The Last Story : L’approche du système de combat

Les dernières nouvelles concernant Mistwalker et Mistwalker Fr.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

The Last Story : L’approche du système de combat

Messagepar Julien » mer. avr. 21, 2010 12:53 pm

Ca y est ! Ce qui est censé être la dernière mise à jour du site officiel de The Last Story est arrivée ! A moins que Mistwalker nous fasse le coup d’une deuxième page (les fourbes), voilà qui laisse espérer que les informations s’accélèrent enfin ! Certains, dont moi, se prennent à rêver d’un trailer imminent ! Nous verrons cela le moment venu. Pour l’heure, voilà le nouvel artwork de la semaine :
Le directeur du jeu y joint un petit message expliquant l’approche qu’a souhaité réaliser l’équipe pour The Last Story : « Nous voulions créer un système de combat innovant pour le RPG. Notre but était de réaliser un système proposant des batailles en temps réel avec des sélections de commandes afin de faire ressentir l’action au joueur, mais aussi pour le pousser à la réflexion. Après maintes tentatives, nous sommes finalement arrivés à la forme actuelle. »

Après avoir évoqué la compétence « Rassemblement » (« Gathering » en anglais) dans son dernier message, le directeur nous parle cette fois-ci d’un « Cercle Magique » (ou « Magic Circle » en VO). Sans trop rentrer dans les détails, le directeur nous décrit ce Cercle Magique comme un élément très important du système de combat, qui restera sur l’aire de combat après une attaque magique. Ces fameux Cercles Magiques ne seraient apparemment pas propres à certains types de magies mais à toutes celles pouvant être lancées par vos personnages. Ainsi, il existe des Cercles de guérison comme il peut exister des cercles de feu. Nul doute que ces Cercles seront primordiaux dans l’aspect stratégique souhaité par les développeurs.

Le directeur poursuit en précisant que le temps se fige lorsque le joueur choisi les commandes qu’il veut exécuter. Le joueur est également en mesure de donner des ordres aux autres membres du groupe, contrôlés par l'IA. Selon le producteur, « Avant de vous soucier des personnages et de l’aire de combat, il faudra créer la structure de la bataille ». Avec cette idée comme point de départ, les combats de The Last Story ont longtemps été représentés en interne avec croquis dans lesquels des traits bleus et rouges symbolisaient les personnages, comme le montre le storyboard de notre précédente news. Le producteur conclue en affirmant qu’assimiler correctement les bases de ce système demandera un certain temps.

The Last Story est attendu pour cette année au Japon. Aucune date n’a été communiquée pour l’Occident.
Dernière modification par Julien le mer. avr. 21, 2010 3:05 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Luciole
Utilisateur
Messages : 181
Inscription : ven. avr. 02, 2010 6:42 pm
Localisation : Belgique, là où les arbres sont fait de bois
Contact :

Re: The Last Story : L’approche du système de combat

Messagepar Luciole » mer. avr. 21, 2010 2:51 pm

Le producteur conclue en affirmant qu’assimiler correctement les bases de ce système demandera un certain temps.
Rien que parce qu'il a le culot d'aller à contre-courant de la mode casual du moment, ce type a mon respect ! \o/
[url=http://www.finessefantastique.com][img]http://www.finessefantastique.com/images/bannieres/Userbar8.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mer. avr. 21, 2010 3:22 pm

Ça commence à sentir bon tout ça.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Re: The Last Story : L’approche du système de combat

Messagepar Knobie » mer. avr. 21, 2010 7:04 pm

Le producteur conclue en affirmant qu’assimiler correctement les bases de ce système demandera un certain temps.
Rien que parce qu'il a le culot d'aller à contre-courant de la mode casual du moment, ce type a mon respect ! \o/
Tiens, c'est marrant, on dirait Final Fantasy XIII :)

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » mer. avr. 21, 2010 9:04 pm

Ah oui c'est vraiment super marrant. Ouh la la, ouh.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mer. avr. 21, 2010 11:24 pm

T'es con è_é

Assimiler les bases de FF13, c'est vite fait quand même... (ya pas mal de détails qui rappelent FF13 par contre, même si le plus gros point des combats de ce jeu ne sera surement pas le même dans last story).
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » mer. avr. 21, 2010 11:41 pm

Je quitte ce forum.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » jeu. avr. 22, 2010 12:17 am

Non =(
(ou alors fait le par la mort =( )
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Darwayne
Utilisateur
Messages : 23
Inscription : lun. mars 29, 2010 1:51 am

Messagepar Darwayne » jeu. avr. 22, 2010 3:31 am

Je pense plus à un véritable FF, sans gambit, sans action automatiques, sans paradigm bidule machin chouet, mais véritablement un truc en temps réel où tu contrôles directement toutes les actions de chaque personnage (et non pas un seul perso comme dans FF12 ou 13).
Sinon je sais pas vous, mais ces histoires de lignes rouges et bleues, le temps qui s'arrête pour définir les actions de chaque personnage, je trouve que ça a plus des airs du Resonance of Fate dernièrement sorti (si vous avez joué ne serait-ce qu'à la démo, je pense que vous comprendrez de quoi je parle).
J'espère au passage, en voyant le côté tactique en équipe se développer progressivement, qu'on ne va pas tomber dans la simplification bien lourdingue des combats en équipe d'un certain The Last Remnant ...
Gamertag xbox live : Darwayne

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » jeu. avr. 22, 2010 11:15 am

Ah oui c'est vraiment super marrant. Ouh la la, ouh.
Je n'attendais pas mieux de ta part. C'est tout simplement de ton niveau....

Je quitte ce forum.
Ouais et dépêche toi surtout >.>

Assimiler les bases de FF13, c'est vite fait quand même..
Les assimiler, oui, mais le développement du gameplay s'étend sur beaucoup trop d'heures à mon goût. Ce qui ... Ouais, je vois ce que vous voulez dire.

J'espère au passage, en voyant le côté tactique en équipe se développer progressivement, qu'on ne va pas tomber dans la simplification bien lourdingue des combats en équipe d'un certain The Last Remnant ...
Pitié, non ....

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » jeu. avr. 22, 2010 11:19 am

Ah oui, assimiler les bases de FF13 prend du temps effectivement, vu comme ça. Mais c'est clair qu'en nous balançant l'intégralité du système de combat d'un coup, on aurait pas été perdu trop longtemps...

Sinon je pense pas que cette histoire de lignes bleues et rouges aient vraiment quelque chose à voir avec les lignes de RoF.


Et dis pas a Pives de partir, il est drôle =(

PIVES ! REVIENS, JE T'AIME /FOU/
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » jeu. avr. 22, 2010 6:16 pm

Apparemment, il ne faut pas dire de mal de FFXIII en présence de Pives.

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » jeu. avr. 22, 2010 7:32 pm

Faux, j'ai rien contre.
Mais y a certaines choses qui me plaisent moyennement oui.

Mais bon je m'en fous, je vais me tapir dans l'ombre, ce sera très bien comme ça.
Sauf si Knobie a quelque chose à ajouter, vu qu'il a l'air de m'avoir pris en grippe pour une raison que lui seul connaît.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » jeu. avr. 22, 2010 7:37 pm

Mais bon je m'en fous, je vais me tapir dans l'ombre, ce sera très bien comme ça.
Sauf si Knobie a quelque chose à ajouter, vu qu'il a l'air de m'avoir pris en grippe pour une raison que lui seul connaît.
Parce que t'es pas très sympas avec lui xD
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » jeu. avr. 22, 2010 10:11 pm

Sauf si Knobie a quelque chose à ajouter, vu qu'il a l'air de m'avoir pris en grippe pour une raison que lui seul connaît.
Allons, allons, j'ai rien de particulier contre toi :O
J'aime personne, pourquoi te détester plus qu'un autre ?
C'est vraiment pas la peine, franchement :/

Parce que t'es pas très sympas avec lui xD
Ben il est comme d'habitude, pas plus méchant avec moi qu'avec un autre ^_^

Apparemment, il ne faut pas dire de mal de FFXIII en présence de Pives.
C'est plutôt une bonne chose, car pour avoir un débat il faut des gens ayant aimés et d'autres ayant moins appréciés.
Moi, j'ai même carrément détesté, pour de nombreuses raisons d'ailleurs.

Mais le jeu n'est pas mauvais, c'est juste qu'il ne me parle absolument pas.

Faut dire, je sortais de mon expérience Bioshock 2. je pensais que le jeu de rôle n'était plus pour moi, mais je joue actuellement à 'Dragon Quest : L'épopée des élus' et je le trouve super sympa (chapitre 4).

C'est juste Final fantasy XIII que je n'apprécie pas et, actuellement, je suis d'un avis très mitigé sur Star Ocean 4. J'aime bien le jeu, mais je souhaite écorché vif le Game Designer et le Level Designer.
Tout simplement à cause de la positon ignoble des points de sauvegarde, qui t'oblige à faire deux heures de jeu dans un donjon avant de pouvoirs sauvegarder.

C'est vraiment pourris et ça, je supporte plus :O
D'un autre côté, je supporte pas non plus celui de Final Fantasy XIII, il me faut un juste milieux ou un système qui m'oblige à jouer de réflexes, précisions et d'actions, comme un Gears of war ou Uncharted.

D'ailleurs, je m'éclate vingt fois plus dans les combats de Star Ocean 4, que dans ceux de Final fantasy XIII.

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@


Revenir à « Actualité / Message du Staff »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 258 invités