The Last Story : Des détails sur les combats

Les dernières nouvelles concernant Mistwalker et Mistwalker Fr.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

The Last Story : Des détails sur les combats

Messagepar Julien » ven. oct. 22, 2010 11:21 am

Le magazine japonais Famitsu nous divulgue aujourd'hui de plus amples informations sur le système de combat de The Last Story. En effet, plusieurs détails intéressants viennent se greffer à notre article sur la démo de la conférence Nintendo, qui laissait entendre que les combats du jeu proposaient une approche similaire aux MMORPG.

Pour ceux qui prendraient le train en marche, rappelons succinctement la manière dont s'articule le gameplay des combats : Le joueur ne contrôle qu'Elza, à l'aide du stick directionnel du Nunchuk. Lorsque vous vous approchez d'un adversaire, Elza dégainera automatique son arme (épée pour les combats rapprochés, arbalète pour les ennemis à distance) et se mettra à l'attaquer de lui-même. Il vous sera possible de mettre Elza en position défensive pour parer les coups de votre ennemis, ou bien d'esquiver à l'aide d'un bouton prévu à cet effet. Première nouveauté : Il est possible de désactiver l'attaque automatique pour la rendre manuelle ! Sans spécifier de quel bouton il s'agit, Famitsu apporte donc une information réjouissante en précisant qu'il vous sera possible à tout moment de passer du mode automatique au mode manuel. Cela semblait couler de source à la vue du premier trailer mais le magazine Nippon précise également qu'il n'y aura aucune transition entre les phases d'exploration et les combats.
Si le système de combat de The Last Story se déroulera principalement en temps réel, Famitsu nous informe qu'il sera possible de mettre les combats en pause en entrant dans un menu de commande, ce qui permettra aux joueurs d'analyser le déroulements des batailles mais aussi de donner des ordres aux alliées en leur disant où aller et quelles magies ou attaques utiliser. Le magazine nous offre par la suite un listing des différentes capacités dont sera doté Elza durant les affrontements. Si la fameuse commande « Gathering » (ou « Rassemblement ») est une fois de plus évoquée, nous apprenons qu'Elza sera capable d'effectuer plusieurs actions une fois cette commande activée :
  • - « Gathering Burst » : Une fois en mode Gathering, si Elza parvient à parer un certain nombre d'attaques, il emmagasinera une énergie dont il pourra se servir pour attaquer violemment ses ennemis en quittant ce mode. Cette attaque infligera des dommages importants aux ennemis en plus de ralentir leur vitesse.

    - « Cure » : Toujours en mode Gathering, Elza aura la capacité de ramener d'entre les morts ses alliés tombés au combat, simplement en les touchant. Cette action augmentera temporairement les différentes capacités des alliés ressuscités.

C'est ensuite au tour de Kanan d'avoir droit à une brève présentation de ses pouvoirs curatifs :
  • - « Holy » : Une magie de lumière qui augmente les capacités défensives des alliés.

    - « Heal » : Une magie de soin qui permettra aux alliés de récupérer leurs HP (point de vie) ainsi que de les guérir de toutes altérations d'état.

    - « Return » : Une magie qui créer cercle de soin au sol (Famitsu ne précise pas les effets de ce cercle).
Le système des cercles magiques a été abordé dans nos colonnes il y a une semaine à peine. Une magie lancée au cours des combats laissera au sol un point d'impact dans lequel les vertus magiques continuent de fonctionner. Après être passé par le menu de commande et avoir choisi le type de magie que vous souhaiteriez que l'un de vos camarades lance, vous aurez la possibilité de choisir le point d'impact exact de celle-ci. Lors de ces choix, la caméra surplombera l'aire de combat pour vous permettre d'avoir une meilleure vue d'ensemble, notamment pour bien visualiser l'emplacement des héros et des ennemis. Elza aura lui aussi quelques pouvoirs à sa disposition dans ce menu de commande :
  • - « Power Hit » : Augmente temporairement la force d'Elza.

    - « Wind » : Une magie de vent offensive. Son point d'impact blessera les ennemis se trouvant à l'intérieur du cercle.

    - « Return » : Une magie identique à la magie « Return » de Kanan.
Il est conseillé d'avoir recourt aux magies d'Elza lorsque ce dernier se retrouve encerclé par plusieurs opposants ou lorsque l'action devient difficile à gérer en temps réel. Comme dans tout bon RPG, l'utilisation de ce menu de commandes ne pourra pas se faire de manière illimitée, et il vous faudra attendre un certain temps avoir de pouvoir vous en servir une nouvelle fois.

The Last Story sera disponible dans les enseignes japonaises le 27 janvier 2011. L'Occident doit encore attendre sagement une annonce de Nintendo.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Re: The Last Story : Des détails sur les combats

Messagepar Saga » ven. oct. 22, 2010 11:26 am

Ca a l'air vachement bien ces combats ! Très techniques.
Signature.

Avatar de l’utilisateur
shurelia38
Utilisateur
Messages : 7
Inscription : ven. oct. 15, 2010 6:54 pm
Localisation : Voiron
Contact :

Re: The Last Story : Des détails sur les combats

Messagepar shurelia38 » ven. oct. 22, 2010 11:09 pm

D'abord merci pour cette traduction !! ça a l'air super interressant comme approche des combats, ai hate de voir ce que cela donne dans l'action du jeu si tonton Nintendo le localise en europe, merci pour votre boulot
Image

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: The Last Story : Des détails sur les combats

Messagepar Julien » sam. oct. 23, 2010 9:03 am

Merci ! :^)


Revenir à « Actualité / Message du Staff »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 271 invités