Voilà, je vais me répéter par rapport au message que j'ai posté sur le forum de Squaremusi à ce sujet mais bon :
J'ai l'impression que vous confondez "recherché" avec "chargé"...

Évidemment que ça sort de l'ordinnaire, puisque c'est n'importe quoi. Pour qu'on puisse prétendre que quelque chose est original, il ne suffit pas que ce quelque chose soit du jamais-vu, il faut également qu'il en ressorte une certaine cohérence. Or, ce chara-design est un pot-pourri, un ensemble de sapins de noël foireux.... Jambières inégales et autres morceaux de féraille, multiples poches en cuir, ceintures sur la tronche, lunettes, les persos sont pleins de ces trucs superflus, voir incongrus et passe-partout. En effet, il ne servent à rien dans la mesure où ils n'ont pas de signification propre, ils pourraient s'appliquer à n'importe quel personnage de base, il n'y a aucun concept, ce ramassis de gadjets n'est là que pour combler un vide. Il a suffit au cha-designer de les appliquer sur des combinaisons des plus classiques...
Où est la recherche là-dedans ? où est l'originalité ? Les visages ont une identité ?! O_o Les visages sont encore plus creux que le reste, et les expressions qu'ils affichent sont tellement vides... Quant au coup du "oreilles décollées = marque de style"...
Le travail de Nomura, même s'il n'est pas d'une originalité folle (raison pour laquelle Generator ne l'a pas cité je suppose), est lui-même bien plus abouti, bien plus cohérent.
edit : Ah, il me semblait que Generator avait listé quelques chara-designers, je me suis trompé.