http://succes360.com/s360/paradiseSite/ ... -15-3.html
Réalisé avec l'aide de beaucoup de sources annexes.
(je laisse la version originale postée sur le fofo mais bon autant aller voir sur le lien que j'ai balancé au-dessus:)
GUIDE DE SUCCES: BLUE DRAGON
Malgré son côté enfantin, Blue Dragon est un très bon défi pour les chasseurs de succès, à tel point qu'il est quasiment impossible de tous les avoir sans petites soluces...
Ce guide est là pour ça, je l'avais commencé à l'origine pour un autre site, mais j'me suis dit que ça serait cool de le mettre ici aussi.
Ce guide est là pour ça, je l'avais commencé à l'origine pour un autre site, mais j'me suis dit que ça serait cool de le mettre ici aussi.
-Liste des succès + explications pour les accomplir:
- 5 - Attaque arrière - Terminer une attaque arrière.
- 30 - 100 attaques arrière - Terminer 100 attaques arrière.
- 5 - Affrontement multi-monstres - Terminer un affrontement multi-monstres.
- 30 - Affronter 10 monstres ou plus - Gagner un affrontement multi-monstres contre au moins 10 ennemis.
- 30 - 100 duels de monstres - Provoquer 100 duels de monstres.
- 30 - Vaincre l'excrément royal - Rechercher et vaincre l'excrément royal, un monstre rare.
- 30 - Vaincre le serpent fécal doré - Rechercher et vaincre le serpent fécal doré, un monstre rare.
- 30 - Vaincre le méca-robot doré - Rechercher et vaincre le méca-robot doré, un monstre rare.
- 30 - Stage de tir de Mechat 1 : Parfait - Éliminer tous les mécas sans dégât.
- 30 - Stage de tir de Mechat 2 : Parfait - Vous avez détruit toutes les mitraillettes de base des mechats à l'étape de tir 2.
- 30 - Stage de tir de Mechat 3 : Parfait - Vous avez terminé l'étape de tir 3 de Mechat sans avoir subit de dommages.
- 30 - Escorte des chariots : Parfait - En escortant le chariot, veillez à ce qu'il ne subisse aucun dégât.
- 30 - Batte de tueur: Classe maximum 1 - Vous avez obtenu le rang le plus élevé dans la classe de l'ombre (Batte de tueur).
- 30 - Sabre-Dent : Classe maximum 1 - Vous avez obtenu le rang le plus élevé dans la classe de l'ombre (Sabre-Dent).
- 50 - Batte de tueur : Maximum dans toutes les classes - Vous avez obtenu le rang le plus élevé pour toutes les classes de l'ombre de batte de tueur.
- 50 - Sabre-Dent : Maximum dans toutes les classes. - Vous avez obtenu le rang le plus élevé pour toutes les classes de l'ombre de Sabre-Dent.
- 30 - Dragon : Classe au max - Rang maximal atteint pour classe Dragon. Doit aller de 98 à 99 sans utiliser l'amélioration Cœur.
- 30 - Minotaure : Classe au max - Rang maximal atteint pour classe Minotaure. Doit aller de 98 à 99 sans utiliser l'amélioration Cœur.
- 30 - Phénix : Classe au max - Rang maximal atteint pour classe Phénix. Doit aller de 98 à 99 sans utiliser l'amélioration Cœur.
- 50 - Dragon : Ttes classes au max - Rang max. atteint pour toutes les classes Dragon. - Dragon : Ttes classes au max - Rang max. atteint pour toutes les classes Dragon. Doit aller de 98 à 99 sans l'amélior. Cœur.
- 50 - Minotaure : Ttes classes au max - Rang max. atteint pour ttes les classes Minotaure. Doit aller de 98 à 99 sans l'amélior. Cœur.
- 50 - Phénix : Ttes classes au max - Rang max. atteint pour toutes les classes Phénix. Doit aller de 98 à 99 sans l'amélior. Cœur.
- 50 - Tous les perso. au niveau max - Faire atteindre le niveau 99 à tous vos personnages.
- 10 - Bracelet arme suprême obtenu - Rechercher et obtenir le bracelet arme suprême, un objet rare.
- 10 - Collier guerre ultime obtenu - Rechercher et obtenir le collier de la guerre ultime, un objet rare.
- 10 - Bracelet dragon obtenu - Rechercher et obtenir le bracelet dragon, un objet rare.
- 25 - Dispositifs de téléport. activés - Activer tous les dispositifs de téléportation.
- 25 - Toutes les barrières supprimées - Supprimer toutes les barrières du jeu.
- 25 - Bestiaire terminé - Remplissez le bestiaire en vainquant tous les types de monstres.
- 25 - Liste des objets terminée - Remplir la liste des objets.
- 25 - 1 000 000 ors obtenus - Épargnez votre or : il vous faut 1 000 000 ors !
- 5 - Fermer la porte de la forteresse volante - Vous devez fermer la porte de la forteresse volante sans vous battre contre le robot.
- 5 - Tiré dans la forteresse - Vous avez aidé à tirer dans la forteresse volante sans irriter les géants de Gorgo.
- 5 - Échappé de Squashtrich - Vous vous êtes échappés sans être frappé du pied par le Squashtrich.
- 5 - Sauver Kluke de l'étranglement - Vous avez sauvez Kluke de l'étranglement par le collier de Nene.
- 5 - Rassembler l'ombre de SHU - Vous avez rassemblé l'ombre de SHU.
- 5 - Secourir Kluke - Secourir Kluke sans mourir.
- 5 - Trouver Nene avant que la Bombe explose - Vous êtes arrivés à l'endroit ou se trouve Nene avant que la Bombe n'explose.
- 30 - Laser de lune : Parfait - Vous avez obtenu une bonification pour avoir accomplie le laser de lune parfaitement.
- 10 - A équipé toutes les pièces des Mechas - Vous avez obtenu tous les types de pièce de mecha et avez réalisé tous les perfectionnements.
- 10 - A obtenu tous les objets de dragon - A obtenu tous les objets de dragon.
- 0 - C'est échappé plus de 50 fois - Vous vous êtes sauvés de la bataille plus de 50 fois.
- 0 - A attiré dans un guet-apens plus de 50 fois - Vous avez attiré dans un guet-apens plus de 50 fois.
- 30 - 100 attaques arrière - Terminer 100 attaques arrière.
Pour ceux-là, rien de plus facile, quand vous vous baladez, essayez d'attaquer un monstre par derrière, et le faire 1 et 100 fois.
- 30 - Affronter 10 monstres ou plus - Gagner un affrontement multi-monstres contre au moins 10 ennemis.
Je l'avais fait sur la mappemonde, à côté de la forteresse dans la neige qui bouge et qui "crache" des méca-robots rouges. Suffit d'en accumuler 10 ou 11, et de les dégommer un à un en utilisant le cercle pour les combattre tous en même temps.
Pas vraiment besoin d'explications. Dans les zones du début, il est facile d'en faire. De plus, si vous voyez un groupe de monstre qui peut faire un duel, vous n'avez qu'à engager le combat, fuir, reprendre ce groupe de monstre, engager le combat, fuir... Ca provoquera à chaque fois un duel de combat et les 50 arriveront facilement.
L'excrément royal est un des boss les plus puissants du jeu, c'est pour ça qu'il est fortement conseillé de s'armer de niveaux 99 et de nombreuses compétences avant d'aller le taper. Il se situe dans les Vieilles Ruines (à la grotte au début du jeu donc)
Trois gros bourrins en ligne de front (Shu, MaruMaro et Zola) en faisant en sorte de surtout placer les compétences Contre-attaque absolue et Double-frappe, avec les coups critiques augmentés, ajoutez après les compétences que vous trouvez les plus utiles dans les slots restants...
En ligne arrière, Kluke et Jiro, qui eux se chargeront de soigner, buffer, protéger le groupe. Avec Magie de Soutien/Magie Blanche niveau 6 et les coméptences de Double-sort tout particulièrement. Après les compétences que vous jugez les plus utiles devraient faire l'affaire.
Trois gros bourrins en ligne de front (Shu, MaruMaro et Zola) en faisant en sorte de surtout placer les compétences Contre-attaque absolue et Double-frappe, avec les coups critiques augmentés, ajoutez après les compétences que vous trouvez les plus utiles dans les slots restants...
En ligne arrière, Kluke et Jiro, qui eux se chargeront de soigner, buffer, protéger le groupe. Avec Magie de Soutien/Magie Blanche niveau 6 et les coméptences de Double-sort tout particulièrement. Après les compétences que vous jugez les plus utiles devraient faire l'affaire.
Il vous faudra le vaisseau pour pouvoir le trouver. Il se trouve au "Sud de l'île". Pour le faire apparaître, vous devrez utiliser la capacité Attraction. Attention: il va toujours essayer de fuir une fois le combat engagé. Pour éviter qu'il s'en aille dès le départ, il est conseillé de l'étourdir avec une bombe pour qu'il soit paralysé au début du combat, puis ensuite de booster son agilité au maximum (en se mettant en classe assassin par exemple), 'fin voilà, c'est pas très sorcier, surtout qu'il tape pas du tout fort.
Encore un boss qui fait bien mal, il se trouve dans l'usine, après le premier tapis roulant, au milieu de ses compères. Si vous arrivez à battre l'excrément royal lui ne posera pas de problèmes et vice-versa. Il se trouve dans l'usine, juste après le tapis roulant.
Il faut être très vigilant sur son sort de zone qu'il fait en utilisant son canon, ça fait très mal, donc faut préparer les Mur ++ et les sorts de soins.
Il faut savoir que le boss est très sensible à l'eau, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Passer Kluke en Magie noire offensive n'est pas une mauvaise idée en lui gardant des sorts de soin de côté, au cas où.
Il faut être très vigilant sur son sort de zone qu'il fait en utilisant son canon, ça fait très mal, donc faut préparer les Mur ++ et les sorts de soins.
Il faut savoir que le boss est très sensible à l'eau, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Passer Kluke en Magie noire offensive n'est pas une mauvaise idée en lui gardant des sorts de soin de côté, au cas où.
- 30 - Stage de tir de Mechat 2 : Parfait - Vous avez détruit toutes les mitraillettes de base des mechats à l'étape de tir 2.
- 30 - Stage de tir de Mechat 3 : Parfait - Vous avez terminé l'étape de tir 3 de Mechat sans avoir subit de dommages.
Ben c'est pas dur à comprendre, faut réussir ces trois mini jeux sans que votre vaisseau ne se prenne un dégât, et il faut le faire en mode normal. Sinon ça marche pas.
Les stages de tir 1&3 se déroulent pendant l'histoire, immanquable.
Le second, c'est quand on essaie de pénétrer dans la base qui flotte.
Généralement, il faut faire bien attention de détruire (en tirant dessus) les projectiles qui se dirigent vers vous, et ça passe.
Je vous conseille fortement de faire une sauvegarde avant les stages 1 et 3 pour si vous voulez les faire plus tard...
Les stages de tir 1&3 se déroulent pendant l'histoire, immanquable.
Le second, c'est quand on essaie de pénétrer dans la base qui flotte.
Généralement, il faut faire bien attention de détruire (en tirant dessus) les projectiles qui se dirigent vers vous, et ça passe.
Je vous conseille fortement de faire une sauvegarde avant les stages 1 et 3 pour si vous voulez les faire plus tard...
C'est assez chiant, faites une sauvegarde à part avant, parce que ce succès risque de vous saouler et vous voudrez peut-être y revenir plus tard. Le principe est simple, pendant l'escorte des chariots, il ne faut pas qu'il se prenne un seul dégât, ça peut paraître dur mais en persévérant et en anticipant, ça passe. Faut être réactif tout de même. Si besoin est j'ai une aide sous la main avec les vagues des monstres, où ils arrivent, etc.
- 30 - Batte de tueur: Classe maximum 1 - Vous avez obtenu le rang le plus élevé dans la classe de l'ombre (Batte de tueur).
- 30 - Sabre-Dent : Classe maximum 1 - Vous avez obtenu le rang le plus élevé dans la classe de l'ombre (Sabre-Dent).
- 50 - Batte de tueur : Maximum dans toutes les classes - Vous avez obtenu le rang le plus élevé pour toutes les classes de l'ombre de batte de tueur.
- 50 - Sabre-Dent : Maximum dans toutes les classes. - Vous avez obtenu le rang le plus élevé pour toutes les classes de l'ombre de Sabre-Dent.
- 30 - Dragon : Classe au max - Rang maximal atteint pour classe Dragon. Doit aller de 98 à 99 sans utiliser l'amélioration Cœur.
- 30 - Minotaure : Classe au max - Rang maximal atteint pour classe Minotaure. Doit aller de 98 à 99 sans utiliser l'amélioration Cœur.
- 30 - Phénix : Classe au max - Rang maximal atteint pour classe Phénix. Doit aller de 98 à 99 sans utiliser l'amélioration Cœur.
- 50 - Dragon : Ttes classes au max - Rang max. atteint pour toutes les classes Dragon. - Dragon : Ttes classes au max - Rang max. atteint pour toutes les classes Dragon. Doit aller de 98 à 99 sans l'amélior. Cœur.
- 50 - Minotaure : Ttes classes au max - Rang max. atteint pour ttes les classes Minotaure. Doit aller de 98 à 99 sans l'amélior. Cœur.
- 50 - Phénix : Ttes classes au max - Rang max. atteint pour toutes les classes Phénix. Doit aller de 98 à 99 sans l'amélior. Cœur.
- 50 - Tous les perso. au niveau max - Faire atteindre le niveau 99 à tous vos personnages.
Pas grand chose à expliquer. Taper du monstre, taper du monstre, taper du monstre. En équipant le plus d'objets qui multiplient l'xp possible. (ceinture de cuir, je crois ? J'ai perdu le nom, ça fait longtemps)
Il y a un bon spot à xp, c'est dans la forêt des vieilles ruines, accessibles en volant (là où se trouve le Requin Terrestre C). A l'entrée, il y a des serpents fécaux, groupez-en un maximum et vous allez xp à mort.
De plus, je crois que dans cette zone, il y a un objet qui multiplie l'xp. Faut voir.
Il y a un bon spot à xp, c'est dans la forêt des vieilles ruines, accessibles en volant (là où se trouve le Requin Terrestre C). A l'entrée, il y a des serpents fécaux, groupez-en un maximum et vous allez xp à mort.
De plus, je crois que dans cette zone, il y a un objet qui multiplie l'xp. Faut voir.
- 10 - Bracelet arme suprême obtenu - Rechercher et obtenir le bracelet arme suprême, un objet rare.
S'obtient en trouvant les pièces Alpha, Bêta, et Gamma:
Pièce Alpha:
Dans le village des fresques.
Pièce Bêta:
Après la ville de Baroy, dans l'usine de robots, vers la fin, on doit monter avec des escaleirs qui s'enroulent et on arrive à une salle circulaire avec des statuts en acier ou je sais pas quoi. Faut se mettre devant chacune d'elles jusqu'à ce qu'elles se mettent à bouger. En les tuant toutes un coffre apparaitra et la pièce sera dedans.
Pièce Gamma:
Dans la base méca supérieure, dans un coffre qui se trouve dans la salle de l'ascenseur qui monte au second étage.
Pièce Alpha:
Dans le village des fresques.
Pièce Bêta:
Après la ville de Baroy, dans l'usine de robots, vers la fin, on doit monter avec des escaleirs qui s'enroulent et on arrive à une salle circulaire avec des statuts en acier ou je sais pas quoi. Faut se mettre devant chacune d'elles jusqu'à ce qu'elles se mettent à bouger. En les tuant toutes un coffre apparaitra et la pièce sera dedans.
Pièce Gamma:
Dans la base méca supérieure, dans un coffre qui se trouve dans la salle de l'ascenseur qui monte au second étage.
S'obtient en trouvant les pièces mystères 1, 2, 3:
Pour la Pièce mystère 1 :
Dans le village d"Alumaru. Dans les souterrains qu'il y a derrière la maison de Jeelala. Il faut tomber sur le petit bout de terre en traversant le sol si je me souviens bien, la pièce est dans un coffre facilement repérable de toute façon.
Pour la Pièce mystère 2 :
Dans le cube marin derrière le château de Jibral, dans le coffre après avoir battu le boss au bout.
Pour la Pièce mystère 3 :
Ile déserte Ouest (en vaisseau )
Pour la Pièce mystère 1 :
Dans le village d"Alumaru. Dans les souterrains qu'il y a derrière la maison de Jeelala. Il faut tomber sur le petit bout de terre en traversant le sol si je me souviens bien, la pièce est dans un coffre facilement repérable de toute façon.
Pour la Pièce mystère 2 :
Dans le cube marin derrière le château de Jibral, dans le coffre après avoir battu le boss au bout.
Pour la Pièce mystère 3 :
Ile déserte Ouest (en vaisseau )
S'obtient en récompense de la quête des dragons, à Kelaso.
-Il y a en a un vers les tours de verre.
-Au mont Gul, il y en a un derrière une barrière.
-Il y a en a un sur la route côtière, à côté d'un éboulement.
-A côté de Kelaso, surélevé, au nord, il y en a un, facilement trouvable.
-Le dernier est dans la grotte des kelolons, là où il y en a un gros paquet, vous les avez sans doute remarqués. Ben tuez-les tous (:D) et le dragon va venir.
Avec un peu d'xp ils sont faibles.
-Il y a en a un vers les tours de verre.
-Au mont Gul, il y en a un derrière une barrière.
-Il y a en a un sur la route côtière, à côté d'un éboulement.
-A côté de Kelaso, surélevé, au nord, il y en a un, facilement trouvable.
-Le dernier est dans la grotte des kelolons, là où il y en a un gros paquet, vous les avez sans doute remarqués. Ben tuez-les tous (:D) et le dragon va venir.
Avec un peu d'xp ils sont faibles.
1: Camp sauvage
2: Foreuse
3: Hopital en ruine
4: Village de Lago
5: Camp de la Foret
6: Foret des Morts
7: Monts Gul
8: Vilage de Talta
9: Ville des Fresques
10: Chateau de Jibral
11: Village d'Alumaru
12: Champ Laser
13: Ville de Baroy
14: Usine ancienne
15: Ancienne prison-geoles
16: Ville de Pachess
17: Village de Dévore
18: Village de Noluta
19: Camp des Monts Lal
20: Village de Kelaso
21: Cube marin
22: Cube méca-robot
23: Cube primitif
24: Salle du chaudron
2: Foreuse
3: Hopital en ruine
4: Village de Lago
5: Camp de la Foret
6: Foret des Morts
7: Monts Gul
8: Vilage de Talta
9: Ville des Fresques
10: Chateau de Jibral
11: Village d'Alumaru
12: Champ Laser
13: Ville de Baroy
14: Usine ancienne
15: Ancienne prison-geoles
16: Ville de Pachess
17: Village de Dévore
18: Village de Noluta
19: Camp des Monts Lal
20: Village de Kelaso
21: Cube marin
22: Cube méca-robot
23: Cube primitif
24: Salle du chaudron
- 25 - Bestiaire terminé - Remplissez le bestiaire en vainquant tous les types de monstres.
Il faut faire TRES attention, certains monstres n'apparaissent qu'une fois et il est très facile de les louper.
Voici la localisation de chacun sur ce site:
http://www.jeuxvideopc.com/solution/129 ... onstre.php
A la fin de ce mini-guide je vous mettrai la liste des objets et des monstres à ne surtout pas louper pour les succès.
Voici la localisation de chacun sur ce site:
http://www.jeuxvideopc.com/solution/129 ... onstre.php
A la fin de ce mini-guide je vous mettrai la liste des objets et des monstres à ne surtout pas louper pour les succès.
- 25 - Liste des objets terminée - Remplir la liste des objets.
De loin les plus durs du jeu, parce qu'à la moindre étourderie il peut vous passer sous le nez. J'ai déjà un guide préparé pour que j'ai fait y a un moment, je le posterai plus bas.
Ben comme c'est écrit, faut encaisser 1.000.000po. Il y a des objets qui, je crois, doublent les PO reçus. Bonne chance, quoi, c'est pas très long.
- 5 - Tiré dans la forteresse - Vous avez aidé à tirer dans la forteresse volante sans irriter les géants de Gorgo.
- 5 - Échappé de Squashtrich - Vous vous êtes échappés sans être frappé du pied par le Squashtrich.
- 5 - Sauver Kluke de l'étranglement - Vous avez sauvez Kluke de l'étranglement par le collier de Nene.
- 5 - Rassembler l'ombre de SHU - Vous avez rassemblé l'ombre de SHU.
Ce sont des succès basés sur les QTE de l'histoire. En fait faut les réussir parfaitement. Globalement c'est simple mais pour fermer la porte lors de la première QTE sans qu'un robot passe j'en ai chié. J'me suis aidé d'un stylo que je faisais glisser sur la touche.
- 5 - Secourir Kluke - Secourir Kluke sans mourir.
Basé sur une QTE bien facile, suffit de la réussir. C'est à votre arrivée au cratère nord.
Vous avez une heure pour sauver Kluke. Courez ! =D
C'est le mini-jeu quand on dirige la lune à la fin de la forteresse de néné. Ben en fait, c'est pas dur. Mais il faut faire très attention: Votre lune ne doit surtout pas entrer en surcharge et vous ne devez pas vous prendre un seul dégât, de plus, si vous faites un dégât de 1 ou 0, c'est perdu aussi. Donc faites bien attention de tirer quand il faut, où il faut, comme il faut...
- 10 - A équipé toutes les pièces des Mechas - Vous avez obtenu tous les types de pièce de mecha et avez réalisé tous les perfectionnements.
En récupérant les pièces Alpha, Bêta, Gamma, 1, 2, 3, pour le mec dans le labo à Jibral là.
En tuant les dragons.
- 0 - A attiré dans un guet-apens plus de 50 fois - Vous avez attiré dans un guet-apens plus de 50 fois.
Si vous avez besoin d'aide même pour ces deux succès, vous êtes foutu.
-LISTE DES OBJETS/MONSTRES A NE PAS LOUPER:
Voilà, je me suis dit qu'un petit récapitulatif des objets et des monstres uniques qui n'apparaissent qu'une fois serait bien vu =)
OBJETS:
Carte Cadeau (ou ticket cadeau je sais plus): On l'obtient qu'une seule fois dans le jeu, c'est à la fin du DVD 1 au buffet. Il faut parler à un garde ou au maître réceptionniste qui se trouve en bout de table à l'entrée.
Bracelet/Boucles d'oreille/Bague/Anneau de supermétal: Deux de ces objets sont vendus au magasin généraliste de la ville de Baroy, les deux autres s'achètent à un robot dans la salle où étaient enfermés les robots dans des barrières bleues de la ville de Baroy. Si vous n'achetez pas ces objets, ils ne réapparaitront pas. (Sauf peut-être pour les boucles que l'on retrouve dans une des bases mécha je crois, mais bon, autant tout acheter dans la ville de Baroy)
Boucles d'oreille de Néné: A voler au Dragon Fantôme, ne réapparaît pas !!
Anneau de Néné: A voler à Szabo Ultime, ne réapparaît pas !!
Fleur: S'obtient obligatoirement à la toute fin du jeu.
Boucles d'Oreilles Bouclier: Vous devez parler au Soldat de Jibral qui se trouve au café de Jibral avnt de partir de Jibral la toute 1ère fois quand vous arrivez au CD2
Tâchez d'effectuer la quête suivante dès que possible pour récupérer des objets uniques:
http://www.jeuxvideopc.com/solution/129 ... okrobe.php
De toute façon, tôt ou tard, vous devrez faire toutes les quêtes annexes pour récupérer tous les objets: Guide et Astuce sur ce site:
http://www.jeuxvideopc.com/solution/sol ... dragon.php
MONSTRES:
Général Squelette: Invoqué par l'Araignée Crâne Faucheuse, dans les sous-sol de Pachess. Si vous ne laissez pas à l'Araignée assez de temps pour invoquer ce monstre, il ne réapparait pas.
Tous les monstres ci-dessous ne réapparaissent pas et se trouvent dans la Forteresse de Néné dans le DVD2: (Merci à Ryuken du forum)
oeil imposteur
piége du mauvais lutin
défenseur standart
robot assassin
bombardier ballon
pantin patchwork
robot masqué rouge
grand sai caniculaire
grand kaisu enragé
grand mai turbulent
méca robot colossal
requin terrestre A
requin terrestre B
grand szabo
grand ku silencieux
fantome ninja
léopard brise fer
trident vipérin a corne
prophéte érrant
géant de pierre
Mécha Robot Esclave A
Mecha robot Esclave B:
Lors du combat avec Yasato: les robots esclaves B se trouvent dans la ligne de fond et les esclaves robots A sont sur la ligne de combat offensive, ils ne réapparaissent pas.
Deux créatures supplémentaires semblant ne pas réapparaître.
J'arpente le niveau en long, en large, en travers et ce à de nombreuses reprises... pas moyen d'y remettre la main dessus.
Il s'agit du Fântome Maudit (n°186) et du Tailladeur Sanglant (n°199).
Ils apparaissent tous deux lors d'une invocation du Sage Errant après ouverture de certains coffres dans le niveau 1 du Cube Primitif (Source: Soluce du sujet).
Laissez lui le temps de les faire apparaître, car une fois les coffres ouverts même en reprenant le niveau avec tous les monstres actifs, pas de Sage Errant. (Merci Roxy)
[/color]
Quelques liens utiles:
http://www.jeuxvideopc.com/jeux/28357-blue-dragon.php
http://avalauncho.blog.jeuxvideo.com/r3 ... LISATIONS/
(Astuces complètes et détaillées avec bestiaire et localisations + liste des objets et localisations, à regarder impérativement pour éviter les oublis possibles du guide même si à priori maintenant c'est bon)
N'oubliez pas de poster un message en cas d'oubli de ma part !!