Blue Dragon : Une suite programmée ?
Modérateur : Rédacteurs
Blue Dragon : Une suite programmée ?
Blue Dragon ne serait pas simplement un jeu mais une série. C'est en effet ce qu'annonce Hironobu Sakaguchi dans une interview accordée au magazine Famitsu. D'après cette dernière, une suite est d'ores et déjà prévue.
Concernant le premier opus, on apprend que le développement de ce dernier est terminé, il devrait proposer environ 40 à 50 heures de jeu, le tout sur 3 DVDs.
L'interview révèle aussi que du contenu téléchargeable gratuitement sera disponible pour Blue Dragon, le premier de ces contenus devrait arriver sur le Market Place entre Janvier et Mars 2007.
Enfin, nous apprenons que Archaic Sealed Heat en est à 50% de son développement. Celui-ci devrait sortir au début de l'année prochaine au Japon sur Nintendo DS.
Concernant le premier opus, on apprend que le développement de ce dernier est terminé, il devrait proposer environ 40 à 50 heures de jeu, le tout sur 3 DVDs.
L'interview révèle aussi que du contenu téléchargeable gratuitement sera disponible pour Blue Dragon, le premier de ces contenus devrait arriver sur le Market Place entre Janvier et Mars 2007.
Enfin, nous apprenons que Archaic Sealed Heat en est à 50% de son développement. Celui-ci devrait sortir au début de l'année prochaine au Japon sur Nintendo DS.
Dernière modification par FanFFs le mar. nov. 21, 2006 6:17 pm, modifié 3 fois.
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs

Gamertag : FanFFs

Il semblerait que Blue Dragon tienne sur 3 DvD's ... Comme il n'y a aucune information autre que Famitsu, on attendra avant de le crier haut et fort mais au moins on aura prévenu.
Et moi, j'en suis plutôt satisfait ... Adore les grosses boîboîte

Et moi, j'en suis plutôt satisfait ... Adore les grosses boîboîte


Dernière modification par Knobie le mar. nov. 21, 2006 1:54 pm, modifié 1 fois.
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@
C'est simple et c'est bien convenu je trouve
Pour être direct : C'est à cause des loadings.
Un RPG comme Blue Dragon qui utilise les textures HD prend beaucoup de place, de plus Mistwalker essaie d'éviter des loadings fréquent et longs.
Or, la compression d'un fichier rallonge la durée d'un loading et son apparition. En effet, si le tricore est là afin de lire plus rapidement les informations/les données, 35 % de cette lecture est placé dans un code binaire déjà présent dans le DvD/CD/Blu-Ray/HD DvD.
C'est pourquoi, dans un jeu comme Oblivion, tu a un long loading entre chaque zone importante (paysage-Ville) et des mini temps de chargement entre des petites zones de la carte (de deux secondes).
La compression apporte ces temps de chargement.
Pour Mistwalker qui souhaite faire de son jeu un film interactif, il faut éviter les temps de chargement assez longs.
Ainsi, la seule solution est de partager les donnée équitablement. Dans le cas de Blue Dragon, la meilleur solution était de séparer le jeu sur plusieurs support et cela nous donne une idée du déroulement du soft à l'instar d'un FF7 :
1er DvD = linéaire allant de ville en ville.
2ème DvD = un peu plus libre, offrant plus de jeu que de cinématique.
3ème DvD = complétement libre, offrant des quêtes annexes et la carte du monde entierement disponible utilisé pour battre l'ultime boss.
En gros, en séparant les données, tu obtient une meilleur fluidité et des temps de chargement moins fréquent et moins longs car la lecture de la matrix (les polygone formant le jeux) et l'affichage des textures seront partagés entre le tricore et le DvD.
------------------------------------------------------------------------------
Pour allez plus loin, le défaut du Blu-Ray c'est qu'il contiendra trop d'information à transmettre pour une lecture du support moins rapide que le DvD. D'où le silence de la playstation 3 en effet la vitesse de lecture du DvD de la Xbox 360 et quatre fois plus rapide que la lecture d'un Blu-Ray et de son iode bleu.
Voilà pourquoi la playstation 3 aura plus de temps de chargement qui seront aussi beaucoup plus long que la Xbox 360. The Elder Scroll IV Oblivion sur la Playstation 3 le prouvera rapidement
En gros, le Blu-Ray est utile pour stocker un grand nombre de donnée mais le jeu sera trop coupé de temps de chargement
-------------------------------------------------------------------------------
Bref, en optant pour 3 DvD's, Mistwalker augmente considérablement le plaisirs de jeu et c'est là, a mes yeux, la meilleur solution


Pour être direct : C'est à cause des loadings.
Un RPG comme Blue Dragon qui utilise les textures HD prend beaucoup de place, de plus Mistwalker essaie d'éviter des loadings fréquent et longs.
Or, la compression d'un fichier rallonge la durée d'un loading et son apparition. En effet, si le tricore est là afin de lire plus rapidement les informations/les données, 35 % de cette lecture est placé dans un code binaire déjà présent dans le DvD/CD/Blu-Ray/HD DvD.
C'est pourquoi, dans un jeu comme Oblivion, tu a un long loading entre chaque zone importante (paysage-Ville) et des mini temps de chargement entre des petites zones de la carte (de deux secondes).
La compression apporte ces temps de chargement.
Pour Mistwalker qui souhaite faire de son jeu un film interactif, il faut éviter les temps de chargement assez longs.
Ainsi, la seule solution est de partager les donnée équitablement. Dans le cas de Blue Dragon, la meilleur solution était de séparer le jeu sur plusieurs support et cela nous donne une idée du déroulement du soft à l'instar d'un FF7 :
1er DvD = linéaire allant de ville en ville.
2ème DvD = un peu plus libre, offrant plus de jeu que de cinématique.
3ème DvD = complétement libre, offrant des quêtes annexes et la carte du monde entierement disponible utilisé pour battre l'ultime boss.
En gros, en séparant les données, tu obtient une meilleur fluidité et des temps de chargement moins fréquent et moins longs car la lecture de la matrix (les polygone formant le jeux) et l'affichage des textures seront partagés entre le tricore et le DvD.
------------------------------------------------------------------------------
Pour allez plus loin, le défaut du Blu-Ray c'est qu'il contiendra trop d'information à transmettre pour une lecture du support moins rapide que le DvD. D'où le silence de la playstation 3 en effet la vitesse de lecture du DvD de la Xbox 360 et quatre fois plus rapide que la lecture d'un Blu-Ray et de son iode bleu.
Voilà pourquoi la playstation 3 aura plus de temps de chargement qui seront aussi beaucoup plus long que la Xbox 360. The Elder Scroll IV Oblivion sur la Playstation 3 le prouvera rapidement

En gros, le Blu-Ray est utile pour stocker un grand nombre de donnée mais le jeu sera trop coupé de temps de chargement

-------------------------------------------------------------------------------
Bref, en optant pour 3 DvD's, Mistwalker augmente considérablement le plaisirs de jeu et c'est là, a mes yeux, la meilleur solution


Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@
L'interview en complet :
-Blue Dragon is now officially a series, in an interview Sakaguchi reveals a sequel is planned. There are two different design plans for the Xbox360.
- There will be free downloadable content for Blue Dragon.
- The game itself is about 40-50 hours long.
- ASH is 50% complete.
- Mistwalker has 3 other titles in production at the moment.
- It appears that out of the 3 Mistwalker games in development, one of them in particular is a joint production with a developer in the West (of Japan that is) and if for either the Wii or the DS. That implies that it might be a Nintendo joint production.
- Blue Dragon is a 3 DVD game.
--------------------------------------------------------------------------------
Ainsi, on apprend que la suite aura bien lieu sur Xbox 360, mais que le design sera complétement différent.

-Blue Dragon is now officially a series, in an interview Sakaguchi reveals a sequel is planned. There are two different design plans for the Xbox360.
- There will be free downloadable content for Blue Dragon.
- The game itself is about 40-50 hours long.
- ASH is 50% complete.
- Mistwalker has 3 other titles in production at the moment.
- It appears that out of the 3 Mistwalker games in development, one of them in particular is a joint production with a developer in the West (of Japan that is) and if for either the Wii or the DS. That implies that it might be a Nintendo joint production.
- Blue Dragon is a 3 DVD game.
--------------------------------------------------------------------------------
Ainsi, on apprend que la suite aura bien lieu sur Xbox 360, mais que le design sera complétement différent.

Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@
- Creutzfeldt-Jakob
- Utilisateur
- Messages : 426
- Inscription : mer. mai 31, 2006 2:58 pm
5-15 heures pour les quêtes annexes ? C'est peu si on compare aux FF. J'espère très sincèrement qu'il y'aura des monstres du genre minotaur/rubis/ozma/richter caché dans le jeu avec moult quêtes annexes à côté, sinon je me verrais obliger de remettre en question son achat.Players can expect between 40 to 50 hours of play time for the game. Just playing through the game minus all the side quests, Sakaguchi managed to take 35 hours.
5-15 heures pour les quêtes annexes ? C'est peu si on compare aux FF. J'espère très sincèrement qu'il y'aura des monstres du genre minotaur/rubis/ozma/richter caché dans le jeu avec moult quêtes annexes à côté, sinon je me verrais obliger de remettre en question son achat.Players can expect between 40 to 50 hours of play time for the game. Just playing through the game minus all the side quests, Sakaguchi managed to take 35 hours.
En fait, tu a mal traduit : Sakaguchi a annoncé qu'en ligne droite, son record était de 35 heure de jeu, sans dévier et en sachant où allez.
En gros, le joueur moyens mettra 50 heures, l'habitué 40, tandis que celui qui sait où allez en mettra 35 ..... Il ne parle pas des mini-jeu, juste de la durée du scénario


Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@
Revenir à « Actualité / Message du Staff »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités