Page 1 sur 1

Takehiko Inoue

Publié : mar. juil. 17, 2007 6:05 pm
par shigure_parker
Image
Takehiko Inoue né le 12 Janvier 1962 , dans la préfecture de Kogashima . Eprouvant une passion pour le Basket Ball , c’est en suivant ses études qu’il décide d’intégrer un club de Basket sans pour autant avoir un bon niveau .

Mais c’est a l’égard de sa deuxième passion , qu’est le dessin , que sa carrière de mangaka va débuter en participant a un concours organisé par la Shueisha ( maison d’édition japonaise publiant des magazine sur les mangas ) qu’il gagne le prix Tezuka ( prix du mangaka le plus prometteur ) grâce à Kaede Purple .
Image


Plus tard , il a assisté pendant 10 mois , Tsukasa Hojo , créateur de City Hunter ( Nicky Larson ) mais c’est en 1989 qu’il réalise ses premières planches de Chameleon Jail parues comme beaucoup de mangas dans le Shonen Jump .
Image


Mais c’est sans conteste Slam Dunk, son premier manga , qui va propulser sa carrière et assurer son plus grand succès et ainsi vendre a plus de 120 Millions de tomes au Japon par la suite avoir une adaptation télévisée , Slam Dunk a aussi donné naissance a des milliers de goodies .
Image


Son succès est tel , qu’il a atteint le statut d’un des mangakas les plus célèbres et les mieux payés et ainsi d’acquérir ses propres droits d’auteurs.

Suite à Slam Dunk , il commence en 1996 un autre mangas également sur le Basket , Buzzer Beater , basés sur des tournois opposant humains et extra-terrestres faisant drôlement penser a Space Jam .
Image

En 1998 , il quitte le rôle de mangaka pour prendre celui de chara-designer pour un jeu de Basket sortis sur la PlayStation , One On One.

En 1999 , il commence à publier Real , manga traitant des personnes handicapés jouant au Basket .
Image


Par la suite , il commence un autre manga qui n’a plus rien a voir avec le Basket , Vagabond , retraçant la vie de Musashi Miyamoto , célèbre samouraï.
Image


C’est en 2005 qu’il réitère son expérience de chara-design pour un jeu de rôle , Lost Odyssey , dirigé par Hironobu Sakaguchi .
Image

Image
Voila un site français consacré à ses œuvres : inoueworld.free.fr

Infos sur Wikipédia et InoueWorld.free.fr

Publié : mar. juil. 17, 2007 8:20 pm
par Mélé
Sympa ^^

Par conter j'ai déja lut cette biographie quelque part, donc si tu peux sourcer... ^^


Edit : a bah il me semblait pas l'avoir lut la =p
De toute facon Inoue World est sans doute la source la plus originale =p

Publié : mar. juil. 17, 2007 9:32 pm
par shigure_parker
Sympa ^^

Par conter j'ai déja lut cette biographie quelque part, donc si tu peux sourcer... ^^
Corrigé !

Publié : lun. juil. 23, 2007 2:28 pm
par neokenji
C'est incroyable de voir comment l'auteur a fait des progrès niveau dessin depuis Kaede Purple. Ca me rappelle un peu la progression de Takeshi Obata au niveau des dessins entre le début D'Hikaru no Go et Death Note par exemple.

Publié : ven. janv. 18, 2008 12:32 am
par Chrono
Inoue, je suis FAN mais vraiment. Son style est incroyable :D
Possédant un artbook de SLAM DUNK, c'est une vraie merveille, je recommande vivement

Publié : dim. avr. 20, 2008 11:24 pm
par pikasis

Publié : lun. avr. 21, 2008 7:37 am
par Mélé

Publié : lun. avr. 21, 2008 11:06 am
par Pives
k lol