Lost Odyssey

Pour discuter exclusivement des jeux de Mistwalker comme Lost Odyssey et Cry oN pour ne citer qu'eux...

Modérateur : Rédacteurs

DriDri31
Utilisateur
Messages : 27
Inscription : ven. avr. 28, 2006 8:06 pm
Localisation : Devant sa 360 ^^

Messagepar DriDri31 » lun. oct. 02, 2006 5:34 pm

« ...alors je me réjouit de la création de Mistwalker et de la migration de certains génies de square du coté de la 360. »

Entièrement d'accord avec toi, cette nouvelle est plus réjouisante pour les pocésseurs de la machine de Microsoft qui vont enfin pouvoir bénéficier de RPG de premier ordre, et puis bien fait pour Square ; d'avoir lâcher le papa de leur série phare, ils vont voir qui est le vrai gérie des RPG. Avant la création de Mistwalker et Oblivion je n'aimais pas du tout les RPG et encore moins les FF ; à vrai dire je trouvais le genre beaucoup trop limité et les scénarios ne me retenaient pas plus qu'un film "pop-corn" (= film pûrement divertissant, consommable), mais avec Mistwalker je sens que quelque chose de différent va arriver...

Sur ce bienvenue !
Au plaisir de te lire !
[i]~ Lost Odyssey ~[/i]

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » lun. oct. 02, 2006 5:54 pm

Bonjour à tous

L’appel du fantastique m’a porté jusqu’ici, les événements récent du TGS sont les prémisses d’une gloire pour tous les passionnés de RPG et pour une fois sur console Xbox !!
Final Fantasy 10 et 11 auront réussit à me fâcher avec la saga (désolé) et le 12 arrive pratiquement trop tard puisque ma PS2 sert actuellement à caler mes bouquins…alors je me réjouit de la création de Mistwalker et de la migration de certains génies de square du coté de la 360.

Lost Odyssey me rappelle étrangement les premiers émois qu’on à connus avec FF7, bluffé par tant de prouesse technique au service d’un scénario démentiel et servis par un design magistral.

Personnellement le système de combat me parait prometteur, le rythme est classique certes mais je pense qu’il faut se focaliser plus sur les possibilités et les fonctions qui seront dévoilés plus tard.

Grandia reste pour moi l’un des meilleurs système actuel de combat pour un rpg (chacun ses goûts) mais je ne suis pas contre un retour au classicisme qui à fait ses preuve et qui peut-être donnera lieu à un confort d’exécution et autre possibilités de gestions intuitive (c’est bien pratique vers les 4 heures du mat’ quand le cerveau est en service minimum type mode « sans échec » qu’il ya plus de café au fond du bol ;)
Reviens quand tu veux, j'aime bien ta prose :)

Sinon, le tour par tour par ordre d'initiative, ce n'est un gameplay poussiereux comme beaucoup le pense, juste un gameplay différent. Je le dis, car j'en ai marre de lire sur d'autre forum la reflexion suivante :

"Lost Odyssey et Blue Dragon sont beaux, mais pas travaillé car il propose un systéme vieux de 20 ans".

Lire ce genre de co**eries m'agacent au plus haut point, désolé ^^

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » lun. oct. 02, 2006 6:21 pm

Disons que c'est surtout un faux reproche, un système n'est pas mieux parce qu'il est récent. Le système dont il est question à fait ses preuves et s'il revient de plus belle ce n'est pas anodin, c'est qu'il est bon alors pourquoi lui jeter la pierre?

Bon, après cette plaidoirie, je vais me faire le boss final de Kingdom Hearts 2 (cool, non?). :)

DriDri31
Utilisateur
Messages : 27
Inscription : ven. avr. 28, 2006 8:06 pm
Localisation : Devant sa 360 ^^

Messagepar DriDri31 » lun. oct. 02, 2006 6:36 pm

Le système me dérangeait avant l'apparition des teasers issus du TGS, mais Sakagushi a su rendre un type de gameplay "lent" plus rapide en lui apportant des plans de caméras sublime, des décors avec de l'action derrière !! (c'est suffisament rare pour être signalé quand même !), et enfin une mise en scène très cinématographique et dynamique ! Etant un fan du 7ème art je me réjouis du choix des combats qui, partant d'un vieux principe au "tour par tour", on obtient un savant mélange et le tout est très dynamique et ça en jette énormément !
[i]~ Lost Odyssey ~[/i]

Avatar de l’utilisateur
Creutzfeldt-Jakob
Utilisateur
Messages : 426
Inscription : mer. mai 31, 2006 2:58 pm

Messagepar Creutzfeldt-Jakob » lun. oct. 02, 2006 10:44 pm

En même temps, ce n'était que le premier combat, Sakaguchi a fait de son mieux pour masquer le côté chiant du système au tour par tour, ça aurait été dommage d'endormir l'assistance

Avatar de l’utilisateur
Orunitia San
Utilisateur
Messages : 10
Inscription : dim. sept. 24, 2006 9:56 pm

Messagepar Orunitia San » mer. oct. 04, 2006 10:38 am

Perso le scénario de ce jeu me laisse vraiment perplexe et surtout enthousiaste comme jamais…c’est pour cela que le système de combat ne me perturbe pas car j’imagine les possibilité offertes d’un personnage principal immortel et la dramaturgie des compagnons qui eux seront vulnérable…je pense que c’est pour marquer cette fracture et le regard nostalgique que l’on portera sur ce genre de situations que toute l’intensité du jeu puisera sa force.
Nul besoin de rendre le gameplay compliqué, ce n’est pas en amenant une révolutions mécanique que ce jeu sera culte mais surtout par l’implication émotionnelle de l’enjeu rudement cruel des combats.
Un héro qui verse son amertume dont aucun compagnon ne saurai devenir un édulcorant – la symbolique de l’immortel qui puise la force de ceux qui partent et laissent disponible leur énergie vitale, etc…

J’aime à penser que enfin on retrouvera les émois d’un véritable enjeu du cœur plus que celui de l’esprit au service de la découverte d’une vérité, quel quelle soit mais si possible un voyage intérieur qui se soldera par le bien d’une humanité…cela manque de nos jours.

DriDri31
Utilisateur
Messages : 27
Inscription : ven. avr. 28, 2006 8:06 pm
Localisation : Devant sa 360 ^^

Messagepar DriDri31 » jeu. oct. 05, 2006 8:42 pm

Je partage tout à fait ton avis, et c'est en cela que j'espère passer à "autre chose", l'impact émotionnel du soft risque d'être très très fort, j'aime bien ton idée d'un combat du coeur, et je pense qu'on y aura le droit (au vu des images avec la fille au cheveux bleus...), et puis sincèrement 1 000 ans passé à errer dans un monde en constante évolution où l'on s'appercoit de toute la déchéance de l'espèce humaine, il y a de quoi faire en terme de scénario et déroulement...
On a bien parlé de « Next Gen » non ?
Je compte sur le talent du studio pour nous y faire plonger, un monde, un vrai, nous attend...
[i]~ Lost Odyssey ~[/i]

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » ven. oct. 06, 2006 8:36 am

Ouais mais 4 immortels c'est trop >.<
*Mec qui a décidé de faire un peu tache d'huile*
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » ven. oct. 06, 2006 9:01 am

Le fait qu'ils enquêtent sur leurs immortalités, les obligent à se rencontrer .... Nul doute qu'un ennemie bien chiant, immortel lui aussi, ferra son apparition (genre, lui il connait la vérité mais il ferra tout pour qu'ils ne sachent rien histoire de les sauver eux même de la folie que cette vérité révélera (ben quoi c'est du drama')).

Limite, quatre immortels c'est pas assez du coups ^^

J'irais même jusqu'a dire qu'un de nos alliés mortels, les a rejoints dans l'unique but de découvrir comment on le devient (immortel).

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » ven. oct. 06, 2006 10:32 am

Bah, Kaim se contente d'attendre que le laps de temps impartit s'écoule il me semble (non sans une certaine peine et lassitude), tandis que Seth enquête sur le pourquoi du comment de son immortalité...
Je me demande comment les deux autres réagissent vis à vis de leur punition ou benediction.
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Creutzfeldt-Jakob
Utilisateur
Messages : 426
Inscription : mer. mai 31, 2006 2:58 pm

Messagepar Creutzfeldt-Jakob » ven. oct. 06, 2006 10:35 am

Quel laps de temps ?

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » ven. oct. 06, 2006 11:53 am

Aucune idée, mais il souhaite crever ^_^
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » ven. oct. 06, 2006 5:23 pm

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » ven. oct. 06, 2006 6:08 pm

Cool la vidéo en image XD
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » ven. oct. 06, 2006 6:21 pm

Une petite heure pour tout faire ..... Par contre, c'est dommage mais bon, elle ne resteront pas longtemps, ImageShack oblige >.>

Sinon, c'est juste pour remplir le vide laissé par le trailer Xbox Live Market Européen ^^

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@


Revenir à « Jeux-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités