Nobuo Uematsu : Un nouveau concert à Cologne

Les dernières nouvelles concernant Mistwalker et Mistwalker Fr.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Re: Nobuo Uematsu : Un nouveau concert à Cologne

Messagepar Saga » lun. déc. 06, 2010 6:36 pm

Non mais c'est parce qu'on connaît Mélé depuis trop longtemps aussi. Et concernant VGL, il parle en temps que connaisseur, peut-être, mais il s'adresse à quelqu'un de euh "normal", donc ses arguments me semblent bancals. Et désolé, connaissances ou pas, dire que VGL = grosse merde à éviter absolument.......................................... erf lol koi
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Luciole
Utilisateur
Messages : 181
Inscription : ven. avr. 02, 2010 6:42 pm
Localisation : Belgique, là où les arbres sont fait de bois
Contact :

Re: Nobuo Uematsu : Un nouveau concert à Cologne

Messagepar Luciole » lun. déc. 06, 2010 9:49 pm

De ce que j'en ai vu, j'suis totalement d'acord.
D'ailleurs j'ai honte d'avoir voulu y aller y'a quelques années...
[url=http://www.finessefantastique.com][img]http://www.finessefantastique.com/images/bannieres/Userbar8.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Re: Nobuo Uematsu : Un nouveau concert à Cologne

Messagepar Mélé » lun. déc. 06, 2010 9:52 pm

Non mais c'est parce qu'on connaît Mélé depuis trop longtemps aussi.
Très mal (en même temps c'est normal xD).

Même si effectivement, toi et Pives faites une erreur dans l'erreur (;)) qui fait que ouais, je trollais un peu sur VGL quand même. Si tu veux voir un SHOW sur le jeux-video (en oubliant tout intérêt musical), ça peut être sympas, mais t'as quand même intérêt à être dans le délire. Je veux dire, il faut être prêt à faire le groupies quand t'entend les 3 premières notes de OWA en plein milieux d'un medley quoi (mais on peut adhérer. J'avoue que la dessus, c'est peut-être ma culture clasico, qui me donne envie de frapper le premier mec qui n'arrive même pas à attendre la fin d'un mouvement avant de tousser >_>). De plus, il faut savoir que ce n'est pas qu'un show, c'est un show à l'américaine: on aime ou on n'aime pas.

D'un point de vue musical, je maintiens. C'est d'ailleurs pas une question de perfectionniste. Quand on est perfectionniste, on reproche quelque chose qu'on entend. Là, personnellement, j'ai rien entendu d'autre qu'un espèce de brouahaha suramplifié et saturé me rappelant vaguement des airs que je connaissais... Je veux bien ne pas être perfectionniste, mais si vous arrivez à appréciez ça, je pense que vous êtes mazo >_> Et comme, bien sur, je m'attendais à une mise en avant de la musique plutôt que du show (même si je savais qu'il y aurait du show), je ne juge VGL que sur ce plan: sombre merde.

Je maintiens également que le prix est injustifié. Tant sur le rapport qualité/prix que sur le rapport investissement financier/prix. Ya 2 types dont on citera pas les noms qui se font une marge d'enculé sur ce concert, et quand on voie le prix des concerts de qualité, dans des vrais salles avec de grands orchestres comme celui dont est question ce sujet, on peut quand même se dire "lol WTF, c'est si cher l'électricité ?".
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Re: Nobuo Uematsu : Un nouveau concert à Cologne

Messagepar Saga » lun. déc. 06, 2010 10:37 pm

Le prix est clairement abusé, oui.

Mais, VGL, ce n'est quand même pas de la merde (même si pour ce prix c'est clairement abusé ; on est en droit d'attendre autre chose). Putain, c'est pas compliqué de dire "j'aime pas les shows comme ça" ou "j'ai pas aimé parce que c'était pas un vrai concert". Tu le dis toi-même : on aime ou pas. Tu admets donc qu'on puisse aimer, alors pourquoi dire que "cdlm" ? Que se passe-t'il en ce moment ? Tu détiens toutes les vérités du monde ?
Je sais qu'on a tous tendance à vouloir imposer son point de vue - surtout quand on est persuadé d'avoir raison, mais il y a une manière de le faire. Plus que le fond de tes paroles, c'est la forme que tu y mets qui est pénible en ce moment (lol bon ok je suis pas irréprochable sur ce forum : p). PUTAIN MELE Y TARIV KOI MERDE :(

Oh et je me rappelle, à l'entracte de VGL en 2007 (2008 ?), tu n'étais pas aussi catégorique. Et dans mes souvenirs, au-delà de toute considération personnelle du type "j'aime-pas-les-gens-qui-crient-alors-que-le-morceau-est-pas-fini" (pour de vrai je les déteste moi aussi, soit dit en passant ^.^), ou "j'm po lé rikin", c'était, musicalement, tout sauf inaudible ! Alors, soit mes oreilles étaient complètements bouchées à l'époque - ce dont je doute, soit tu fais preuve d'une mauvaise foi stupéfiante et/ou tu ne te rappelles pas clairement du conc...show.

Luciole > OK donc quand tu as entendu le thème de MGS, ou celui de Kingdom Hearts, ou je ne sais quel autre thème que tu aimes et qui t'as poussé à te dire "j'ai envie d'y aller", sur le moment, tu t'es dit : "c'est de la grosse merde" ?

C'est fou, je me retrouve à défendre VGL alors que j'en suis absolument pas fan !
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Re: Nobuo Uematsu : Un nouveau concert à Cologne

Messagepar Mélé » lun. déc. 06, 2010 11:43 pm

Et comme, bien sur, je m'attendais à une mise en avant de la musique plutôt que du show (même si je savais qu'il y aurait du show), je ne juge VGL que sur ce plan: sombre merde.
Hum.
Alors on pourra me reprocher de ne pas juger l'évènement sur ce qu'il est, mais je crois qu'il y a quand même mensonge sur la marchandise. On m'a promis un concert, et c'était complètement autre chose. N'empêche que je juge sur ce qu'on me promet.
Si tu veux, je peux reformuler plus précisément:
Sur un plan strictement musical: sombre merde. Je persiste sur tout ce que j'ai dis (0 interprétation, son trop fort, casse-oreille, mauvaise sono, et en fait, qu'est-ce qui nous prouve que l'orchestre jouait vraiment finalement ? Je n'étais pas assez prêt pour voir, et je ne voyais pas la différence avec un CD qu'on aurait mis à fond dans des enceintes).
Tu le dis toi-même : on aime ou pas.
Tout à fait, comme quoi je n'impose pas mon point de vue ! Je précise juste que si on y va pour la musique, on a rien à faire la bas. Pour ce qui est du fun, il faut aimer (en ce qui me concerne, je n'ai rien de plus à faire à VGL qu'à japan-expo, mais c'est mon problème. En fait voila, c'est ça: VGL = japan expo, c'est exactement le même genre d'évènement, sous 2 formes légèrement différentes.).
"j'm po lé rikin"
J'aime pas les show style "grandiose" à l'américaine, c'est tout, rien de plus (et je crois -je me trompe peut-être- que peu de gens en France aime ces choses grandiloquentes, mieux vaut donc prévenir). Mais je ne reproche pas à VGL d'avoir choisit ce genre de show plutôt qu'un autre (d'autant plus que c'est un pur produit américain). Simplement, c'est toujours bon de savoir ce qu'il y a dans un beignet avant de le manger, ça évite les malentendus.
Oh et je me rappelle, à l'entracte de VGL en 2007 (2008 ?), tu n'étais pas aussi catégorique.
Bah, j'avais pas de recul, et vu le prix que j'avais mis dans ce truc, j'avais un peu de mal à admettre, alors j'essayais d'apprécier pour ce que c'était (et puis j'étais toujours mieux là qu'à écouter blablater mon PDG à Toulouse =p). Mais à la sortie j'étais franchement dégouté (et j'aurais préféré rester à Toulouse, surtout vu le mal que je m'étais donné pour obtenir ma journée....). Tout ce que je ressentais, c'était une espèce de frustration et une sensation d'inachevé doublée d'une profonde douleur à l'anus. Premier concert de VGM, forcément, tu l'attends à fond, t'es sur-excité au début, alors il faut un peu de temps pour comprendre la baffe douloureuse qu'on vient de te filer =/
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nobuo Uematsu : Un nouveau concert à Cologne

Messagepar Pives » mar. déc. 07, 2010 12:37 am

Ooooooooooooooooooooooohh.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Darwayne
Utilisateur
Messages : 23
Inscription : lun. mars 29, 2010 1:51 am

Re: Nobuo Uematsu : Un nouveau concert à Cologne

Messagepar Darwayne » mer. déc. 08, 2010 12:13 pm

J'y suis peut-être pas allé mais ayant fait pas mal de concerts, notamment de rock, si le retour est vraiment mauvais c'est aussi la faute à l'équipe technique qui a calibré un son carrément trop fort parce qu'ils ont voulu adapter le concert pour tout les instruments (vu qu'il y a aussi de la guitare électrique notamment). Au final, j'ai l'impression que là-bas on te balance un son ultra fort à outrance dans les enceintes mais ça ce n'est juste pas tellement différent que la plupart des concerts qui se font dans les grandes salles ou les stades (derniers gros concert en date c'était Muse au Stade de France, le son était vraiment très fort que tu sois devant ou derrière, idem pour d'autres groupes que je suis allé voir, notamment à Bercy). La défaut c'est que c'est juste inadapté pour l'orchestre qui aurait été plus à l'aise dans un grand théâtre ou une salle tout simplement adapté. Parce que après j'ai écouté l'album des VGL en lui-même, et c'est pas non plus dégueu quoi; je pense juste que c'est pas la peine de claquer tout son blé pour avoir une place tout devant alors que tu en as aussi pour ton grade dans des places plus reculées.
Gamertag xbox live : Darwayne

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Re: Nobuo Uematsu : Un nouveau concert à Cologne

Messagepar Mélé » mer. déc. 08, 2010 6:34 pm

ce n'est juste pas tellement différent que la plupart des concerts qui se font dans les grandes salles ou les stades (derniers gros concert en date c'était Muse au Stade de France, le son était vraiment très fort que tu sois devant ou derrière, idem pour d'autres groupes que je suis allé voir, notamment à Bercy).
Probablement oui.
Sinon, de toutes façons, chercher à amplifier un orchestre, c'est lol, et oui, il aurait fallu une salle adaptée. Mais à Paris, la plus grande salle de concert, c'est Pleyel, et je crois que c'est (beaucoup) moins grand que le palais des congrés.
Business is business, et tant qu'il y a des gens pour contribuer...
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Darwayne
Utilisateur
Messages : 23
Inscription : lun. mars 29, 2010 1:51 am

Re: Nobuo Uematsu : Un nouveau concert à Cologne

Messagepar Darwayne » jeu. déc. 09, 2010 12:35 pm

C'est ça. Mais je reste curieux pour voir ce que ça donne au moins une fois, mais pas à un prix de malade soyons clair ;)
Gamertag xbox live : Darwayne


Revenir à « Actualité / Message du Staff »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 280 invités