Archaic Sealed Heat : Une flopée d'images

Les dernières nouvelles concernant Mistwalker et Mistwalker Fr.

Modérateur : Rédacteurs

sosardgamer
Rédacteur
Messages : 116
Inscription : lun. avr. 17, 2006 12:27 pm
Contact :

Messagepar sosardgamer » lun. sept. 10, 2007 8:33 pm

Knobie = le chiant ^^

Non sans dec', le chara-design dépouille sévère, il y a une recherche dans l'esthétisme qui rend les persos uniques et vraiment classes. A travers leur posture, leurs habits, leur visage, on perçoit leur personnalité, en ce sens, c'est un chara-design très réussi, et même s'il te paraît pas original, ben ça reste dans le style de Minaba.

Il a vraiment fait un travail soigné et minutieux, et on peux pas cracher aussi facilement dessus. Désolé Keno.

:)
Sens incensé de ces sentiments intérieurs
Confusion parsemée de multiples ailleurs
Dans l'obscurité, je cherche la flamme
Qui m'indiquera la voix de mon âme

Avatar de l’utilisateur
Muz.e
Utilisateur
Messages : 149
Inscription : mer. août 30, 2006 7:11 pm
Localisation : Strasbourg/Lyon/Paris

Messagepar Muz.e » lun. sept. 10, 2007 10:50 pm

oO


Mais ce jeu s'annonce de plus en plus fort, INCROYABLE. Minaba a un travail artistique monstrueux, pas un hasard que FFIX ou FFXII m'ont beaucoup beaucoup plu puisque c'est en partie dû à lui^^!

Maintenant je comprend pourquoi Sakaguchi disait que ASH serait l'un des jeux DS les plus abouti lol !

Professeur Gast
Utilisateur
Messages : 39
Inscription : lun. mai 29, 2006 9:12 am

Messagepar Professeur Gast » mar. sept. 11, 2007 5:19 pm

Quel Chara Design de merde quand même .....
Ouf, merci... -_-

edit : Bon, je ne me serais pas permis une remarque aussi brève si j'avais lu avant les messages suivants, désolé, je vais compléter.

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » mar. sept. 11, 2007 5:26 pm

Knobie, on est d'accord sur les noms que tu as cités hein.

Je disais juste ça parce qu'effectivement, ça fait du bien de voir un chara design qui sort un peu des schémas classiques des RPG japonais, et qui ne se contente pas de donner dans l'ultra simple et efficace.
Je le trouve classique justement, rien à voir avec le style qui sort un peu des schémas classiques des RPG japonais à la Miyasaki :)

Le design reste assez peu recherché, mais le trait du crayonné est unique, personnel ... Ca je sais le reconnaître =_=


Quel Chara Design de merde quand même .....
Ouf, merci... -_-
De rien, je le 'pense' vraiment :)

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Professeur Gast
Utilisateur
Messages : 39
Inscription : lun. mai 29, 2006 9:12 am

Messagepar Professeur Gast » mar. sept. 11, 2007 6:05 pm

Voilà, je vais me répéter par rapport au message que j'ai posté sur le forum de Squaremusi à ce sujet mais bon :

J'ai l'impression que vous confondez "recherché" avec "chargé"... -_- Évidemment que ça sort de l'ordinnaire, puisque c'est n'importe quoi. Pour qu'on puisse prétendre que quelque chose est original, il ne suffit pas que ce quelque chose soit du jamais-vu, il faut également qu'il en ressorte une certaine cohérence. Or, ce chara-design est un pot-pourri, un ensemble de sapins de noël foireux.... Jambières inégales et autres morceaux de féraille, multiples poches en cuir, ceintures sur la tronche, lunettes, les persos sont pleins de ces trucs superflus, voir incongrus et passe-partout. En effet, il ne servent à rien dans la mesure où ils n'ont pas de signification propre, ils pourraient s'appliquer à n'importe quel personnage de base, il n'y a aucun concept, ce ramassis de gadjets n'est là que pour combler un vide. Il a suffit au cha-designer de les appliquer sur des combinaisons des plus classiques...

Où est la recherche là-dedans ? où est l'originalité ? Les visages ont une identité ?! O_o Les visages sont encore plus creux que le reste, et les expressions qu'ils affichent sont tellement vides... Quant au coup du "oreilles décollées = marque de style"... -_-

Le travail de Nomura, même s'il n'est pas d'une originalité folle (raison pour laquelle Generator ne l'a pas cité je suppose), est lui-même bien plus abouti, bien plus cohérent.

edit : Ah, il me semblait que Generator avait listé quelques chara-designers, je me suis trompé.

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » mar. sept. 11, 2007 6:15 pm

Ok.

On va dire que c'est une affaire de sensibilité personnelle hein, sinon ça va partir en vrille (l'évocation de Nomura n'y est pas étrangère, d'ailleurs).
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mar. sept. 11, 2007 6:21 pm

Je n'ai "listé" que Yoshida mais en effet, je n'ai pas cité Nomura juste par ce manque d'originalité dans son travail (pour ne pas dire manque d'inspiration totale et repompage abusif de ses propres oeuvres).

Plus abouti ? Je ne vois pas vraiment en quoi... Et puisque tu parles d'identité du visage, ceux que dessine Nomura sont loin d'être très différents les uns des autres. Puis ce n'est que le premier charadesign qu'effectue Minaba, ces visages "sans expression" ou très simples étaient peut-être une demande. Si on lui demandait un travail plus réaliste (à la FFXII par exemple), il en serait peut-être autrement. Quoi qu'il en soit, je préfère cette "incohérence" qui se dégage du charadesign de Minaba à la soupe kikoololesque Nomurienne dont on nous gave depuis quelques années (quoique son travail actuel pour Fabula Nova Crystallis est franchement bon).

Après, chacun ses goûts. :)

Professeur Gast
Utilisateur
Messages : 39
Inscription : lun. mai 29, 2006 9:12 am

Messagepar Professeur Gast » mar. sept. 11, 2007 6:40 pm

Je n'ai "listé" que Yoshida mais en effet, je n'ai pas cité Nomura juste par ce manque d'originalité dans son travail (pour ne pas dire manque d'inspiration totale et repompage abusif de ses propres oeuvres).

1) Plus abouti ? Je ne vois pas vraiment en quoi...

2) Et puisque tu parles d'identité du visage, ceux que dessine Nomura sont loin d'être très différents les uns des autres.

3) Puis ce n'est que le premier charadesign qu'effectue Minaba, ces visages "sans expressions" ou très simples étaient peut-être une demande.

4) Après, chacun ses goûts. :)
1) Simple, ils n'est sujet à aucune des lacunes de celui-ci (à part le manque d'originalité, bien que je trouve le travail de Nomura plus original malgré tout).

À ce propos, pardon Pives mais je ne vois pas en quoi le fait que Nomura soit souvent cité est sensé décrédibiliser mon message, car c'est un peu ce que tu sembles penser.

2) Je ne suis pas d'accord, c'est moins marqué dans FF7 (moins marqué mais suffisant), à part en ce qui concerne Tifa surtout (je me fie aux artworks du jeu et non à l'adaptation foireuse de FF7AC), mais les visages des persos de Nomura ont une véritable identité, tous, et certains plus que d'autres (j'apprécie particulièrement celui de Yuna par exemple).

3) Oui, peut-être que c'est pour éviter un trop gros contraste avec le reste de l'univers Nintendo dans sans généralité (c'est vrai quoi :-b)... Si c'est le cas c'est dommage.

4) Aprés, oui. :-b

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » mar. sept. 11, 2007 8:02 pm

À ce propos, pardon Pives mais je ne vois pas en quoi le fait que Nomura soit souvent cité est sensé décrédibiliser mon message, car c'est un peu ce que tu sembles penser.
Ouh pinaise.©

Déjà que c'est un débat à la con, si en plus on me fait dire ce que j'ai pas dit, ça va pas le faire. A plus forte raison d'ailleurs si on vient tenter de m'expliquer par A+B que j'ai tort alors que, dans le fond, tout cela reste après tout qu'une affaire de GOÛT.

Bref, je disais simplement que ça dégénère souvent quand on ramène Nomura sur le tapis, vu qu'il est loin de faire l'unanimité. Sur ce, amusez-vous bien (?).
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Professeur Gast
Utilisateur
Messages : 39
Inscription : lun. mai 29, 2006 9:12 am

Messagepar Professeur Gast » mar. sept. 11, 2007 9:11 pm

1) si en plus on me fait dire ce que j'ai pas dit

2) A plus forte raison d'ailleurs si on vient tenter de m'expliquer par A+B que j'ai tort alors que, dans le fond, tout cela reste après tout qu'une affaire de GOÛT.
1) Pardon.

2) Non. On discute de la qualité du chara-design, ce n'est pas une affaire de goût. T_T Le fait est que s'il n'y avait pas les défauts que j'ai énoncés (en admettant que j'aie raison), le chara-design remplirait mieux sa fonction. Et pour ceux qui attendent d'un chara-design, avant tout, qu'il remplisse sa fonction, il serait sans doûte plus plaisant.

C'est un débat stupide, ça n'engage que toi (du moins, ça ne m'engage pas, moi) mais certes, mais si débat il y a, c'est que ce n'est pas une affaire de goûts. T_T Marre qu'on vienne me caler constamment cette phrase sous le nez. -_-

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » mar. sept. 11, 2007 10:03 pm

Ça reste quand même hyper subjectif. Perso je trouve ça bon et ça ne ressemble pas à ce que j'ai l'habitude de voir dans les Rpgs Jap. Et ça me suffit.
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image


Revenir à « Actualité / Message du Staff »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités