Blue Dragon

Pour discuter exclusivement des jeux de Mistwalker comme Lost Odyssey et Cry oN pour ne citer qu'eux...

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Calintz
Utilisateur
Messages : 20
Inscription : mer. juil. 18, 2007 12:16 am

Messagepar Calintz » lun. août 06, 2007 9:07 pm

Normal, c'est dans cet endroit que je joue à ma DS, d'ailleurs j'attends ASH avec impatience pour ne plus m'ennuyer aux comodités :)
Ben, le NDS ne serait-il pas qu'a ça ??????

^^

$)
Bah oué, d'un côté la PSP n'a pas de bons jeux (à part en import) donc autant faire sa commission avec une DS et un petit Children of Mana ou autres jeux sympathique (je dis CoM juste parce que c'est celui que je fais en ce moment^^)

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » lun. août 06, 2007 10:31 pm

C'est pour ca que je suis pas tenté par les RPG sur portables... L'immersion m'a pas l'air trés facile -_-
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » lun. août 06, 2007 10:38 pm

Bah FF IV, V ou VI sur GBA sont carrément immersifs. Puis nul doute que ASH le sera aussi.

Je cracherais pas sur un petit Bahamut Lagoon ou un Front Mission - Gun Hasard sur DS non plus d'ailleurs qui pourraient avoir une immersion carrément géniale sur une console portable.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » lun. août 06, 2007 10:56 pm

Ah ouais ? Ou alors la conception de la console portable a évoluer avec le temps.
Perso j'en ai jamais eu et j'ai toujours considéré ca comme un passe-temps qui s'emmene partout et qui sert à jouer 10-20 minutes ou on veut quand on veut... En gros comme un tetris mais en plus poussé quoi. Maintenant si ca a évolué au point de se jouer come une console de salon... Bah j'adhère toujours pas au principe, mais au moins je dormirai moins con et je comprend mieux l'idée d'immersion =p
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » lun. août 06, 2007 11:50 pm

Jouer dans son pieu sans avoir une télé ou un ordi dans sa chambre, l'interêt ultime de la console portable :O
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mar. août 07, 2007 11:17 am

OMG j'y avais même pas pensé à ca alors que j'en avais toujours révé xD
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mar. août 07, 2007 11:36 am

Bah maintenant pense à FFVI Advance dans ton pieu (et je te confirme que c'est le pied)... >D

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mar. août 07, 2007 11:44 am

Bah j'ai FF6 advance sur mon PC maintenant de toute facon (cela dit, j'étais pret a l'acheter avec une GBA juste avant de partie en vacances le jours de sa sortie, mais j'ai déchanté en voyant qu'une GBA se vendait plutôt a 50€ qu'a 30€ comme je le pensais =p).

Pis PC, TV, et console dans ma chambre, ce sera le cas dans un mois *_*
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » mar. août 07, 2007 11:59 am

Bah maintenant pense à FFVI Advance dans ton pieu (et je te confirme que c'est le pied)... >D
On va en rester là, hein, merci.

Pour ma part, ma DS me sert surtout dans le métro ou entre 2 cours, 20 minutes quoi, pas plus. Tu finis les jeux en 3 mois au lieu de 3 semaines quoi (bonjour FFIII) ^^
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mar. août 07, 2007 12:31 pm

Pour ma part, ma DS me sert surtout dans le métro ou entre 2 cours, 20 minutes quoi, pas plus. Tu finis les jeux en 3 mois au lieu de 3 semaines quoi (bonjour FFIII) ^^
C'est vrai que je joue plus à ma DS pendant les trajets de bus ou entre midi et deux mais je me suis pas mal investi dans des jeux comme Metroid Prime Hunters ou Sonic Rush où j'y jouais tranquillement chez moi pendant plusieurs heures d'affilés et avec grand plaisir. Le prochain jeu sur DS qui me fera faire ça sera ASH.

Et puisqu'on parle de console portable, n'oublions pas la PSP qui propose tout de même MGS Portable Ops et Valkyrie Profile Lenneth qui sont des jeux qui méritent un véritable investissement plutôt qu'un simple plaisir occasionnel.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mar. août 07, 2007 1:05 pm

Ouais mais justement, je pensais pas qu'il était possible de s'investir chez sois pendant plusieurs heuress sur une portable. Mais si vous dites que ca l'est, bah pourquoi pas alors, n'ayant jamais testé, ce n'était qu'un a priori ^^
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » mar. août 07, 2007 5:08 pm

Nan, ça l'est pour Generator, nuance ^ ^

Btw, 22h35 de jeu dans Blue Dragon, je viens de me prendre un méchant Game Over (le premier) par un ennemi tout con, je l'ai mauvais là ^ ^'
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mar. août 07, 2007 8:29 pm

Non c'est le truc qui arrive souvent quand tu trouves un jeu facile ca... Genre "ouais c'est tout con je prépare pas le prochain combat" et la "ah merde, ils étaient tous prêts de la mort et l'enflure d'en face m'a balancé une attaque de masse"... C'est le genre de truc qui m'est encore arrivé ce matin dans FF6 xD (je m'emmerdais pas mal en combat et je regardais même pas ce que je faisais... j'étais en train de redonner de la vie aux ennemis et de booster leur attaque spéciale -_-, ben je l'ai senti passer xD)
Dernière modification par Mélé le mer. août 08, 2007 9:17 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Balfear
Utilisateur
Messages : 103
Inscription : mar. mai 08, 2007 12:36 am

Messagepar Balfear » mar. août 07, 2007 11:06 pm

C'est comme moi sur FF XII Revenant Wing, j'ai tellement enchainer le scenario, qu'au bout d'un moment je me suis dis allez go sur les Missions now, et en choisisant une mission, voila que je tombe sur Ultima le Grand Sheraphin, je vous dis pas comment en gros, je me suis presque fais One Shoot :p

Avatar de l’utilisateur
Kiwi
Rédacteur
Messages : 336
Inscription : mer. juin 07, 2006 9:49 pm
Localisation : Nord

Messagepar Kiwi » mer. août 08, 2007 9:18 am

Nan, ça l'est pour Generator, nuance ^ ^
Pour moi aussi.
[...] Valkyrie Profile Lenneth qui sont des jeux qui méritent un véritable investissement plutôt qu'un simple plaisir occasionnel
Voilà.


Revenir à « Jeux-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 172 invités