Les nouvelles images du projet Fabula Nova Crystallis, ce n'est apparemment pas pour maintenant. Dans le dernier numéro du magazine japonais Famitsu, seul un petit bout d'interview est consacré à ce sujet, histoire pour les développeurs de commenter rapidement les nouveautés dévoilées lors du Tokyo Game Show.
Final Fantasy XIII
Peu de choses sur le jeu le plus attendu, si ce n'est la confirmation que la bande annonce montrait plus en détail la ville à l'intérieur de Cocoon. En ce qui concerne le nouveau personnage féminin dévoilé à la fin de la vidéo, dont les commentateurs ont rapporté qu'elle arbore un style plutôt « primitif », les développeurs ne peuvent pas vraiment la comparer à d'autres femmes de la série car elle est différente, voire même « étrange ». Le directeur artistique Isamu Kamikokuryô indique, au sujet du design global, que l'équilibre artistique de FFXIII a été difficile à établir à cause de certaines zones du jeu, notamment celle où se trouve cette jeune femme. Il s'agit peut-être de cette fameuse région nommée Pulse, où bien d'un endroit particulier de cette région. Selon Kamikokuryô, ce type d'endroit est inhabituel dans la série Final Fantasy. Oh, et voici justement une photo volée de ce nouveau personnage, mais on ne voit vraiment pas grand chose :
Final Fantasy Versus XIII
Tetsuya Nomura est un peu plus bavard au sujet du jeu qu'il réalise. Il indique ainsi que la bande annonce dévoilée au Tokyo Game Show lui permet enfin d'offrir l'impression qu'il voulait donner depuis qu'il a commencé à travailler sur Versus XIII. Cependant, il précise que le design des nouveaux personnages va changer dans les prochaines vidéos. Le design du héros, qui devrait lui aussi changer, reste cependant représentatif de ce que nous verrons l'année prochaine. En effet, selon Nomura, c'est en 2008 que le jeu montrera enfin ses « vraies couleurs ». C'est bien joli tout ça, mais j'en connais qui voudraient aussi voir ses « fausses couleurs ».
Nomura ajoute que la nouvelle ville et les environnements montrés dans la bande annonce sont inspirés par l'Italie. Certaines personnes présentes au Tokyo Game Show ont rapporté que cette ville ressemblait un peu à Venise, mais il faudra le voir pour le confirmer. Pour appuyer cette inspiration, les mots qui apparaissent dans les décors de la vidéo sont en italien. Selon Nomura, une poignée de personnages pourrait même sortir tout droit de la mafia.
Final Fantasy Agito XIII
Comparé aux deux autres projets sur PlayStation 3, Agito XIII semble en retrait, mais le réalisateur Hajime Tabata, qui en a l'air conscient, signale qu'une révélation de taille sera faite l'année prochaine. Allez savoir de quoi il s'agira. Cela dit, Tabata laisse entendre que le jeu, comme ses deux frères, est loin d'être prêt : pour le moment, Square Enix attend toujours une finalisation du hardware et des spécifications de connexion sans fil. Ce n'est pas bien grave : avec Fabula Nova Crystallis, le maître mot est « patience ».
On peut espérer que les trois FFXIII seront dévoilés en profondeur au cours de l'année prochaine. Square Enix a récemment confirmé qu'il faudra en effet attendre 2008 pour découvrir des démonstrations en temps réel.
Source :
FFWorld