Tout d'abord, j'ai été frappé par l'incroyable sentiment de solitude qui émane du jeu. En effet, un jeune héros seul du nom de Wanda parcourt avec sa fidèle monture les plaines dans le but de rendre la vie à celle qu'il aime. Les vastes décors que l'on parcourt ne sont pas propices à d'autres rencontres humaines. Les seules rencontres que l'on y fait sont ces gigantesques colloses fait d'éléments naturels (pierres, herbe, terres...).
Deuxièmement, pour une PS2 en fin de vie, SOTC nous montre ce que la bébête a dans le ventre, même si l'on doit avouer que la fluidité n'est pas exemplaire. Les graphismes sont superbes et les effets de lumières sont du plus bel effet. L'animation du cheval et celle des colosses sont tout simplement incroyables, tout semble vraiment réel. Bref, ce voyage onirique est soutenu par une réalisation à la hauteur de son ambition et la maniabilité n'est pas en reste, on vraiment plongé dedans, mieux que ça, on est Wanda.
Troisième point, et un peu plus négatif: la monotonie. En une heure et demi de jeu, j'ai déjà abattu 4 colosses (je savais en l'achetant que le jeu était court, à l'instar de sonr ainé Ico) et j'ai l'impression de faire toujours la même chose, à savoir 1: chercher où se trouve le colosse à abattre et 2 le tuer. J'espère que les choses changeront et que les critiques que j'ai lu et qui m'ont pousser à l'acheter ne me décevront pas, non pas que je sois déçu par ce jeu dont l'atmosphère est plus que poétique mais répéter inlassablement la même action tout au long d'un jeu, je trouverais ça quelque peu lourd. Je vous dirais ce que j'en ai pensé une fois le jeu fini et si l'expérience de jeu unique tant clamée par la presse se révèle être vraie pour moi.
Et vous, qu'avez-vous pensé de ce jeu? Y avez-vous joué ou seulement entendu parler?