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Alors que la sortie de Lost Odyssey approche à grands pas, diverses informations concernant le jeu commencent à nous parvenir en masse. Tout d'abord, intéressons-nous à la nouvelle la plus alléchante :Le 19 novembre se tiendra à Tokyo un évènement nommé Lost Odyssey Premiere. A cette conférence seront présents les principaux créateurs du jeu ainsi qu'un orchestre symphonique qui interprétera les musiques de Blue Dragon ainsi que celles de Lost Odyssey. Ce concert, entièrement produit et composé par Nobuo Uematsu, se déroulera dans le Orchard Hall de Bunkarama à Tokyo. Pour ceux qui souhaiteraient obtenir de plus amples informations, n'hésitez pas à vous rendre sur cette page.
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Ensuite, c'est le magazine Japonais Famitsu qui nous délivre pléthores d'informations très intéressantes concernant Lost Odyssey.Tout d'abord, on apprend que la durée de vie du jeu s'étalera sur 40 heures au minimum. Sur ces heures de jeu, la moitié sera jouable. Le reste sera constitué d'une heure de cinématique en image de synthèse, de sept heures de scènes en temps réel et de 12 heures de dialogues. Les dialogues sont tirés du travail de Kiyoshi Shigematsu.
Les événements auront une place prépondérante dans le déroulement de l'histoire. Voulant faire de son jeu un véritable roman interactif, Sakaguchi nous confie que Lost Odyssey proposera une trame narrative qui mettra en avant les personnages. Ce ne sera plus le scénario qui fera avancer les personnages mais les envies des personnages qui feront avancer le scénario. Par exemple, dans Final Fantasy, c'est parce que le monde est condamné que les héros se dressent pour combattre. Dans Lost Odyssey, ce seront les actions des personnages qui modifieront le scénario. Néanmoins, cela ne veut pas dire que ce seront les choix du joueur qui pourront modifier le scénario. Monsieur Mistwalker insiste donc sur le fait que Lost Odyssey sera nettement plus basé sur ses personnages et les drames humains que sur l'avenir du monde.
Concernant le système de combat, nous apprenons que les attaques basiques seront liées aux accessoires portés par les personnages. Certains seront dotés de pouvoirs magiques et permettront affliger des effets supplémentaires. Par exemple, une épée de feu causera d'avantage de dégâts sur un ennemi craignant le feu. A ce propos, seuls les accessoires, les armes et les anneaux pourront être changés et il y aura près de cinquante accessoires disponibles à travers le jeu. Comme déjà vu auparavant, Lost Odyssey conservera le principe du combat aléatoire mais rassurez-vous, leur fréquence sera assez basse afin d'éviter de trop frustrer le joueur.
Nous apprenons ensuite que "Les milles ans de rêves", une rubrique accessible via le menu, seront uniquement des histoires écrites. Il n'y aura pas de flashback mettant en scène des plans en temps réel. Chacune de ces nouvelles, longues de 5 à 10 minutes, ont été écrites par Shigematsu et seront accompagnées de musiques composées par Uematsu. Il y aura au total 34 histoires relatant les aventures de Kaim, proposant ainsi au minimum trois heures de lecture. Ces heures de lecture ne font pas partie des 40 heures de jeu annoncée par Sakaguchi. A noter également que ces histoires seront publiées par la suite sous la forme de livre de poche.
Pour clôturer cette news riche en informations diverses et variées, la présence d'une carte du monde sur laquelle il sera possible de se déplacer avec des véhicules a été révélée. Voilà qui devrait ravir les nostalgiques !
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La date de sortie de Lost Odyssey est prévue pour le 6 décembre prochain au Japon. L'Asie sera servie en janvier 2008 et le reste du monde en février.