Les news de Sony

Un jeu coup de coeur ? Venez en parler.

Modérateur : Rédacteurs

neokenji
Utilisateur
Messages : 143
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:11 am

Messagepar neokenji » lun. juil. 23, 2007 1:52 pm

Si il y en a bien 2 exclusivités:

-MGS 4, même si les rumeurs de portages sur Xbox 360 se font de plus en plus persistantes malgré les communiqués de Sony nous disant que MGS 4 reste une exclu PS3

-FF XIII, FF Versus XIII et consorts

D'ailleurs, quand on réfléchit bien, les sony fanboys nous ressortent toujours ces 2 jeux comme blockbusters permettant enfin de lancer pour de bon la bécane de Sony. Certes, ça fait vendre des consoles mais seulement au début. Après, faut autre choses...

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » lun. juil. 23, 2007 2:05 pm

En future tuerie imminente, Heavenly Sword s'annonce quand même monstrueux, hein.

Ajoutons à ça God of War 3, Heavy Rain, Silent Hill 5, Resident Evil 5, Devil May Cry 4, GTA IV (inutile de me dire que ces trois derniers ne sont pas exclusifs à la PS3, je le sais pertinemment :)). Même si la PS3 est loin d'accueillir la quantité de hits que va accueillir la 360 pendant cet automne et hiver, ça devrait se faire avec le temps. Puis MGS4 sur 360, je n'y crois pas vraiment et encore moins les FF (hors FFXI et ses extensions). Ca donne au final une bonne quantité de très bons jeux en prévision sur PS3.

neokenji
Utilisateur
Messages : 143
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:11 am

Messagepar neokenji » lun. juil. 23, 2007 2:13 pm

-N'oublions pas non plus le prochain jeu de Fumito Ueda.

-C'est sûr que Square Enix ne va pas developper FF XIII sur Xbox 360, vu le peu de succès que connait la machine de Microsoft au Japon. D'ailleurs, je me demande s'ils le feraient si Billou leur filait un gros chèque avec pleins de zéros derrière.

-En parlant d'heavenly Sword, la démo jouable sort cette semaine sur le PSN.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » lun. juil. 23, 2007 3:17 pm

N'oublions pas non plus le prochain jeu de Fumito Ueda.
Honte à moi. $(

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » lun. juil. 23, 2007 4:53 pm

Bah pour MGS 4 j'ai entendu dire qu'il était trés fort probable qu'ils le sortent sur PS3 d'abord puis sur 360 dans un pack special quelque mois plus tard...

Quand a FF13, le problème n'est plus de regarder au Japon, mais ailleur, SEfaisant maintenant une bonne part de profit sur le marché etranger, je ne doute pas que FF13 l'ait integré. Il se pourrait donc que SE soit ammené a lancer FF13 sur PS3 pour le Japon (encore que ya aps tant de japois que ca qui ont une PS3...) et sur X360 pour l'étranger.
Cela dit il y a aussi de fortes chance pour que Sony ait fait un jolie cheque de compensation des pertes a SE en echange de l'exclusivité...

Pour les autres exclus, je suis pas trop au courant donc ^^

Par conter, pour tout ce qui est multi-plateforme, le prix de la X360 fait forcément pencher la balance de son cotés, d'autant plus que, si différence de puissance il y a, sans aucun doute, a ce niveau là, on discerne moins la différence, et 200€ de plus juste pour ca...

Je persiste à dire que la PS3 peut marcher si le prix baisse (partout ce serait mieux mais bon xD) et si le catalogue d'exclus gonfle un peu... Parce qu'entre un FF13 peu encourageant et un LO ou un BD encourageant ou déja trés apprécié... C'est peut-être pas de ce cotés là qu'il va falloir se tourner... (je connais personne qui attend FF13 d'ailleurs...).

Et je ne parle pas en tant que fanboy de quoi que ce soit ou d'anti-quoi que ce soit, jusqu'à maintenant j'aimais bien sony et pas du tout crosoft (et j'aurai toujours une dent contre crosoft, quoi qu'ils fassent).
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

neokenji
Utilisateur
Messages : 143
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:11 am

Messagepar neokenji » lun. juil. 23, 2007 5:20 pm

-Le multi-plateforme pour des titres comme MGS 4 et FF XIII seraient à mon avis bon pour tous les joueurs et les éditeurs(mais mauvais pour Sony cela ne va pas sans dire) même si Peter Moore a déclaré avant son départ de Microsoft que MGS 4 ne verrait pas le jour sur Xbox 360. En tout cas, à ceux qui ne veulent pas voir une version Xbox 360 d'un FF XIII par exemple, qu'ils se remettent en mémoire comment FF VII a fait le saut de la N64 vers la PSone.

-Moi aussi je suis sceptique vis-à-vis de FF XIII mais bon personne n'a encore pu toucher au jeu. Si ça se trouve, on changera d'avis quand il sortira.

-Pour le prix de la PS3, une baisse de prix associé à l'arrivée de killer-apps ne peut que lui faire du bien. Par contre, elle reste toujours à la ramasse au Japon malgré un prix presque deux fois inférieur par rapport à l'Europe

Avatar de l’utilisateur
Creutzfeldt-Jakob
Utilisateur
Messages : 426
Inscription : mer. mai 31, 2006 2:58 pm

Messagepar Creutzfeldt-Jakob » lun. juil. 23, 2007 6:00 pm

même si Peter Moore a déclaré avant son départ de Microsoft que MGS 4 ne verrait pas le jour sur Xbox 360.
T'as vu ça où ?
se remettent en mémoire comment FF VII a fait le saut de la N64 vers la PSone.
FFVII sur N64 ? Va falloir revoir tes classiques mon brave

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » lun. juil. 23, 2007 6:05 pm

Nan mais si FF13 arrive sur X360 je le repousserai pas je m'en fou (je l'acheterai peut-être même qui sait xD). Mais bno, on est pas du tout dans le même cas qu'a l'époque du saut vers la PSX, vu qu'en capacité, la PS3 est au dessus de la X360 avec le blue ray, et techniquement, elle lui est superieur. La seule question qui se pose sur le multi-plateforme est la question de la rentabilité, et là ca dépend de sony, parceque SE sait trés bien que pour un FF numeroté, même si c'est de la merde (au moins pour 2 ou 3 jeux, après ca se verra), si la console est là, l'acheteur est là.

Pour le multi-plateforme on est d'accord, c'est bon pour le joueur. Par contre ca l'est moins pour les développeurs de consoles.. Et surtout pour sony en l'occurrence... Nintendo a bien joué son coup aussi de ce cotés là, puisqu'un jeu développé pour wii, s'il exploite bien l'idée de la console -et vaut mieux pour lui sinon...-, n'est pas exportable ailleurs... Et un multi-plateforme qui arrive sur wii jouira sans doute de pas mal de retouches.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

neokenji
Utilisateur
Messages : 143
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:11 am

Messagepar neokenji » lun. juil. 23, 2007 7:06 pm

même si Peter Moore a déclaré avant son départ de Microsoft que MGS 4 ne verrait pas le jour sur Xbox 360.
T'as vu ça où ?
se remettent en mémoire comment FF VII a fait le saut de la N64 vers la PSone.
FFVII sur N64 ? Va falloir revoir tes classiques mon brave
Euh , il était bien prévu sur N64 à la base, donc c'est pas à moi de revoir mes classique (preuve : http://youtube.com/watch?v=e5l0A3zzEgw)

Nan c'est pas ce que je veux dire. Je voulais dire par là que certains voient d'un mauvais oeil le fait de voir un FF numéroté (exception faite du 11) sur Xbox 360 sous prétexte que ça serait pas bien patati patata, comme si FF resterait à jamais une saga liée au console Sony.

Pour la non-venue de MGS4 sur Xbox 360 confirmée par Moore lui-même, c'est là : http://www.gamersreports.com/news/6095/ ... exclusive/

Avatar de l’utilisateur
Creutzfeldt-Jakob
Utilisateur
Messages : 426
Inscription : mer. mai 31, 2006 2:58 pm

Messagepar Creutzfeldt-Jakob » lun. juil. 23, 2007 7:43 pm

Pour la non-venue de MGS4 sur Xbox 360 confirmée par Moore lui-même, c'est là : http://www.gamersreports.com/news/6095/ ... exclusive/
According to theMagicBox
Ce site n'a absolument aucune crédibilité. C'est le genre de sites bidons qui alimentent les rumeurs et qu'aucun site sérieux ne relaye.
Euh , il était bien prévu sur N64 à la base, donc c'est pas à moi de revoir mes classique (preuve : http://youtube.com/watch?v=e5l0A3zzEgw)
Et donc ff7 a sauté de la snes à la psx.
Nan c'est pas ce que je veux dire. Je voulais dire par là que certains voient d'un mauvais oeil le fait de voir un FF numéroté (exception faite du 11) sur Xbox 360 sous prétexte que ça serait pas bien patati patata, comme si FF resterait à jamais une saga liée au console Sony.
Tout le monde ici sait que les exclus tiennent à pas grand chose, à plus forte raison pour cette génération, et que square était autrefois ami/ami avec nintendo. Merci quand même pour la piqûre de rappel.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » lun. juil. 23, 2007 10:09 pm

Euh je vais jouer sur les mots, mais c'est la série qui a sauté de Snes a PSX (au lieu de sauter de Snes a N64), mais FF7 n'a jamais été prévu sur Snes, ou bien je me trompe ? M'enfin la ce serait plus qu'un scoop pour moi !

Enfin cela dit tu a raisons de noter qu'il y a beaucoup de monde pour qui FF = Sony et qui ne pense pas necessairement que les autres étaient sortis chez nintendo (en même temps, on peut leur accorder l'argument qu'il était difficile de sortir un jeu sur cosole sony avant la sortie de la PSX...).
En tout cas, que FF13 sorte sur X360, je ne pense pas, mais quoi qu'ils disent, je ne seraispas surpris de voir débarquer sur X360 un dérivé de FF13... Ca fait partie de leur strategie polymorphique, le multi-plateforme, et ils ont là 2 plate-forme techniquement poussée ayant toutes les 2 un certain potentiel au niveau du RPG.
Dernière modification par Mélé le mar. juil. 24, 2007 9:14 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » lun. juil. 23, 2007 10:42 pm

Une sorte de suite ou de remake de FFVI était prévu sur N64 (vidéo à l'appui ici) mais suite à la mésentente entre Nintendo et SquareSoft, ces derniers ont produit le FFVII tel que nous le connaissont sur PS1.

Avatar de l’utilisateur
Creutzfeldt-Jakob
Utilisateur
Messages : 426
Inscription : mer. mai 31, 2006 2:58 pm

Messagepar Creutzfeldt-Jakob » mar. juil. 24, 2007 4:37 am

Euh je vais jouer sur les mots, mais c'est la série qui a sauté de Snes a PSX (au lieu de sauter de Snes a N64), mais FF7 n'a jamais été prévu sur Snes, ou bien je me trompe ? M'enfin la ce serait plus qu'un scoop pour moi !
Oui, je voulais dire la série, j'ai fait une confusition.

Bien sûr il en fallait pas moins pour que le misérable rat d'égout que tu es n'en fasse un festin =_=
En tout cas, que FF13 sorte sur PSX, je ne pense pas
Moi non plus, ça serait balot.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mar. juil. 24, 2007 9:14 am


Oui, je voulais dire la série, j'ai fait une confusition.

Bien sûr il en fallait pas moins pour que le misérable rat d'égout que tu es n'en fasse un festin =_=
Ah ben oui penses tu ! xD
En tout cas, que FF13 sorte sur PSX, je ne pense pas
Moi non plus, ça serait balot.
Effectivement... Je voulais dire X360 j'ai fourché (je vais corriger, ca fait tache =p)

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » mar. juil. 24, 2007 10:28 am

Y a aussi Uncharted, Little Big Planet, Warhawk, Valkyrie on the Battlefield, White Knight Story, Zone of the Enders 3, bref, la ps3 ce n'est pas que MGS4 et FFXIII.
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image


Revenir à « Jeux-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités