Blue Dragon
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- masamune86
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Blue Dragon possède un site officiel français :
http://www.bluedragon.fr/
C'est la classe quand même
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C'est la classe quand même
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@
- masamune86
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Re: Blue Dragon
Et voila, un freez en règle après 2 heures de jeu dont un bonne heure en cumulé bien relou à piller le village des gogos... YOUPI, merci MGS...
Ah, sinon le jeu commence à devenir un peu plus corsé (début du disque 2). Faut dire, forcément, avec des énnemis qui te donnent 10 points d'experience, les persos ont tendance à stagner, donc les monstres commencent à rattraper leur retard...
Pas encore vu le game over cela dit mais les ennemis sont quand même capable de tuer n'importe lequel de mes persos en 2-3 coups, ça c'est cool (heureusement que j'ai pas d'items hyper bourrins non plus remarque).
Ah, sinon le jeu commence à devenir un peu plus corsé (début du disque 2). Faut dire, forcément, avec des énnemis qui te donnent 10 points d'experience, les persos ont tendance à stagner, donc les monstres commencent à rattraper leur retard...
Pas encore vu le game over cela dit mais les ennemis sont quand même capable de tuer n'importe lequel de mes persos en 2-3 coups, ça c'est cool (heureusement que j'ai pas d'items hyper bourrins non plus remarque).
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.
Re: Blue Dragon
Le nouvel opus de Blue Dragon sur NDS est disponible en français (voix en anglais) pour un prix de 30 euros
Deux heures de jeu.
C'est toujours aussi naïf, mais également, toujours aussi rafraichissant.
Je suis content
Deux heures de jeu.
C'est toujours aussi naïf, mais également, toujours aussi rafraichissant.
Je suis content
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@
- Pives
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Re: Blue Dragon
Non.toujours aussi rafraichissant.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/
Re: Blue Dragon
Je pense que chacun est libre de penser ce qu'il veut.
Personnellement, il l'est plus que Draque9, même si je préfère ce dernier au niveau du gameplay.
-----------------------------------------------------
J'en suis actuellement à 6 heures de jeu. Il y a plus de liberté et le jeu devient plus facile, surtout depuis qu'il est possible de fusionner les accessoires.
Niveau scénario, ce troisième opus commence à prendre en compte les légendes de l'animé, surtout concernant le royaume des ombres.
Les personnages évoluent faiblement, même si seulement deux ans séparent 'Blue Dragon : Awakened Shadow' et le jeu original sur Xbox 360 (entre les deux il y a 'Blue Dragon Plus).
Ainsi, on a le droit à des quêtes annexes permettant d'approfondir les personnages secondaires et principaux. Par exemple :
Il me reste encore pas mal de personnages à débloquer, plus de la moitié apparemment, mais il y a de grande chance pour que l'on retrouve le casting complet de 'Blue Dragon Plus'.
A part le multi, il n'y a pas grand chose de neuf.
Le système de création devient un système de fusion des accessoires.
Ainsi, les accessoires peuvent augmenter leurs effets selon deux types de fusion :
- la fusion d'objet équivalent (exemple :deux épées de même type ou deux casques de même type)
- l'amélioration via des cristaux élémentaires ou des pierres précieuses.
Chaque arme possède une limite d'amélioration/fusion, mais cette limite peut être décalée via des objets précis.
Ainsi, une épée courte peut avoir une force maximale de 10. De base, l'épée fait 6 de dégât. En fusionnant deux épées courte, on obtient un 6+2 = 8/10.
En la fusionnant de nouveau avec une autre épée courte, on obtient 8+2 = 10/10.
Là, si l'on continue de fusionner des épées courte, le niveau maximum des dégâts étant atteint, rien ne se produira.
Il suffit alors d'avoir un objet permettant d'upgrader la puissance de 'larme pour dépasser le maximum de 10.
Ensuite, chaque accessoire (arme, armure et casque) possède une puissance bonus élémentaire.
Par exemple :
Feu : 0
Eau : +5
Foudre : 0
Terre : +25
Vent : 0
Lumière : 0
En améliorant l'accessoire via un cristal, on gagne un bonus dégât important (généralement +5).
Ainsi, il suffit d'acheter des armes et des cristaux, pour obtenir des armes surpuissantes (du moins atteindre la limite max. des dégâts).
Concernant l'évolution du personnage, il faut savoir que les personnages ne possèdent plus de niveau. Ils ont chacun des forces et des faiblesses de base.
Par exemple :
Shu est rapide et puissant, mais possède peu de vie et peu de défense.
Kluke est bonne en magie, mais faible en attaque.
La seule chose qui monte de niveau, ce sont les ombres. Ombres que l'on partage avec les membres de son groupe de trois personnages maximum.
Ainsi, même si vous ne contrôlez jamais un seul personnage, ce n'est pas bien grave, car seul la puissance des ombres du personnage que l'on contrôle (homme ou femme) compte.
Plus une ombre monte de niveau, plus elle apprend de nouvelles compétences.
Pour la bande son, on retrouve les musiques du jeu original. Même si meilleur que dans Blue Dragon Plus concernant la conversion, ça reste encore parfois pénible à écouter.
Graphiquement, c'est plutôt réussi et on retrouve des cinématiques identiques aux scènes temps réel du jeu Xbox 360.
Les personnages sont fins, ça change de Draque 9 qui sont plus proche des LEGO's.
Par contre, Draque 9 est quand même bien plus joli et ne possède pas les défauts de caméra de ce troisième Blue Dragon.
En effet, la caméra n'est pas totalement libre et ne peut être tournée que dans 8 angles différents.
L'équivalent du Nord, Sud, Est, Ouest, Nord-Est, Sud-Est, Sud-Ouest et Nord-Ouest.
Il faut cliquer en même temps sur L et R, afin de retrouver l'angle par défaut.
C'est assez contraignant car cela s'effectue aussi par 'rotation d'un clic', il est impossible de faire un 360° fluide, il va franchir chaque étape avec une seconde de décalage pour effectuer un angle.
Ce n'est pas bien grave, mais ça reste contraignant.
De plus, l'angle d'horizon est déjà très réduit en temps normal et du coup on ne voit pas ce qu'il y a 10 mètres plus loin, donc on ne voit pas les ennemis.
Pire, lorsque l'ennemi rentre dans le champ de vision, la caméra fait automatiquement un zoom en avant, réduisant la vue à 3-4 mètres de distance.
C'est particulièrement pénible ce genre de défaut
L'univers est pour le moment très fermé. On est bloqué dans la petite ville de Néo Jibral (quatre zones) ainsi que de ses trois-quatre donjons alentours.
Cela dit, le jeu semble se débloquer :
Sinon, j'accroche toujours autant à l'univers et aux personnages.
Juste dommage de ne pas sortir ce genre de jeu/idées sur le XBLA, car il a amplement ça place
Personnellement, il l'est plus que Draque9, même si je préfère ce dernier au niveau du gameplay.
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J'en suis actuellement à 6 heures de jeu. Il y a plus de liberté et le jeu devient plus facile, surtout depuis qu'il est possible de fusionner les accessoires.
Niveau scénario, ce troisième opus commence à prendre en compte les légendes de l'animé, surtout concernant le royaume des ombres.
Les personnages évoluent faiblement, même si seulement deux ans séparent 'Blue Dragon : Awakened Shadow' et le jeu original sur Xbox 360 (entre les deux il y a 'Blue Dragon Plus).
Ainsi, on a le droit à des quêtes annexes permettant d'approfondir les personnages secondaires et principaux. Par exemple :
A part le multi, il n'y a pas grand chose de neuf.
Le système de création devient un système de fusion des accessoires.
Ainsi, les accessoires peuvent augmenter leurs effets selon deux types de fusion :
- la fusion d'objet équivalent (exemple :deux épées de même type ou deux casques de même type)
- l'amélioration via des cristaux élémentaires ou des pierres précieuses.
Chaque arme possède une limite d'amélioration/fusion, mais cette limite peut être décalée via des objets précis.
Ainsi, une épée courte peut avoir une force maximale de 10. De base, l'épée fait 6 de dégât. En fusionnant deux épées courte, on obtient un 6+2 = 8/10.
En la fusionnant de nouveau avec une autre épée courte, on obtient 8+2 = 10/10.
Là, si l'on continue de fusionner des épées courte, le niveau maximum des dégâts étant atteint, rien ne se produira.
Il suffit alors d'avoir un objet permettant d'upgrader la puissance de 'larme pour dépasser le maximum de 10.
Ensuite, chaque accessoire (arme, armure et casque) possède une puissance bonus élémentaire.
Par exemple :
Feu : 0
Eau : +5
Foudre : 0
Terre : +25
Vent : 0
Lumière : 0
En améliorant l'accessoire via un cristal, on gagne un bonus dégât important (généralement +5).
Ainsi, il suffit d'acheter des armes et des cristaux, pour obtenir des armes surpuissantes (du moins atteindre la limite max. des dégâts).
Concernant l'évolution du personnage, il faut savoir que les personnages ne possèdent plus de niveau. Ils ont chacun des forces et des faiblesses de base.
Par exemple :
Shu est rapide et puissant, mais possède peu de vie et peu de défense.
Kluke est bonne en magie, mais faible en attaque.
La seule chose qui monte de niveau, ce sont les ombres. Ombres que l'on partage avec les membres de son groupe de trois personnages maximum.
Ainsi, même si vous ne contrôlez jamais un seul personnage, ce n'est pas bien grave, car seul la puissance des ombres du personnage que l'on contrôle (homme ou femme) compte.
Plus une ombre monte de niveau, plus elle apprend de nouvelles compétences.
Pour la bande son, on retrouve les musiques du jeu original. Même si meilleur que dans Blue Dragon Plus concernant la conversion, ça reste encore parfois pénible à écouter.
Graphiquement, c'est plutôt réussi et on retrouve des cinématiques identiques aux scènes temps réel du jeu Xbox 360.
Les personnages sont fins, ça change de Draque 9 qui sont plus proche des LEGO's.
Par contre, Draque 9 est quand même bien plus joli et ne possède pas les défauts de caméra de ce troisième Blue Dragon.
En effet, la caméra n'est pas totalement libre et ne peut être tournée que dans 8 angles différents.
L'équivalent du Nord, Sud, Est, Ouest, Nord-Est, Sud-Est, Sud-Ouest et Nord-Ouest.
Il faut cliquer en même temps sur L et R, afin de retrouver l'angle par défaut.
C'est assez contraignant car cela s'effectue aussi par 'rotation d'un clic', il est impossible de faire un 360° fluide, il va franchir chaque étape avec une seconde de décalage pour effectuer un angle.
Ce n'est pas bien grave, mais ça reste contraignant.
De plus, l'angle d'horizon est déjà très réduit en temps normal et du coup on ne voit pas ce qu'il y a 10 mètres plus loin, donc on ne voit pas les ennemis.
Pire, lorsque l'ennemi rentre dans le champ de vision, la caméra fait automatiquement un zoom en avant, réduisant la vue à 3-4 mètres de distance.
C'est particulièrement pénible ce genre de défaut
L'univers est pour le moment très fermé. On est bloqué dans la petite ville de Néo Jibral (quatre zones) ainsi que de ses trois-quatre donjons alentours.
Cela dit, le jeu semble se débloquer :
Sinon, j'accroche toujours autant à l'univers et aux personnages.
Juste dommage de ne pas sortir ce genre de jeu/idées sur le XBLA, car il a amplement ça place
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@
- Julien
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Re: Blue Dragon
Le message de Konbie m'a donné plutôt envie de m'essayer au jeu... Le prix est attractif mais j'attendrais peut-être de le trouver d'occasion.
- Pives
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Re: Blue Dragon
Ah on était sensés lire ?Le message de Konbie m'a donné plutôt envie de m'essayer au jeu...
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http://onamoreseriousnote.wordpress.com/
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