[Edité] Famitsu Most Wanted & Play!

Les dernières nouvelles concernant Mistwalker et Mistwalker Fr.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Creutzfeldt-Jakob
Utilisateur
Messages : 426
Inscription : mer. mai 31, 2006 2:58 pm

Messagepar Creutzfeldt-Jakob » ven. juin 16, 2006 10:00 pm

Moi j'pense que la 360 tirera aussi son épingle du jeu sauf si la ps3 la depasse vraiment techniquement, ce dont je doute fortement

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » ven. juin 16, 2006 11:02 pm

La ps3 est mieux équipée que la 360, ça ne se verra pas graphiquement, mais sur la durée si. La ps3 a été conçue avec les dernieres technologies pour que celle ci puisse durer longtemps contrairement à la xbox première du nom qui a eu une durée de vie ridicule de deux ans. Il y'a fort à parier que Microsoft sorte plus tard une xbox360.bis, pour mettre le lecteur hd-dvd en série par exemple, plus tard on retrouvera surement des jeux 360 avec ecris "Lecteur HD-DVD Requis".

Pour le marché Japonais, la 360 coule encore mieux que la xbox, malgré son poids plus léger ( J'arrete les blagues vaseuses :o ), malgré le fait que la ps3 soit chère, les Japonais l'acheteront, MGS 4 et FFXIII oblige. Bien sûr il y'a fort à parier que la console à se vendre le plus sur l'archipel nippon est la Wii même si le nombre de jeu interessant prévu sur la plateforme est pour l'instant... Malheureusement pour Mistwalker et Microsoft, Blue Dragon sortira à peu près à la même date que la Wii et la ps3... Je ne sais pas vous mais ça fait plutôt leger sur la balance :
D'un côté une console estampillée "ETRANGER" avec tout un panel de jeux dont un seul suceptible de les interesser ( Il y'en a surement d'autres mais il y'a fort a parier qu'ils se comptent sur les doigts de la main ).
De l'autre on retrouve deux grands géants nippons qui ont leurs exclusivités phares ( En majorité des jeux Japonais )...
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Creutzfeldt-Jakob
Utilisateur
Messages : 426
Inscription : mer. mai 31, 2006 2:58 pm

Messagepar Creutzfeldt-Jakob » ven. juin 16, 2006 11:23 pm

La ps3 est mieux équipée que la 360, ça ne se verra pas graphiquement, mais sur la durée si. La ps3 a été conçue avec les dernieres technologies pour que celle ci puisse durer longtemps contrairement à la xbox première du nom qui a eu une durée de vie ridicule de deux ans. Il y'a fort à parier que Microsoft sorte plus tard une xbox360.bis, pour mettre le lecteur hd-dvd en série par exemple, plus tard on retrouvera surement des jeux 360 avec ecris "Lecteur HD-DVD Requis".
Oui, il n'y aurait donc pas de fossé mais quelques timides écarts graphiques qui ne se decèleront qu'apres plusieurs années. Par contre, ça m'etonnerai très fort que microsoft sorte une 360bis pour y integrer le hd dvd et lesée ainsi tous ceux qui ont acheté la 360 jusqu'a ce jour, ils sont plus malins que ça chez crosoft et ya d'autres solutions que le hd-dvd et le blu-ray..
Je pense pas que ces formats soient vraiment nécessaire : lost planet, gears of war, oblivion et compagnies se passent très bien de ça et ça ne leur empêche ni d'être grand ni d'être beau. Au pire ça nous epargne de longues heures de cinématiques "hd" inutiles..

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » ven. juin 16, 2006 11:44 pm

Il y'a fort à parier que dans le futur, ces formats soient vraiment necessaires et que le dvd soit dépassé. (Imaginez le jeu qui fera plus de 9go oO ).
Plusieurs développeurs nous ont donné leur avis sur les différents supports de stockage de données pour les jeux vidéo, et plus particulièrement sur le Blu Ray et le DVD. En voici quelques extraits :


The Darkness, développeurs:

…La Xbox360 est une très bonne console, mais une chose nous inquiète : le problème du support de stockage des données, le DVD donc. Il ne faut surtout pas banaliser ce fait, c'est un problème ni plus ni moins …

Team Ninja, développeurs:

…Nous avons deux remarques à formuler à propos de la décision de Microsoft d'opter pour le DVD. Premièrement, cela limite les développeurs. 9 GB est simplement trop peu, surtout si l'on veut rajouter des ‘cutscenes' en HD à un jeu. Il est très ironique que Microsoft ne cesse de répéter que leur console est une vraie console HD, tandis que le support qu'ils ont choisi ne l'est pas ! Deuxièmement, cela ne nous étonnerait pas que dans un futur proche, Microsoft sorte une Xbox360 bis, avec un DVD-HD ou un Blu Ray intégré…


"Enchant Arms"(rpg) développeurs:

…On aurait voulu mettre le jeu sur deux DVD, mais cela nous semble déjà impossible. Probablement on aura besoin de trois DVD au minimum, et chaque joueur peut vous confirmer que le changement de disque n'est pas des plus amusants. En outre, cela nuit à l'ambiance général du jeu…


Vivendi Universal,Michael Heilmann, chef ‘technology officer':

…Les nécessités techniques des développeurs de jeux sont telles qu'un support de stockage plus important s'impose. Le Blu Ray nous donnera les performances, la quantité et la rapidité dont nous aurons besoin…

Electronic Arts, développeurs:

…Les prochains jeux next-gen seront en HD et il est capital que Sony ait choisi le Blu Ray pour cela. Celui-ci nous offre en effet la capacité, l'interactivité et toutes les fonctionnalités requises pour nos projets à venir…
Mark Rein, Epic Games:

…Unreal Tournament prenait déjà 6 GB ! Les jeux de la prochaine génération pourront atteindre les 20 GB, voire plus. Il nous semble dès lors impossible de transposer toutes ces données sur un seul DVD de 9 GB. Il faudra certainement utiliser plusieurs DVD pour ce faire. Par contre, ce problème ne se posera pas avec la PS3…

Toriyama de ‘Square-Enix' :

…Nous avons eu plusieurs discussions internes et le choix de sortir FFXIII sur la playstation 3 est en grande partie lié à la présence du Blu Ray. En effet, les ‘visual expressions' que nous comptons utiliser dans FFXIII sont telles qu'un simple DVD ne suffirait pas. En outre, les possiblités de ‘shader' de la PS3 dépassent de loin celles de la Xbox360…
( Certains commentaires datent... )
Il y'aura surement une xbox360.bis... Quand le besoin s'en fera sentir, il m'avais d'ailleurs semblé que Microsoft avait abordé la question...
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Creutzfeldt-Jakob
Utilisateur
Messages : 426
Inscription : mer. mai 31, 2006 2:58 pm

Messagepar Creutzfeldt-Jakob » ven. juin 16, 2006 11:52 pm

Sortir une 360bis ça serait totalement anti marketting. Déjà ils n'auraient plus aucune crédibilité puisque ça serait prouver qu'ils n'ont pas été à la hauteur du défi, qu'ils ont voulu aller trop vite, plus personne n'irait acheter leur console.
Quant aux declarations des developpeurs, moi je m'en méfie car enchanted arms est bel et bien sorti sur un seul cd...

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » ven. juin 16, 2006 11:59 pm

C'est pour cela que j'ai précisé que les commentaires dattaient ^_^
Enfin, concernant les formats, dvd suffisant ou pas, seul l'avenir nous le dira.

$) $) $) $) $) $)
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » sam. juin 17, 2006 7:26 am

Pour Enchanted Arms (excellent jeu au passage) les scéne ne sont pas en HD et elle déchire la gueule. Je préfére un jeu utilisant des cut scene's que des jeux utilisant des cinématiques HD, la HD faisant trop plastique et les cut scene faisant un effet loin d'être dégeux bien au contraire, la preuve avec Zegapain Xor et le fameux Project Sylph :

http://www.youtube.com/watch?v=1hfed23v ... ted%20arms

http://www.xboxyde.com/news_3085_fr.html

http://www.youtube.com/results?search=p ... rch_videos


Donc, je trouve les cinématique HD obsoléte. D'ailleurs; combien de jeu 360 l'utilise aujourd'hui ? Quelques uns seulement. Dead or alive (au début et à la fin de chaque personnage) et la présentation cinématique de Ninety-nine nights. Bon, elle déchire la gueule c'est sûr, mais je préfére le ton employé par de simple cut scene .... sans doute parce que cela fait très animé.




Sinon, oui, le DvD est suffisant, mais le Blue Ray à un sérieux avantage. La Playstation 3 joue sur la physique ( Cell + Blue Ray) là ou la 360 profitera de de sa facilité de programmation afin d'obtenir de très bon titre. Je pense entre autre à Mass Effect (hallucinant : http://www.youtube.com/watch?v=1-45KOPD ... s%20effect et http://www.youtube.com/watch?v=5iR9LCfn ... s%20effect ) mais aussi à Lost Planet (alors là je m'incline http://www.youtube.com/watch?v=co9kj4bx ... t%20planet ) ou la crédibilité des mouvements est tout simplement bluffante.


Bref, il y a forcement un avantage pour la Playstation 3, mais disons qu'une console qui s'exploite rapidement est beaucoup plus intéressante. J'aimerais bien m'en bouferre tout les jours, des jeux comme Lost Planet ....


$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » sam. juin 17, 2006 8:37 am

Oui mais dans certains cas on ne peut pas faire sans. ( Puis la cinematique HD plastique ça depend beaucoup de ce que font les réalisateurs ).
Si un moment les developpeurs ont envie de tout faire exploser, afficher une foule de choses à l'ecran et que le moteur physique ne le permet pas, on utilisera les cinématiques. Et apparament certains developpeurs se plaisent à ajouter ces cinématiques ( Square Enix entre autre ^_^ ) donc si le support le permet $) Bien sûr si ils sont limités à ce niveau là, ils utiliseront le moteur du jeu, ce n'est pas un problème ( Enchanted Arms en est un bon exemple ).
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » sam. juin 17, 2006 9:51 am

Et quel exemple, quel exemple ....


$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Loup Blanc
Utilisateur
Messages : 2
Inscription : lun. avr. 24, 2006 1:08 pm

Messagepar Loup Blanc » lun. juin 19, 2006 1:13 am

La ps3 est mieux équipée que la 360, ça ne se verra pas graphiquement, mais sur la durée si. La ps3 a été conçue avec les dernieres technologies pour que celle ci puisse durer longtemps contrairement à la xbox première du nom qui a eu une durée de vie ridicule de deux ans. Il y'a fort à parier que Microsoft sorte plus tard une xbox360.bis, pour mettre le lecteur hd-dvd en série par exemple, plus tard on retrouvera surement des jeux 360 avec ecris "Lecteur HD-DVD Requis".
Petite rectification quand même: la xbox a eu une durée de vie de 4 ans mininum: elle est sortie en novembre 2001 aux USA et la 360 est sortie en novembre 2005 aux USA, et je précise minimum car elle n'est pas totalement morte, enfin presque... ^^'

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » lun. juin 19, 2006 12:36 pm

Elle rend son dernier souffle :O ( Il reste à peine une dizaine de jeux à sortir sur xbox, certains ont été annulés, et les ventes des jeux xbox déjà sur le marché sont en chute libre depuis la sortie de la 360. )
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Loup Blanc
Utilisateur
Messages : 2
Inscription : lun. avr. 24, 2006 1:08 pm

Messagepar Loup Blanc » lun. juin 19, 2006 4:32 pm

Elle rend son dernier souffle :O ( Il reste à peine une dizaine de jeux à sortir sur xbox, certains ont été annulés, et les ventes des jeux xbox déjà sur le marché sont en chute libre depuis la sortie de la 360. )
Oui c'est sur elle est quasi morte, mais bon 4 ans c'est déjà pas mal pour un console annoncée au départ comme un test pour savoir si Microsoft pouvait se placer sur le marché.
Je pense que la 360 prendra un autre chemin... Même si le Japon continue à la bouder, il y a d'autres gros marchés qui accueilleront à bras ouverts les jeux Mistwalker! ^_^

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » lun. juin 19, 2006 8:35 pm

Ouais: NOUS! ^^

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » lun. juin 19, 2006 10:41 pm

La France est le deuxième plus gros pays au Monde où le manga est le plus vendu et aimé .... Niveau RPG, la France est aussi le deuxième plus gros consomateur loin devant les states.

Malheureusement, on représente un faible monde face aux ricains et Japonais. Mais en pourcentage c'est nous les meilleurs ^^


$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » lun. juin 19, 2006 11:09 pm

En même temps la France fait partie d'un lot ; L'Europe... Et là, c'est une autre histoire.

( Puis en France le jeu commence à peine à être reconnu comme un art et non comme une drogue abrutissante... )
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image


Revenir à « Actualité / Message du Staff »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 263 invités