À quoi jouez-vous en ce moment ?
Modérateur : Rédacteurs
À quoi jouez-vous en ce moment ?
Un petit topic pour parler des jeux qui sont dans nos consoles en ce moment, si vous aimez, si vous regrettez de l'avoir acheter, pourquoi, bref.
Me concernant, hormis les FFXII, Okami, Motorstorm, Rule of Rose, Forbidden Siren 2, Oblivion, que je n'ai pas encore pris le temps de finir, je me suis pris The Darkness hier. Je n'aimais pas beaucoup le genre du jeu en voyant les vidéos (un jeu de tir banal avec des pouvoirs à première vue) qui traînaient sur le net mais les 10 premières minutes de Gamersyde et la démo dispo sur le Xbox Live et le PS Store ont réussi à me le faire acheter. Après une première heure de jeu, je peux dire que je suis agréablement surpris, je m'attendais à un jeu plutôt bien foutu mais un peu répétitif à cause de phases de shoot à répétition, il n'en est rien. La narration est bonne et l'on découvre un personnage qui a une vie, et pas une bête phrase gravée sur le front/dans la tête du genre "Je veux tuer Paulieeeee (et rien d'autre) !". Bref, ce type est charismatique et attachant. Pour le déroulement du jeu, on alterne entre combats et interactions avec les différents npcs (distribution de quêtes secondaires, moments plutôt calmes). Voilà pour mes impressions bordélique, à chaud, j'y retourne.
Me concernant, hormis les FFXII, Okami, Motorstorm, Rule of Rose, Forbidden Siren 2, Oblivion, que je n'ai pas encore pris le temps de finir, je me suis pris The Darkness hier. Je n'aimais pas beaucoup le genre du jeu en voyant les vidéos (un jeu de tir banal avec des pouvoirs à première vue) qui traînaient sur le net mais les 10 premières minutes de Gamersyde et la démo dispo sur le Xbox Live et le PS Store ont réussi à me le faire acheter. Après une première heure de jeu, je peux dire que je suis agréablement surpris, je m'attendais à un jeu plutôt bien foutu mais un peu répétitif à cause de phases de shoot à répétition, il n'en est rien. La narration est bonne et l'on découvre un personnage qui a une vie, et pas une bête phrase gravée sur le front/dans la tête du genre "Je veux tuer Paulieeeee (et rien d'autre) !". Bref, ce type est charismatique et attachant. Pour le déroulement du jeu, on alterne entre combats et interactions avec les différents npcs (distribution de quêtes secondaires, moments plutôt calmes). Voilà pour mes impressions bordélique, à chaud, j'y retourne.
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- Julien
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J'ai eu l'occasion de tester The Darkness en magasin, le jeu est clairement beau et l'ambiance est palpable (mature et sombre de ce que j'en ai vu). Un jeu que je me ferais probablement si j'en ai le temps (ce qui risque d'être difficile ).
En ce moment, c'est Dreamfall ~ The Longest Journey qui me fait rester devant mon écran, cramponné à ma manette.
Le jeu se déroule en 2219 et raconte l'histoire de Zoë Castillo, adolescente de 20 ans qui vit à Casablanca avec son père Gabriel. Elle vient de terminer ses études d'ingénieur en biologie et doit décider ce qu'elle veut faire de sa vie.
Elle va se retrouver malgré elle impliquée dans une conspiration qui, depuis des siècles, se développe à travers des mondes parallèles. Alors qu'elle recherche un ami disparu, Zoë découvre que notre univers coexiste avec un monde de magie et qu'elle doit trouver la seule personne qui peut l'aider à se défaire la dangereuse toile dans laquelle elle s'est retrouvée empêtrée : April Ryan.
Le principal intérêt de Dreamfall est qu'il y ait trois personnages jouables à travers trois époques différentes. La narration est captivante et la diversité des visions que nous offre le jeu est un atout majeur pour rendre le scénario accrocheur.
Vraiment intéressant et doté d'un charme tout particulier, Dreamfall, sans être un jeu exceptionnel, vous fera passer un très bon moment devant votre Xbox (à noter que le jeu est également sorti sur PC et qu'il tourne parfaitement sur 360). Un jeu d'aventure pur et dur avec des personnages attachants, un scénario super, une narration géniale et une ambiance musicale très agréable. N'hésitez pas, surtout que le jeu est vendu 5€ à la Fnac... A ce prix-là, c'est un cadeau.
Et encore merci à Quetzalcoalt de m'avoir conseillé ce jeu !
En ce moment, c'est Dreamfall ~ The Longest Journey qui me fait rester devant mon écran, cramponné à ma manette.
Le jeu se déroule en 2219 et raconte l'histoire de Zoë Castillo, adolescente de 20 ans qui vit à Casablanca avec son père Gabriel. Elle vient de terminer ses études d'ingénieur en biologie et doit décider ce qu'elle veut faire de sa vie.
Elle va se retrouver malgré elle impliquée dans une conspiration qui, depuis des siècles, se développe à travers des mondes parallèles. Alors qu'elle recherche un ami disparu, Zoë découvre que notre univers coexiste avec un monde de magie et qu'elle doit trouver la seule personne qui peut l'aider à se défaire la dangereuse toile dans laquelle elle s'est retrouvée empêtrée : April Ryan.
Le principal intérêt de Dreamfall est qu'il y ait trois personnages jouables à travers trois époques différentes. La narration est captivante et la diversité des visions que nous offre le jeu est un atout majeur pour rendre le scénario accrocheur.
Vraiment intéressant et doté d'un charme tout particulier, Dreamfall, sans être un jeu exceptionnel, vous fera passer un très bon moment devant votre Xbox (à noter que le jeu est également sorti sur PC et qu'il tourne parfaitement sur 360). Un jeu d'aventure pur et dur avec des personnages attachants, un scénario super, une narration géniale et une ambiance musicale très agréable. N'hésitez pas, surtout que le jeu est vendu 5€ à la Fnac... A ce prix-là, c'est un cadeau.
Et encore merci à Quetzalcoalt de m'avoir conseillé ce jeu !
Bah moi je ne joue que à des jeux sur Nintendo DS depuis au moins 6 mois, en attendant de recuperer un exemplaire de Fahreneit :
-Ouendan 1 et 2, les meilleurs jeux musicaux sur console portable
-Hotel Dusk room 215 pour les amateurs de jeux d'aventures textuels
-Mario Kart et Bomberman Land Touch pour le mode multijoueur à 8 avec une cartouche
-Ouendan 1 et 2, les meilleurs jeux musicaux sur console portable
-Hotel Dusk room 215 pour les amateurs de jeux d'aventures textuels
-Mario Kart et Bomberman Land Touch pour le mode multijoueur à 8 avec une cartouche
Trop de jeux commencés, rien eu le temps de finir. Première fois que ça m'arrive.
Ca aura été une année de folie pour le RPG PAL.
- Okami : juste superbe. Un sans faute technique, artistique, ludique, humoristique. Mais je l'ai lâché en cours de route, attiré par le mastodonte...
- ... FFXII : super expérience sur les 50 premières heures. Par contre, à la longue, c'est l'overdose de combats, de mob hunt et d'exploration à rallonge. L'ambiance est démente mais, avec le recul, je trouve le scénario trop dilué. Et cette "fin", wow, quel goût d'inachevé ! Troublant pour un Final Fantasy. Et les coffres aléatoires, c'est le MAL. J'aurais peut-être du finir Okami avant, en fait.
- FFV : chouette malgré un casting indigent, je l'ai cependant très vite abandonné (sans regrets ce coup-ci) pour...
- ... SHADOW HEARTS : FROM THE NEW WORLD. hi hiiii hiiiiiiiiiiiii. Purée, je l'attendais depuis des LUSTRES. Il est un peu moins intense que Covenant (hi hiiii hiiiiiiiiiiiii) mais reste tout aussi brillant, bien pensé, drôle et dramatique à la fois... J'en suis aux quêtes annexes, malheureusement à peine entamées à cause de mon stage en juin-juillet.
- Valkyrie Profile. Grand. Un scénario dantesque, un background de taré (univers magnifique et torturé, chara design formidable, casting fabuleux) des musiques sublimes, des joutes excitantes. Seul bémol : la difficulté mal réglée vers la fin, avec des combats frustrants où la chance joue un rôle beaucoup trop important. Pour ceux qui connaissent, j'ai eu un mal de chien à abattre Bloodbane, et je bute maintenant sur Fenrir. Ok, Guts, Auto Item, tout ça, mais reste à avoir une sacrée veine.
- FFVI Advance. Ouf, j'ai réussi à me procurer une copie in extremis. Je l'ai déjà fait en anglais, ça va être un bonheur de revivre l'aventure dans notre langue.
- Valkyrie Profile 2. Moins tragique et plus porté sur l'action que son prédécesseur, paraît-il. Tant mieux car la "cueillette" des Einherjars, touchante au début, était un peu redondante à la longue. Ok, c'est le CONCEPT du jeu et le CONTEXTE de l'histoire qui veulent ça, mais la surabondance de scènes larmoyantes nuit pas mal à la force de l'ensemble. Enfin, je l'ai ressenti comme ça, je suis peut-être un sale enculé insensible.
- FFT sur PSP : une séance de rattrapage attendue avec impatience !
- Sûrement le dernier Shin Megami sorti en Europe là, celui avec l'ambiance typée Shadow Hearts Covenant (hi hiiii hiiiiiiiiiiiii).
- TOMB RAIDER ANNIVERSARY, PUTAIN DE MERDE. Mais je DOIS d'abord finir mes autres jeux en cours (sauf FFXII, je suis pas fou non plus).
Ca aura été une année de folie pour le RPG PAL.
Ah tient j'ai vu un pote y jouer a VP2... C'est bien, ils ont pas trop innové dans le gameplay (un jeu pareil, faut pas t'facon), sinon le systeme de combat a l'air d'être assez sympa (il reprend la base du 1er et rajoute des trucs dessus, qui ont l'air fun, même si j'en ait pas taté ). Un jeu qui donne envie... De rejouer a VP1 quand on a pas de PS2
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.
Oh putain ouais, ça m'a fait sortir de mes gonds plus d'une fois. La régénération totale tous les dix tours, c'est carrément ABUSAY. Paraît qu'en dessous de 30% de vie, il ne le fait plus. Bah faut croire que ma version fait exception.Pour Bloodbane, normal, il est super chiant. Kikoo je me remet 200 000 HP en plein combat.
Bah en fait c'est sur la fin du combat, quand il fait à chaque tour son attaque qui enlève juste 40000 HP au groupe. Tout le monde est à terre, et je dois être le seul joueur du monde pour qui GUTS (au niveau maximum) ne se se lance pas à chaque fois AU MOINS sur UN individu. La haine quand il reste 1/100 de la barre de vie de Fenrir.Par contre, de mémoire, Fenrir m'avait paru ridiculement facile
RAAAAAAAAAAHHHHHH
[e] Ayé, fini ! C'te fin o___o
Dernière modification par Kiwi le jeu. août 02, 2007 2:57 pm, modifié 1 fois.
En ce moment la liste est longue etant en conge, j'en profite un max.
FF XI Online PC deja 4 ans de jeu, debuter sur la version Japonaise.
FF XII Revenant Wing sur DS Jap:
Encore un Final Fantasy !
Square-Enix n'a pas l'intention de lacher sa serie fetiche, entre le projet "Compilation of Final Fantasy VII" et les remakes pour le 20eme anniversaire de la serie, les episodes pleuvent a foison cette annee.
Dans cette version DS, qui est un STR, nous avons a faire a une sequelle du jeu FFXII sorti sur PS2 il y a deja quelques temps.
L'histoire n'est pas une suite a FFXII proprement dite, c'est plutot une histoire annexe prenant place dans le meme univers.
Ceux qui n'ont pas fait l'opus PS2 ne seront pas mis de cote mais il est tout de meme preferable de l'avoir fait pour une meilleure comprehension des mondes et des personnages.
Motorstorm PS3
Resistance PS3
It's a Wonderfull World DS Jap:
Le jeu est developpé par les créateurs de Kingdom Hearts et designé par Tetsuya Nomura.
Vous incarnez Neck, un jeune garçon, qui en se baladant dans la rue, découvre qu'il ne lui reste plus que 7 jours à vivre.
Le Dieu de la Mort lui propose de jouer avec lui, lui lançant plusieurs defis.
Neck n'a donc pas le choix s'il veut vivre et Shiki, une jeune fille, viendra l'aider à résoudre les missions.
Front Mission 1 DS Jap
Chocobo Tales DS
Heroes Of Mana DS Jap
Taiko no Tatsujin Touch de Dokodon DS Jap
Zelda Mugen no Sunadokei DS Jap:
Qui sera traduit par Phantom Hourglass en anglais et qui gardera sûrement ce nom pour la version française je présume ou alors qui deviendra "le Sablier Fantome", allez savoir.
Rien qu'à voir la pochette vous vous rendez compte que le style est proche de l'épisode "The Wind Waker" sur Gamecube.
Normal je vous réponds puisque cet opus DS y prend justement suite.
The Wind Waker n'a pas vraiment rencontré un grand succes et personnellement moi non plus je n'ai pas accroché au jeu (jamais terminé d'ailleurs).
C'est donc avec cette arrière pensée que cet épisode DS s'est fait critiqué, cela même avant sa sortie.
Cependant au Japon, le jeu a cartonné rien que sur la journée du samedi et je doute qu'il fasse un bide par la suite.
FF XI Online PC deja 4 ans de jeu, debuter sur la version Japonaise.
FF XII Revenant Wing sur DS Jap:
Encore un Final Fantasy !
Square-Enix n'a pas l'intention de lacher sa serie fetiche, entre le projet "Compilation of Final Fantasy VII" et les remakes pour le 20eme anniversaire de la serie, les episodes pleuvent a foison cette annee.
Dans cette version DS, qui est un STR, nous avons a faire a une sequelle du jeu FFXII sorti sur PS2 il y a deja quelques temps.
L'histoire n'est pas une suite a FFXII proprement dite, c'est plutot une histoire annexe prenant place dans le meme univers.
Ceux qui n'ont pas fait l'opus PS2 ne seront pas mis de cote mais il est tout de meme preferable de l'avoir fait pour une meilleure comprehension des mondes et des personnages.
Motorstorm PS3
Resistance PS3
It's a Wonderfull World DS Jap:
Le jeu est developpé par les créateurs de Kingdom Hearts et designé par Tetsuya Nomura.
Vous incarnez Neck, un jeune garçon, qui en se baladant dans la rue, découvre qu'il ne lui reste plus que 7 jours à vivre.
Le Dieu de la Mort lui propose de jouer avec lui, lui lançant plusieurs defis.
Neck n'a donc pas le choix s'il veut vivre et Shiki, une jeune fille, viendra l'aider à résoudre les missions.
Front Mission 1 DS Jap
Chocobo Tales DS
Heroes Of Mana DS Jap
Taiko no Tatsujin Touch de Dokodon DS Jap
Zelda Mugen no Sunadokei DS Jap:
Qui sera traduit par Phantom Hourglass en anglais et qui gardera sûrement ce nom pour la version française je présume ou alors qui deviendra "le Sablier Fantome", allez savoir.
Rien qu'à voir la pochette vous vous rendez compte que le style est proche de l'épisode "The Wind Waker" sur Gamecube.
Normal je vous réponds puisque cet opus DS y prend justement suite.
The Wind Waker n'a pas vraiment rencontré un grand succes et personnellement moi non plus je n'ai pas accroché au jeu (jamais terminé d'ailleurs).
C'est donc avec cette arrière pensée que cet épisode DS s'est fait critiqué, cela même avant sa sortie.
Cependant au Japon, le jeu a cartonné rien que sur la journée du samedi et je doute qu'il fasse un bide par la suite.
Il y a beaucoup de dialogues comme tout RPG donc une bonne maitrise du japonais est requise pour cette version, autrement ça n'a aucun intérêt.
Pour finir, je dirais que ce jeu vaut le détour, rien que pour son gameplay original d'une part, d'autre part par sa bande son et sa réalisation globale stylée.
Malheureusement, je doute que le jeu voit le jour en occident vu le nombre de caractères japonais dans les graphismes.
Cela voudrait dire refaire les graphismes ce qui parrait peu probable mais je me trompe peut être.
J'ai commencé le jeu avec une drôle d'impression, en me disant "Mais qu'est ce que c'est que ce jeu ?" Debut deroutant, mais le fun s'installe vite... depuis je ne le lâche plus.
Je le conseille à tous les japonisants amateurs de RPGs en attendant une éventuelle sortie européenne.
Pour finir, je dirais que ce jeu vaut le détour, rien que pour son gameplay original d'une part, d'autre part par sa bande son et sa réalisation globale stylée.
Malheureusement, je doute que le jeu voit le jour en occident vu le nombre de caractères japonais dans les graphismes.
Cela voudrait dire refaire les graphismes ce qui parrait peu probable mais je me trompe peut être.
J'ai commencé le jeu avec une drôle d'impression, en me disant "Mais qu'est ce que c'est que ce jeu ?" Debut deroutant, mais le fun s'installe vite... depuis je ne le lâche plus.
Je le conseille à tous les japonisants amateurs de RPGs en attendant une éventuelle sortie européenne.
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