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Publié : mer. août 22, 2007 1:37 am
par one winged angel
Et puis, un RPG de Sakaguchi, ce n'est pas qu'un enchainement de combats =p

Moi j'aime bien la facilité, ca permet d'enchainer le scénario rapidement sans perdre de temps a xp son équipe, pour garder le fil, ya pas mieux
Je savais bien qu'il y avait des fans, mais quand même ^^

Sinon, il y un truc que je n'ai pas trés bien compris au niveau des compétences, lorsque on en débloque, même en changeant de classe tu conserve des techniques/magies ?

Publié : mer. août 22, 2007 4:05 am
par FanFFs
Oui, il n'y a que les statistiques qui changent, tu conserves toutes tes capacités.

Publié : mer. août 22, 2007 9:50 am
par Mélé
Et puis, un RPG de Sakaguchi, ce n'est pas qu'un enchainement de combats =p

Moi j'aime bien la facilité, ca permet d'enchainer le scénario rapidement sans perdre de temps a xp son équipe, pour garder le fil, ya pas mieux
Je savais bien qu'il y avait des fans, mais quand même ^^
Nan mais ca veut pas dire que je crache sur la difficulté hein.
Mais justement, le fait que le mode hard se debloque après avoir finit le jeu ca me dérange pas, vu que de toute facon j'ai prévu de le faire une fois en mode facile pour le scenar et une fois en hard pour le gameplay. De même que je fais très peu de quêtes annexes lors de mes premières partie de RPG (en plus, la joie d'avoir des difficultés contre le boss de fin, ca n'a pas de prix, et pour ca, il faut absolument faire les jeux en ligne droite xD)

Publié : mer. août 22, 2007 3:50 pm
par shigure_parker
Et puis, un RPG de Sakaguchi, ce n'est pas qu'un enchainement de combats =p

Moi j'aime bien la facilité, ca permet d'enchainer le scénario rapidement sans perdre de temps a xp son équipe, pour garder le fil, ya pas mieux
Je savais bien qu'il y avait des fans, mais quand même ^^
Nan mais ca veut pas dire que je crache sur la difficulté hein.
Mais justement, le fait que le mode hard se debloque après avoir finit le jeu ca me dérange pas, vu que de toute facon j'ai prévu de le faire une fois en mode facile pour le scenar et une fois en hard pour le gameplay. De même que je fais très peu de quêtes annexes lors de mes premières partie de RPG (en plus, la joie d'avoir des difficultés contre le boss de fin, ca n'a pas de prix, et pour ca, il faut absolument faire les jeux en ligne droite xD)
J'ai une petite question pour toi , si tu avait le choix entre un livre et un jeu console de Blue Dragon , tu choisirais quel support ?

Publié : mer. août 22, 2007 4:41 pm
par Mélé
Les 2, parce qu'un livre, c'est pas comme un jeu (de même que pour LSDA, j'ai les bouquins et les films).

Par contre, comme je titille et que j'ai bien cerné le sens de ta question, si blue dragon était réalisé en film, je serait plus impatient de me procurer le film que le jeu ^^

Mais bon, c'pareil, ya toujours le plaisir de battre soit même le boss etc donc ca reste différent, mais disons que l'important pour moi c'est de battre le boss pour le cotés interactif du jeu que de battre le boss pour en chier... DANS UN PREMIER TEMPS HEIN, comme je l'ai dit, le mode hard, j'ai bien l'intention de me le coltiner si le gameplay me plait =D

Publié : mer. août 22, 2007 9:25 pm
par Mélé
Tient j'en profite pour demander tout de suite un truc qui me perturbe un peu dans la demo.

Quand on charge les attaques pour taper plus fort, dansla jauge, il y a toujours une zone rouge (a la fin ou au milieu selon), l'attaque y a sa puissance maximum ou c'est autre chose ?

Publié : mer. août 22, 2007 9:28 pm
par cid
C'est puissance max et ça t'utilise moins de point de magie ^_^

Publié : mer. août 22, 2007 9:29 pm
par Mélé
Ah sympa, donc au final il est plus utile de tomber la dedant que d'attendre plus de tour pour charger l'attaque quoi.

Publié : mer. août 22, 2007 9:31 pm
par cid
Exactement ^_^

Publié : mer. août 22, 2007 9:37 pm
par Creutzfeldt-Jakob
Pas forcément la puissance, quand j'ai tapé dans le truc rouge avec la magié, ça augmentait le nombre d'ennemis visés

Publié : mer. août 22, 2007 9:40 pm
par cid
Intéressant, jai pas remarqué ça mais je vais tester ^^

Publié : jeu. août 23, 2007 11:24 am
par Saga
Exact.

C'est surtout utile quand ous utilisez les attaques du Monk qu'il faut aller au bout de la jauge (qui correspond à la "barre rouge", pour le coup).

Couplé avec le skill Attack Amp, tu peux attaquer tout le monde, et avec une puissance de brute ^_^

Publié : lun. août 27, 2007 12:18 pm
par Pives
J'ai une question, probablement stupide mais je la pose quand même :
(spoilers éventuels)
Je viens de revenir dans le village des 3 héros, et en fouillant à certains endroits, j'ai trouvé les sorts Soin+ et Vent+. Mais je me demandais, si jamais j'avais eu la flemme de fouiller les objets du décors, est-ce que j'aurai pu acheter ces magies en magasin par la suite ? Non parce que je flippe un peu de passer à côté de trucs importants, mais j'ai pas du tout envie de doubler mon temps de jeu en examinant tous les décors :/

Publié : lun. août 27, 2007 1:52 pm
par Creutzfeldt-Jakob
Ouais tu peux les acheter

Publié : lun. août 27, 2007 2:15 pm
par Kikujiro
C'est juste pour économiser du fric.

(Enfin, c'est pas comme si on en manquait, de toute façon)