Lost Odyssey

Pour discuter exclusivement des jeux de Mistwalker comme Lost Odyssey et Cry oN pour ne citer qu'eux...

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » jeu. août 06, 2009 10:19 pm

Nan mais si tout le monde est KO, les ennemis vont pas se frotter les mains et se casser hein ....
Il y a de forte chance pour que l'on t'achève, surtout les animaux.
Comment on achève un type qui peut pas mourir ?

Dans les JDR papier auxquels j'ai joué, on me nécessitais pas après le combat quand je mourrais moi =( (et je mourrais a peu prêt tout le temps =p)
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » ven. août 07, 2009 5:34 pm

Mais on achève bien le mortel .....

Vous partez dans l'esprit que puisqu'il existe des objets pour ramener direct un personnage à la vie en plein combat, c'est qu'il est possible de le faire ensuite.

Si c'était le cas, Lost Odyssey ne serait pas aussi dramatique et beaucoup de personnages ne seraient pas mort.

Les combats nous limite à 5 personnages, mais on imagine qu'ils sont tous présent. Le temps que les immortels reviennent à la vie, il est possible d'achever les mortels qui eux seront vraiment mort.

Il faut séparer possibilité en combat et hors combat.

Les immortels peuvent revenir à la vie, mais les mortels non. LOst Odyssey est livre interactif, il n'est donc pas possible de continuer sans les autres protagonistes.

Comme je le disais, ce n'est pas Fire Emblem :O

DOnc pour te répondre, on ne peux pas achever l'immortel, ce qui n'est pas vrai du mortel.

D'ailleurs, je viens de me refaire le début afin de me laisser mourir et voir ce qu'ils se passe. Kaim, un immortel, est seul suite à la chute de la météorite. Il combat seul, face aux rescapés et quand il meurt, il revient à la vie, ce n'est pas le game over. Dès que Jansen est dans le groupe, le game over intervient :)

---------------------------------------------

Tes jeux de rôles papiers devaient être mauvais alors >.>

Quand ton personnage tombe il y a deux possibilité : la mort ou le K.O.

A la fin d'un combat, tes alliés peuvent te ramener à la vie ou te soigner dans le cas du K.O mais tant que tu es en état de K.O, tu ne peux pas combattre et tu es à la merci de tes ennemis.

Dans Lost ODyssey, tant que l'équipe est en jeu, ceux qui sont à zéro point de vie sont juste K.O.

Si tout le monde est K.O, on t'achève (dans un jeu de rôle le bon M.J ne permettra pas la mort défénitif s'il est bon joueur lui même).

Tes immortels reviendront tôt ou tard à la vie, mais pas tes mortels. Hors comme le jeu est scripté à mort, la poursuite de l'aventure est impossible, donc Game Over =_=

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » sam. août 08, 2009 10:35 am

[double post]

Voici le Journal Vocal de Gongora, celui que l'on obtient vers la fin du jeu et qui révèle la vérité sur la mission des immortels :
Je me nomme Gongora et je ne suis pas de ce monde. Je viens d’un autre monde basé sur un même axe que celui-ci.

J’ai traversé le temps et l’espace. Ma conscience a perduré même après avoir pris une forme physique, et elle persiste aujourd’hui.

Pour une raison que j’ignore, ces deux mondes semblent être liés sur le même axe, à travers l’espace et le temps.

Notre monde devenait extrêmement instable. Des rapports ont commencé à annoncer qu’il disparaîtrait. Nous pensions que cela était dû à des interférences venant d’un autre monde, ce monde, qui était sur le même axe que le notre.

Notre monde pur et candide était souillé et perverti par une force inconnue, comme un être vivant infecté par un virus.

Avec le temps, nous avons réalisé que ce virus pouvait parfaitement être une « âme » ou un « esprit ».

Les interférences de cet autre monde venaient des âmes de ses habitants.
Ils produisaient une forme d’énergie qui pervertissait notre monde.
Pourquoi avait-elle une telle influence ?

Pour comprendre la cause de ce phénomène, pour étudier les interférences…

Nous avons mis en place un téléporteur quantique, un moyen d’envoyer notre conscience dans ce monde.

C’est ainsi qu’on est venus enquêter.

Avec moi, nous sommes cinq enquêteurs. Les autres sont Kaïm Argonar, Satie Balmore, Ming Numara et Sarah Sisulart.

Nous sommes arrivés ici sans aucun souvenir de notre monde, et nous vivons maintenant parmi les habitants de ce monde en menant notre mission à bien.

Il a été décidé qu’un millénaire suffirait pour comprendre parfaitement le mode de fonctionnement des habitants de ce monde.

La façon dont on est arrivés, sans aucun souvenir, nous a permis de devenir comme les gens avec qui l’on vit désormais.

Pourtant, il y a quelques jours, le souvenir de cette mission m’est revenu.

Je réalise cet enregistrement pour qu’on se souvienne de mon passage.

Le temps s’écoulant différemment dans les deux mondes, il semble qu’on ne peut ni vieillir, ni mourir dans ce monde.

Les milles ans de notre investigation équivalent à l’écoulement d’une seule année, dans notre propre monde.

A cause de cette différence dans l’espace-temps, nous vivons plus longtemps que nos contemporains.

En nous plongeant dans l’histoire, la culture, les pensées et les habitudes de ce monde, on réussit à collecter des informations.

Nous transmettrons nos expériences à notre monde, dans l’espoir de trouver le moyen de le sauver.

Mais notre mission a entrainé un évènement inattendu : la Tour des Miroirs cause des changements étranges dans l’ordre naturel de ce monde.

Les animaux sauvages perdent le contrôle, et des créatures monstrueuses ont été aperçues. L’énergie magique naturelle de ce monde à changé.

Cela pourrait être une bénédiction. L’énergie magique a considérablement amélioré la vie de ces gens.

Une fois notre conscience incarnée dans un nouveau corps, cela a fait écho avec l’énergie magique.

Il est possible que notre existence ait donné encore plus de force à l’énergie magique de ce monde. C’est même fort probable.

Ici, nous en avons vu assez au cours de ce millénaire. Ce qui nous amène à la vraie nature du virus.

La vie et l’histoire de ces gens sont très ordinaires. Nous avons vu tant de dynasties accéder à la gloire et tomber dans l’oubli, comme si elles n’étaient rien d’autres que des apparitions insignifiantes.

Pourtant, l’existence du virus dans notre monde montre que les évènements de ce monde-ci ont eu des répercussions énormes, produisant une histoire qui ne figurera jamais dans aucun livre.

Les préoccupations qui dominent l’esprit des gens d’ici…
Leurs espoirs et leurs désirs, leur amour et leur haine…
Leur propre vie et leur propre mort…

Tous ces évènements qui les effrayaient ou les rendaient heureux dans la vie résultaient en des vagues massives de … quelque chose… qui interféraient avec notre monde.

Le cœur et l’âme des gens sont ce qui bouleverse ce monde.

Parfois, cela se manifestait par des sentiments d’affection envers les autres.
Parfois, cela se caractérisait par l’envie folle de satisfaire une grande ambition.

Pendant la période où nous avons vécu parmi les gens de ce monde, nous avons réalisé que ces sentiments, inconnus pour nous, les affectaient énormément.

Et les effets de ces sentiments causent les vagues massives d’énergie qui affectent notre propre monde !

De notre point de vue, ces sentiments ne sont que de simples virus. Mais après un millénaire, nous avons découvert qu’ils étaient très attractifs.

Pendant mon séjour dans ce monde, j’ai été infecté par le virus des sentiments et par conséquent, j’ai acquis une énergie magique sans borne. L’abandonner serait dangereux et douloureux.

Le fait de penser ainsi montre à quel point le virus m’a touché. Être infecté par ce virus a été plutôt agréable… et ça l’est toujours.

L’éternité est incroyable ! Aucun besoin de craindre la mort.

Tant que je serai dans ce monde, je serai immortel, tel un dieu. Ah ah ah ah !!!!

A moi seul, je suis le temps et l’histoire de ce monde !

Pourtant, pour le rester, je dois détruire la Tour des Miroirs, mais si je le fais, cela détruira le lien avec le pouvoir de mon monde.

Et je perdrai l’énergie magique de ce monde. Si cela devait arriver, mon immortalité serait balayée par le flot du temps.

Je dois créer un moteur à énergie magique dans ce monde pour remplacer la Tour des Miroirs.

Ce moteur supprimerait toute interférence avec mon monde, et me donnerait accès à davantage d’énergie magique ici.

D’abord, je dois mettre en place une base afin de m’assurer que ce monde fonctionne selon mes propres règles. Je peux m’installer dans la résidence royale de Uhra. De la résidence royale, je pourrai prendre le pouvoir et manipuler les gens.

Avec ce pouvoir et l’énergie magique, ma place en tant que dieu sera enfin assurée ! Ah ah ah ah !!!!
Voilà pour Gongora =_=

Résumé de la situation, avant les évènements du jeu :
Alors que le monde des immortels commencent à se détériorer, ils fabriquent un téléporteur quantique nommé 'Tour des Miroirs', afin d'accèder dans le monde qui semble être responsable de la destruction de leur monde.

Malheureusement, en arrivant sur les lieux, ils perdent la mémoire et commencent à vivre commes les habitants de cet autre monde. Sauf qu'ils sont immortels et ignorent pourquoi.

Là, se sont les nombreux rêves du 'Un millinéaire de rêves' qui racontent cette période. Après mille ans d'inconscience, ils recouvrent la mémoire et se donnent rendez-vous à la 'Tour des Miroirs' afin de donner les résultats des recherches à travers le téléporteur quantique pour sauver leur monde.

Lorsqu'ils se retrouveront tous les cinq à la 'Tour des Miroirs', Gongora va annoncer sa volonté de rester dans ce monde et en parler aux autres. Mais ces derniers vont refuser qu'il reste, alors Gongora va se battre contre eux et gagner facilement (voir la scène après les évènements de la ville de Saman et de la Tour Magique, le véritable Grand Sceptre secret de Gongora), puis il quittera la 'Tour des Miroirs'.

Kaïm et Sarah, qui c'étaient retrouvés bien des années avant (voir l'histoire avec le roi de Tosca), donneront naissance à Lirium. Que Gongora va pousser au suicide quelques années plus tard (il va sans doute lui dire que ses parents vont partir pour rentrer chez eux, dans leur vrai monde etc.).

Ming va repartir dans son royaume.

Satie va retrouver Sed et Ainera.

Gongora, quand à lui, va commencer à perdre la raison et trouver le moyen d'atteindre 'le Trône des Dieux'. Mais il sait que les autres immortels ne le laisseront pas agir à sa guise.

Alors, il va mettre au point un plan pour les détruirs. Pour cela, il va effacer leur mémoire (moyen logique de tuer un immortel) non sans les torturer psychologiquement avant cela.

Ming va voir son peuple se faire attaquer par les Arthosaures et abandonnera ses souvenirs pour que Gongora puisse pétrifier les immenses créatures, car il est le seul suffisement puissant pour réaliser cet exploit.

Satie va assister à la mort de Aneira et à la perte de la jambe de son fils, Sed (qu'elle pensera mort lui aussi). Suite à quoi, Gongora va effacer ses souvenirs en 'cadeau'.

Kaïm et Sarah vont assister à la mort de leur fille, Lirium. Sarah va se torturer l'esprit dans leur manoir et Gongora va faire rentrer Kaïm à son service.

30 ans plus tard, commencent les évènements du jeu.
$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » sam. août 08, 2009 2:44 pm

Tes immortels reviendront tôt ou tard à la vie, mais pas tes mortels. Hors comme le jeu est scripté à mort, la poursuite de l'aventure est impossible, donc Game Over =_=

$)
et genre ils font un caprice: "si ya pas les mortels avec nous, on sauve pas le monde, na =("

Bon je suis d'accord avec toi là dessus depuis le début hein, d'ailleur c'est plus globalement le problème qu'entraine le scriptage des jeux (mais je préfère bien sur un jeu bien scripté avec cette incohérence que l'inverse), pas que pour Lost Odyssey.
C'est juste du chipotage tout ça comme je le disais avant =p

(par contre effectivement, jamais entendu parler de ce que tu dis dans le jeu de rôle, mais je n'en ai pas fait beaucoup)
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Albel
Utilisateur
Messages : 323
Inscription : ven. août 17, 2007 8:30 pm
Localisation : Draguignan

Messagepar Albel » mar. août 11, 2009 1:10 am

et genre ils font un caprice: "si ya pas les mortels avec nous, on sauve pas le monde, na =("
c'est pas le but de sauver le monde

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » jeu. août 13, 2009 12:00 am

et genre ils font un caprice: "si ya pas les mortels avec nous, on sauve pas le monde, na =("
c'est pas le but de sauver le monde

On n'est pas obligé de le sauver de sa perte, on peut le sauver d''autres choses.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Kazuma
Utilisateur
Messages : 139
Inscription : mer. sept. 30, 2009 8:14 pm
Localisation : Paris

Messagepar Kazuma » ven. nov. 20, 2009 11:08 am

Je vien poster sur ce topic, pour dire que je viens de relancer une nouvelle partie dans lost odyssey hihi :b

(mais cette fois je crois que j'arriverai pas a allez jusqu'au bout, la fleeeeeemmme !!!!!!!!!!! )

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » ven. nov. 20, 2009 7:54 pm

Ca sert à quoi de commencer si tu sais déjà que tu vas pas finir ? O_o
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Spay001
Utilisateur
Messages : 650
Inscription : lun. juil. 14, 2008 11:14 pm
Contact :

Messagepar Spay001 » ven. nov. 20, 2009 11:43 pm

Ça t'est jamais arrivé, toi ?
slt

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » sam. nov. 21, 2009 12:10 am

Ben pas aussi rapidement quoi...
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Kazuma
Utilisateur
Messages : 139
Inscription : mer. sept. 30, 2009 8:14 pm
Localisation : Paris

Messagepar Kazuma » sam. nov. 21, 2009 9:01 am

Rapidement, comment ça ?

Sa fait depuis un bon moment que je n'est plus y rejouer !

Sa va faire depuis 1 ans que j'ai pas rejouer a lost ^^ donc...c'est pas "aussi rapidement"

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » sam. juil. 03, 2010 1:49 am

Je viens de me relire Un millénaire de rêves. C'était cool, vachement cool.
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Re: Lost Odyssey

Messagepar Knobie » mar. août 30, 2011 9:28 pm

Je sais que Luciole connait déjà le projet et le lien, mais un fan de Lost odyssey a décidé de réaliser une série sur le jeu en compilant toutes les cinématiques du jeu. Une occasion de revivre l'aventure 'rapidement' (7 heures quand même ....) ...

Lien : http://www.gamebillstudio.com/?page_id=3806

Date de sortie : 2011
Nombre d’épisodes : 12 épisodes de 30 à 35min chacun
Audio : Anglais + sous-titres français
Format : 16/9 : Haute définition [720p]
Support : Xbox360
Produit par : Microsoft Game Studios, Mistwalker, feelplus et Gamebill Studio
Réalisé par : Hironobu SAKAGUCHI et Nabil AYARI

PROLOGUE :

Une grande innovation pour l’équipe ! En effet, pour la première fois, nous vous proposons une
série complète tirée d’un jeu vidéo !
Lost Odyssey m’a graphiquement marqué en 2007 (déjà !). Notamment, au niveau de l’histoire.
Un scénario digne des plus grands films et livres d’heroic fantasy.
Malheureusement, le jeu ne s’est pas vendu pour autant. Nous devions alors lui rendre hommage.

Pourquoi une série ?

Le montage final atteignant plus de 7 heures, il nous fallait trouver une alternative.
C’est pourquoi cette idée de vous proposer une série était inévitable. Les épisodes font entre 30 et
40 minutes chacun, sauf le final qui atteint les 50 minutes. Vous aurez même droit au fameux ;
« Précédemment dans Lost Odyssey » et « Dans le prochain épisode… »

Le projet a commencé le 02 mai pour finir le 02 août. Quant au montage, il aura fallu 25 jours
pour le finaliser. C’est pourquoi, exceptionnellement, nous ne vous proposerons pas de making-of
cette fois-ci. La raison en est simple : Plus de 40 heures de rush et 1To d’espace disque ont été
nécessaires à l’élaboration de la série. De plus, nous n’avions plus le temps.

Game’s movie/series, qu’est-ce que c’est ?

Ce sont des morceaux du jeu vidéo du même nom choisis et montés comme un film ou une série.
Du coup, n’importe qui, amateur ou non de jeux vidéo peut suivre le déroulement de l’histoire
sans aucun problème.
Bien sûr je ne me suis pas juste amusé à récupérer les cinématiques du jeu et les coller
bout à bout. J’y ai mis ma petite touche personnelle en tant que passionné de montage vidéo.

Les modifications apportées dans ce montage :

- Des plans du jeu inédits en se servant de la fonction caméra dans les options du jeu.
Ils sont reconnaissables grâce à la petite carte de navigation sur le coté haut/gauche de l’écran.
- Quelques séquences sont inversées pour une meilleure compréhension de l’histoire.
Exemple : L’introduction narrative dans l’épisode 1 placé tout au début de celui-ci.
- Tous les chargements ont été supprimés. Même ceux visibles durant les cinématiques.
- Quelques demi-seconde/saccades coupées entre les plans dans les cut-scenes et durant
le jeu, avec bien évidemment la resynchronisation du son durant cette demi-coupe/saccade.
- Quelques bruitages et musiques rajoutés.

L’HISTOIRE :

Lost Odyssey relate les aventures de Kaim Argonar, un mercenaire imperturbable qui possède
un mystérieux pouvoir d’immortalité : les 1000 ans de sa vie ont été parsemées de guerres et de
combats ; spectateur éternel des œuvres de la faucheuse, immortel parmi les mortels, Kaim ne
peut s’attacher à personne qui ne le lui soit par la suite arraché par la mort.

L’action prend place au coeur d’une révolution industrielle « mystique », évènement marqué par
l’irruption d’une influence magique hostile et inconnue au sein de l’humanité.
La scène d’introduction du jeu voit s’entredéchirer deux civilisations parfaitement à rebours, l’une
puisant ses forces dans la magie (pour laquelle Kaim combat) et l’autre dans le fer et l’acier de
ses imposantes cuirasses.
$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lost Odyssey

Messagepar Pives » mer. août 31, 2011 1:36 am

Notamment, au niveau de l’histoire.
Un scénario digne des plus grands films et livres d’heroic fantasy.
Qu'est-ce qu'il faut pas lire, sérieux...

Sinon, j'aime pas le concept, je trouve ça irrespectueux.
Mais le résultat peut hypothétiquement me plaire, donc je jetterai un oeil.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Re: Lost Odyssey

Messagepar Mélé » mer. août 31, 2011 12:11 pm

Irrespectueux ? Dans le sens ou leur démarche sous-entendrais "bon scenar, beau graphique, mais gameplay à chier" ?
J'ai pas trop cette sensation à les lire. Par contre je n'aime pas trop le concept. A moins qu'ils n'aient mis des extraits de balade entre les différentes scènes, le risque est que le scénario enchaine les "on va là", "ah ben voila c'est fait", ce qui fera perdre beaucoup de son intensité à l'histoire... Mais bon, à voir.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.


Revenir à « Jeux-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités