http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=439
J'ai pas retrouvé de vieilles news (2005 quand même) expliquant l'intérêt que voyait Square-enix dans cette méthode... Mais je crois que de toutes façons, ils ne vont plus y voir grand intérêt dans quelque temps...
Les news de Microsoft
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Re: Les news de Microsoft
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- Luciole
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Re: Les news de Microsoft
Ah donc "polymorphique" est juste une appellation un peu plus pompeuse pour une compilation.
Ah bah j'avais compris alors...
Par contre ce que je n'ai pas compris c'est où se situe l'échec là-dedans ?
Ah bah j'avais compris alors...
Par contre ce que je n'ai pas compris c'est où se situe l'échec là-dedans ?
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- Pives
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Re: Les news de Microsoft
Non mais une compilation, à la base, ça n'a rien à voir avec ça. C'est ptetre le terme officiel à propos des différents projets FFVII, mais c'est un abus de langage.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/
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Re: Les news de Microsoft
Oui, FF13 et code age ne sont pas des compiles par exemple. C'est surtout le principe selon lequel tu développes tout en même temps pour amener le joueur à vouloir jouer à tout, parce que tu lui fais bien comprendre que l'ensemble à été conçu comme un tout. C'était bien expliqué à l'époque, mais on ne trouve plus grand chose la dessus maintenant. Je n'ai jamais vraiment compris ou était l'intérêt de faire du polymorphsime en sortant des jeux exclusivement sur des plateformes différentes (du genre un FF7 qui s'est baladé en exclu un peu partout), mais j'imagine que l'impact supposé de la stratégie sur le joueur devrait le conduire à penser qu'un autre élément du projet exclusif à une autre console est un argument pour la dite console...
Pour FF13, ce que je suppose être un échec, c'est que le premier projet à être sorti (j'oublie les nouvelles) n'a pas eu le succès d'estime escompté (enfin je me trompe peut-être la dessus, peut-être que ca suffira). Donc je pense qu'ils vont avoir du mal à faire sortir le jus de la licence Fabula Nova Cristallis, d'où une sortie probable sur 360 (parce qu'il ne faut pas s'attendre à ce que le public 360 -capital pour FF13- migre sur PS3 sur un argument "vs13"). Et je demande à voir Haeresis. M'est avis que vs et agito suffiront, mais bon on verra (d'autant plus que versus doit commencer à couter très très cher).
D'une manière générale, je trouve leur stratégie super dangereuse d'ailleurs. Avec FF7, c'était facile, le public était acquis, donc les projets connexes, si douteux puissent-ils être, sont surs d'avoir un public de base. Mais quand on crée complètement le projet de base et qu'on développe les autres en parallèle, si le projet de base foire, c'est tendu derrière...
Pour FF13, ce que je suppose être un échec, c'est que le premier projet à être sorti (j'oublie les nouvelles) n'a pas eu le succès d'estime escompté (enfin je me trompe peut-être la dessus, peut-être que ca suffira). Donc je pense qu'ils vont avoir du mal à faire sortir le jus de la licence Fabula Nova Cristallis, d'où une sortie probable sur 360 (parce qu'il ne faut pas s'attendre à ce que le public 360 -capital pour FF13- migre sur PS3 sur un argument "vs13"). Et je demande à voir Haeresis. M'est avis que vs et agito suffiront, mais bon on verra (d'autant plus que versus doit commencer à couter très très cher).
D'une manière générale, je trouve leur stratégie super dangereuse d'ailleurs. Avec FF7, c'était facile, le public était acquis, donc les projets connexes, si douteux puissent-ils être, sont surs d'avoir un public de base. Mais quand on crée complètement le projet de base et qu'on développe les autres en parallèle, si le projet de base foire, c'est tendu derrière...
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Merci ! o/
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Re: Les news de Microsoft
J'ai essayé Kinect et en fait, ça confirme que tout ce que j'ai dis était... De la merde. Ce truc est génial \o/
Alors oui, il faut se mettre à un peu plus d'un mètre de la camera, oui il y a un temps de latence (qui semble plus être du au firmware et aux jeux qu'au hardware, donc osef à la limite), mais osef, parce que si dans les spécifs c'est "de la merde", il s'avère que dans la pratique c'est VRAIMENT plaisant. Et là où j'ai toujours trouvé que la wii ne faisait que pousser jusqu'au bout un concept que l'on connait depuis la mega drive (ou même avant), LA on a vraiment une nouvelle façons de jouer.
Sur kinect sport, la latence est perceptible (mais pas très grande), mais franchement, dire que ça gène, c'est de la mauvaise foie... En tout cas sur le bowling et le ping pong, ça ne m'a pas posé de problème. Par contre, c'est quand même LARGEMENT plus immersif qu'une wii. Je tourne, l'avatar tourne, je tend le bras à droite, il tend le bras, je plie le coude, il le plie... De la motion capture finalement (basique, forcément, mais voila quoi).
Sur kinect adventure, je n'ai pu tester que le canoé, et là encore, je trouve que c'est incroyablement plus fun et immersif qu'avec une wii. Ici, pas question de lever la wiimote pour faire croire qu'on saute. Tuy saute ou tu crèves, point bar. J'y ai joué à 2, et c'est franchement fun vu la cohésion que ca demande. Par contre, la latence est plus génante sur ce jeu (encore que l'aspect "anticipe" ajoute du fun, mais ce serait quand même mieux sans).
PS: http://nuigroup.com/forums/viewthread/11154/
Alors oui, il faut se mettre à un peu plus d'un mètre de la camera, oui il y a un temps de latence (qui semble plus être du au firmware et aux jeux qu'au hardware, donc osef à la limite), mais osef, parce que si dans les spécifs c'est "de la merde", il s'avère que dans la pratique c'est VRAIMENT plaisant. Et là où j'ai toujours trouvé que la wii ne faisait que pousser jusqu'au bout un concept que l'on connait depuis la mega drive (ou même avant), LA on a vraiment une nouvelle façons de jouer.
Sur kinect sport, la latence est perceptible (mais pas très grande), mais franchement, dire que ça gène, c'est de la mauvaise foie... En tout cas sur le bowling et le ping pong, ça ne m'a pas posé de problème. Par contre, c'est quand même LARGEMENT plus immersif qu'une wii. Je tourne, l'avatar tourne, je tend le bras à droite, il tend le bras, je plie le coude, il le plie... De la motion capture finalement (basique, forcément, mais voila quoi).
Sur kinect adventure, je n'ai pu tester que le canoé, et là encore, je trouve que c'est incroyablement plus fun et immersif qu'avec une wii. Ici, pas question de lever la wiimote pour faire croire qu'on saute. Tuy saute ou tu crèves, point bar. J'y ai joué à 2, et c'est franchement fun vu la cohésion que ca demande. Par contre, la latence est plus génante sur ce jeu (encore que l'aspect "anticipe" ajoute du fun, mais ce serait quand même mieux sans).
PS: http://nuigroup.com/forums/viewthread/11154/
Dernière modification par Mélé le sam. nov. 13, 2010 1:38 am, modifié 1 fois.
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Re: Les news de Microsoft
Ah ben pour le post-scriptum, tu vas pas me contredire quand même !
Pour le reste, franchement, je suis le premier étonné par ma réaction. Je pensais vraiment que je trouverais ça aussi chiant et inutile que la wii (avec, en plus, les problèmes de spécifs), mais je dois bien me rendre à l'évidence: j'ai aimé ! (je parle en terme ludique. Bien sur que la wii a apporté de nouveaux gameplay plus ou moins intéressant, mais je n'ai jamais trouvé plus palpitant un jeu exploitant la wiimote qu'un jeu jouable à la manette).
Donc c'toi le non =(
Pour le reste, franchement, je suis le premier étonné par ma réaction. Je pensais vraiment que je trouverais ça aussi chiant et inutile que la wii (avec, en plus, les problèmes de spécifs), mais je dois bien me rendre à l'évidence: j'ai aimé ! (je parle en terme ludique. Bien sur que la wii a apporté de nouveaux gameplay plus ou moins intéressant, mais je n'ai jamais trouvé plus palpitant un jeu exploitant la wiimote qu'un jeu jouable à la manette).
Donc c'toi le non =(
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Re: Les news de Microsoft
Après une longue traversée en enfer, Microsoft vient de faire le meilleur choix depuis facilement deux ans : Phil Spencer devient le chef de la division Xbox !!!
Son discours de nomination :
Son discours de nomination :
Source : http://xbox-mag.net/2014/03/31/phil-spe ... sion-xbox/La croissance de la communauté Xbox , avec plus de 80 millions de propriétaires de Xbox dans le monde, est construite sur la base de franchises exclusives, de nouvelles licences originales, et des jeux multi-plateformes les plus populaires du monde. Les jeux et les joueurs ont toujours été au cœur de la Xbox et le noyau dur de mon travail. Les jeux resteront notre cœur. Cette dernière année a été une grande expérience à la fois pour moi et pour toute l’équipe Xbox. Nous avons écouté les retours, amélioré nos produits et renouvelé notre attention sur ce qui est le plus important, nos clients. Notre mission est de construire une équipe de classe mondiale, travailler dur pour répondre aux attentes élevées d’une base de fans passionnée, créer le meilleur du jeu et du divertissement et de stimuler l’innovation technique. Comme nous continuons d’avancer, ce renouvellement de notre vision et de notre mission sera un élément fondamental dans la façon dont je vais mener le programme Xbox.
Vous entendrez beaucoup plus de choses à l’E3, mais nous sommes au début d’un nouveau chapitre incroyable pour la Xbox et je n’en peux plus d’attendre les jours et les années à venir. Ça va être fun.
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@
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