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Lost Odyssey

Publié : sam. janv. 05, 2008 9:04 pm
par Pomme
Bonjour, je viens vous demander de l'aide. Je ne comprends pas du tout le système de mur de LO, si quelqu'un pouvait m'expliquer ça en détail ce serait très gentil de sa part, merci !!

Publié : sam. janv. 05, 2008 9:42 pm
par Pives
Tout dans tout ça était tout juste brique dans le mur.

Publié : sam. janv. 05, 2008 9:44 pm
par Pives
Blague à part, j'en sais rien, demande à Knobie, il sait tout sur tout et un peu plus que tout.

Publié : sam. janv. 05, 2008 10:02 pm
par Mélé
et un peu plus que tout.
lol

Re: [Lost Odyssey]Le Mur

Publié : dim. janv. 06, 2008 12:32 am
par FanFFs
Bonjour, je viens vous demander de l'aide. Je ne comprends pas du tout le système de mur de LO, si quelqu'un pouvait m'expliquer ça en détail ce serait très gentil de sa part, merci !!
Je ne sais pas si ça répondra à ta question mais :
Le P-GC c'est le système de mur :)

Durant le jeu, tu peux te rendre compte que certains personnages, principalement les magiciens, n'ont aucune défense, ils peuvent mourir en un ou deux coups à cause du manque d'équipement protecteur.

Contrairement à un RPG traditionnel dans lequel la seconde ligne, dite de 'défense', améliore la défense mais baisse l'attaque quand la première ligne, dite ligne 'offensive', augmente l'attaque mais baisse la défense, on trouve dans Lost Odyssey le système "P-GC".

Le "P-GC", c'est ce qui détermine le niveau de défense de la seconde ligne. Elle est composée de quatre niveaux, le niveaux le plus élevé (4 donc) est le niveau maximum défensive de las econde ligne.

Même si cela est calculé en pourcentage, on va tricher en disant que le résultat est égale à 'diviser par quatre les dégâts reçut'. Bien entendu, c'est faux, mais c'est pour mieux expliquer.

Ainsi, un niveau 3 de 'P-GC', divisera les dégâts par trois, un niveau 2 divisera les dégâts par deux etc.

De plus, le 'P-GC', détermine aussi le risque de chute et donc d'annulation d'attaque.

De niveau 4, le risque de chute est faible, de niveau 1 ou zéro, le risque de chute est élevé ....

Le but du 'P-GC' est de déterminer l'importance qu'apporte la notion de groupe. Cette notion qui veut que les attaquant, les guerriers, défendent les magiciens durant les batailles.

C'est pourquoi, le 'P-GC' est une barre individuelle qui prend en compte le cumul des point de vies des personnages situés sur la première ligne.

En gros, que tu soit sur la première ou la second eligne, tes stats ne changent pas, tu ne gagne aucun bonus en fonction de ta place durant la bataille.

Cependant, la première ligne défend la seconde et apporte ainsi un pourcentage défensive au 'défenseur'.

On va faire un exemple ultra simple :

Kaim et Seth posséde 400 HP chacun et sont placés en première ligne.

Jansen et Sarah sont placés en seconde lignes et possédent eux aussi 400 HP chacun.

Kaim et Seth sont en première ligne, ils défendent la seconde ligne grâce au système de mur, le 'P-GC'.

Le 'P-GC' étant le cumul des points d evies d ela première ligne, ça donne :

400 Hp + 400 HP = 800 HP.

Le 'P-GC' posséde quatre niveaux :

800 / 4 = 200.

Chaque niveau de 'P-GC' est de 200 point.

En gros, et c'est logique, plus les personnages de la première ligne sont en forme, donc avec le maximum de HP, plus facile est de défendre la seconde ligne.

Si les personnages de la première ligne ont perdus énormement de point de vies, ils sont donc sur le point de mourir, donc ils sont fatigués. Ils ne peuvent plus défendre correctement la seconde ligne ...

Avec l'exemple précédent :

'P-GC' est de 800 donc 200 point par niveau :

Niveau 4 : 200 HP
Niveau 3 : 200 HP
Niveau 2 : 200 HP
Niveau 1 : 200 HP

Seth se fait attaquer est perd 100 point de vie :

400 HP - 100 = 300 HP

'P-GC' 800 HP - 100 = 700 HP

Un Niveau de 'P-GC' est égale à 200 HP : 800 / 4 = 200.

200 - 100 = 100.

Le niveau de 'P-GC' ne descend pas.

--------------------------

En sommes, le 'P-GC' est determiné par les HP's de spersonnages placés en première ligne. Plus ces personnages ont des HP's maximum, plus la protection de la sceonde ligne est élevée.

Plus les HP's des personnages en première ligne sont bas, plus la protection de spersonnages d ela second eligne est basse et plus haut est le risque de chute.

$)

Publié : dim. janv. 06, 2008 12:47 am
par Pomme
Ah, oui, c'est exactement ça, merci !! =)

Publié : lun. févr. 25, 2008 4:54 pm
par Pives
Putain de manoir, je tourne en rond, j'ai trouvé qu'une plaque, je sais pas ce qu'il faut faire, je manque de sommeil et ya pas de FAQ sur Gamefaqs.

Publié : lun. févr. 25, 2008 5:21 pm
par Saga
Laquelle tu as ?

De mémoire il en faut 3 (4?), que tu dois insérer dans le symbole par terre, dans le jardin. Il faut les mettre à la bonne place aussi.

Tu as fouillé la biblio ? Ca déclenche une cut scene qui te permets de passer au travers du mirroir. a partir de là, il y en a une quand tu arrêtes l'horloge, et la 3ème je sais plus ( $) ).

Arf je peux pas t'aider plus, mon passage dans le manoir remonte un peu :/

Publié : lun. févr. 25, 2008 5:31 pm
par FanFFs
Il faut ouvrir la 2ème porte du couloir de gauche aussi. Il me semble qu'il y a aussi une plaque dans un coffre bloqué par une statue (utiliser le miroir, déplacer la statue, réutiliser le miroir).

Publié : lun. févr. 25, 2008 5:35 pm
par Pives
Ouai, j'ai récup le truc dans la 2ème porte du couloir de gauche.

Merci pour le truc de la statue à déplacer, j'avais pas pensé à faire ça, je vais tester.

Sinon c'est quoi cette histoire d'horloge ? Celle qui est en haut des escalier ? J'ai essayé de faire tourner l'aiguille, mais j'ai pas compris ce que ça changeait.

Publié : lun. févr. 25, 2008 5:37 pm
par FanFFs
Il faut la mettre sur le bon symbole (essais les tous), si tu réussis, l'horloge se bloque et t'ouvre deux portes à l'étage.

Publié : lun. févr. 25, 2008 6:04 pm
par Saga
Ouaip la statue, bien vu ^.^

Voilà après tu mets les symboles suivant l'ordre de l'horloge, et tu accèdes au sous-sol.

Publié : lun. févr. 25, 2008 6:54 pm
par Pives
Merci :o je vais essayer ça ce soir, quand celui qui a décidé de squatter ma 360 pour jouer à Earth Defense Force sera parti.

Publié : lun. févr. 25, 2008 8:03 pm
par FanFFs
Oh putain, je sais pas comment tu fais pour tenir x_x

Publié : lun. févr. 25, 2008 8:22 pm
par Knobie
Oh putain, je sais pas comment tu fais pour tenir x_x
En jouant avec lui ? En coop. ce jeu est une perle :O

$)