'à la fin de Crisis Core...

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » ven. sept. 07, 2007 9:54 pm

Vidéo des 10 ans de FFVII au Japon :

http://www.dailymotion.com/video/x2x8pc ... videogames

:)

Avatar de l’utilisateur
Balfear
Utilisateur
Messages : 103
Inscription : mar. mai 08, 2007 12:36 am

Messagepar Balfear » lun. sept. 10, 2007 8:15 pm

j'essayerais de vous faire une petite video du début du jeu, apres la cinématique, vus que je devrais avoir le jeu Jeudi soir ou Vendredi dans la journée ( voir le WE si l'avion vole mal :D )

Up:

http://www.gametrailers.com/player/user ... 04147.html

Pour ceux qui voudrais un peu plus comprendre, le dernier trailer sous titrer en US.

Avatar de l’utilisateur
Balfear
Utilisateur
Messages : 103
Inscription : mar. mai 08, 2007 12:36 am

Messagepar Balfear » mar. sept. 11, 2007 11:10 pm

Ca y est il est la !!!!!!!!!

Alors j'ai pu jouer 2 heures deja et je dois dire que c'est pas mal du tout finalement
Tout d'abord, graphiquement on peut le dire, surement le plus beau jeu PSP.
Je pensais avoir tout vu avec Monster Hunter 2 mais la, c'est super bien detaille surtout au niveau de la 3D sur les personnages et ennemis.

Concernant le game system, c'est assez lineaire, on suit le scenario entre coupe de nombreuses scenes cinematiques doublees (ou pas).
On revient donc donc aux sources avec de longs couloirs a parcourir, exit les larges maps a la FFXII.
Les decors sont un peu vides cependant et les seuls objets avec lesquels on peut interagir sont les coffres.
Les ennemis apparaissent par enchantement et malheureusement toujours au meme endroit (pas de rencontres aleatoires).

Une fois les ennemis apparus, on passe en mode "battle" et on peut s'en sortir qu'apres avoir tue tout le monde ou etre mort.
Pas de tour par tour, on latte celui que l'on veut un peu comme dans FFXII.
Les deplacements du heros sont automatiques sur les persos, suffit de selectionner la cible et il y ira l'attaquer.
Rien ne vous empeche cependant de choisir la cible de votre choix.

Pendant le combat, il y a ce nouveau systeme appele D.M.W qui est une sorte de loterie qui tourne constamment en haut a gauche de l'ecran.
Il s'arrete a certains moments du combat et proposent au jouer de declencher une "limite" selon les chiffres qui apparaissent.
Une sequence 3.5.2 ne fera rien du tout mais des qu'il y a un 7 alors une limite ainsi qu'une autre action (power up, mp up, etc...) se declenche.
Malheureusement, le joueur ne peut controler l'arret de la loterie, tout est aleatoire, on reste spectateur, c'est un peu dommage, on peut juste prier de tomber sur des 7, c'est tout ce qu'on peut faire.

Cependant les limites et attaques speciales sont assez exceptionnelles visuellement, ca depote !
Je ne suis pas encore assez loin dans l'aventure pour avoir tester les invocations mais j'en ai deja recupere une.

Autre chose, a chaque point de sauvegarde (assez nombreux, tant mieux), on peut acceder a des missions annexes, independantes de l'histoire principale, permettant de faire du level up mais aussi de trouver des materias, objets, etc... Pas mal du tout.

j'essaye de vous faire la video le plus tot possible, mais vus que sera pris avec mon APN je sait pas taille que le fichier fera, desoler...

Avatar de l’utilisateur
Balfear
Utilisateur
Messages : 103
Inscription : mar. mai 08, 2007 12:36 am

Messagepar Balfear » mer. sept. 12, 2007 10:42 pm

Voila pour vous donner un apercus des menus qu'ont a refait en US avec un amis US, pour une eventuelle une soluce.

Image

Image

Main Menu
Image

Item Menu
Image

Item Menu Sort Options
Image

Equipment Menu
Image

Equipment Menu Sort Options
Image


Materia Menu
Image


Materia Menu Sort Options
Image

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » jeu. sept. 13, 2007 10:24 am

Un remake de FFVII annoncé au TGS ? Ca se pourrait bien :

http://www.jeux-france.com/news21777_fi ... once-.html

Pour alimenter la rumeur, rappelons que Square Enix a annoncé qu'un tout nouveau jeu serait présenté au TGS de cette année.

neokenji
Utilisateur
Messages : 143
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:11 am

Messagepar neokenji » jeu. sept. 13, 2007 1:45 pm

Pas mal les images mais une annonce officielle vaut mieux que 10000 videos, aussi belles soient-elles.

Avatar de l’utilisateur
Balfear
Utilisateur
Messages : 103
Inscription : mar. mai 08, 2007 12:36 am

Messagepar Balfear » jeu. sept. 13, 2007 4:36 pm

surtout qu'ils y a eut pas mal de fausse rumeurs sur ce site...

Avatar de l’utilisateur
Kiwi
Rédacteur
Messages : 336
Inscription : mer. juin 07, 2006 9:49 pm
Localisation : Nord

Messagepar Kiwi » jeu. sept. 13, 2007 5:25 pm

Merci beaucoup Balfear pour tes impressions sur CC ! Ça nous permet d'avoir une idée plus précise du jeu.

J'ai quelques questions, peut-être peux-tu m'éclairer ! Si on suit le scénario, peut-on tout de même revenir dans des lieux précédemment visités pour découvrir d'autres choses ? Y a t-il un semblant de mappemonde (ex : une carte à la FFX sur laquelle on sélectionne une destination) ? Peut-on explorer des villages comme dans un RPG classique (habitations à visiter, magasins...) ?
Mec Lo-Fi


Revenir à « Jeux-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités