Cry oN

Pour discuter exclusivement des jeux de Mistwalker comme Lost Odyssey et Cry oN pour ne citer qu'eux...

Modérateur : Rédacteurs

quetzalcoatl
Utilisateur
Messages : 64
Inscription : lun. avr. 17, 2006 9:09 pm
Localisation : Seine Saint Denis
Contact :

Messagepar quetzalcoatl » sam. déc. 27, 2008 4:50 pm

Perso je trouverais ça cool une série a la FF avec des histoires différentes à chaque épisode.

Si c'était une suite directe, alors j'aimerais que l'on visite différentes époques vécues par le héros... et qu'on peaufine certains aspects technique tel que le rendu des cheveux.
[url=http://www.projet-connexion.blogspot.com][img]http://img218.imageshack.us/img218/6980/mybanner49564715123e8dz6.jpg[/img][/url]

Albel
Utilisateur
Messages : 323
Inscription : ven. août 17, 2007 8:30 pm
Localisation : Draguignan

Messagepar Albel » sam. déc. 27, 2008 6:23 pm

Lost Odyssey 2 sur nDS et Itouch/phone, mark my words

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » sam. déc. 27, 2008 7:59 pm

Si c'était une suite directe, alors j'aimerais que l'on visite différentes époques vécues par le héros...
Mais carrément =/
Sinon Albel, parle pas de malheur. c'est tellement probable ce que tu dis que je préféré ne pas en entendre parler =/
Vivement la fin de vie de cette console, histoire que le RPG redevienne enfin un genre ambitieux et immersif...
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » sam. déc. 27, 2008 8:13 pm

Alors si lui, doit se limiter a du BD, ca veut dire que finalement, tous nos espoirs de voir mistwalker devenir l'un des acteurs de l'évolution du RPG japonais vers de nouvelles formes s'effondre.
C'est seulement maintenant que tu le comprend ?

Après un Blue Dragon sympathique mais en rien innovant, un Lost Odyssey que je trouve génial en rien innovant, un ASH passé comme un fantôme, un Blue Dragon + gerbant et un AWAY qui d'après beaucoup est juste ridicule, c'est idiot de continuer à y croire hein :O

On avait commencé à en parler, l'annulation de Cry ON le confirme ....

Perso, Mistwalker c'était une belle aventure, mais c'est terminée :)
Que vais-je faire maintenant ? Bon allez, je retourne à mes LEGO ...
$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » sam. déc. 27, 2008 9:11 pm

Ben, justement, cry on devait être le projet du renouveau. Donc j'y croyais encore moi (après, si cry n'avait rien révolutionné, je me serait rendu à l'évidence).

Là, maintenant, c'est foutu. Mais le pire dans tout ca, c'est que même des bons jeux comme BD ou LO, on risque de ne plus en voir, faute de ventes suffisantes, et rien que ca, c'est dommage.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » sam. déc. 27, 2008 9:28 pm

Ben, justement, cry on devait être le projet du renouveau. Donc j'y croyais encore moi (après, si cry n'avait rien révolutionné, je me serait rendu à l'évidence).

Là, maintenant, c'est foutu. Mais le pire dans tout ca, c'est que même des bons jeux comme BD ou LO, on risque de ne plus en voir, faute de ventes suffisantes, et rien que ca, c'est dommage.
Ouais, enfin, même sur NDS tu peux faire de bon jeux et être innovant. Certes techniquement ce ne sera pas de la HD, mais je pense pas que le support empêche la créativité.

Or, si Mistwalker propose des jeux aux gameplay interessant, la patte artistique est généralement moyenne (scénar', musique, design etc.)et la patte technique en retrait des productions actuelles.

Moi je veux bien qu'on accuse les ventes, même White Knight Story sur Playstation 3 (un parc dépassant les deux millions de machines) ne fait que difficilement 150 000 ventes :O

Mais ça n'accuse pas tout, même si AQ Interactive semble utiliser l'évolution du marché comme excuse pour l'annulation de Cry ON >.>

Puis bon, Final Fantasy XIII à quand même l'air très intéressant donc rien n'est encore foutu pour le genre qui nous passionne ^^

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » sam. déc. 27, 2008 9:39 pm

Non mais les RPG sur portables, ca pause un probleme. Les FF playstation pourraient aussi sortir sur DS techniquement, je ne suis pas convaincu que ça plairait autant... Je ne suis pas le seul à avoir des problèmes d'immersion avec des écrans de 5cm de diagonales et des cartes son criardes.
Qu'il sorte des jeux techniquement proche d'un jeux Snes, je m'en balance, mais qu'ils le sortent sur console de salon.

Et donc, on en revient toujours aux jeux Square-Enix. Je n'ai rien de bien méchant contre Square-Enix, et je ne veux pas rentrer dans un débat sur la qualité de leurs jeux, mais s'il n'y a pas de concurrence, la qualité diminuera très probablement, ce sont les lois du commerce qui veulent ça.
Et ce ne sont pas les RPG namco-bandaï, trop peu fréquents et à la qualité variables, qui peuvent constituer une concurrence suffisante pour maintenir les obligations de SE en terme de qualité.

Enfin, bref, je drammatise un peu là quand même. S'il y a encore 1 RPG dans le contrat entre mist et crosoft, ma fois...

Par contre, sur le site, il y a écrit "GAME DESIGN STUDIO".
C'est nouveaux ca ? Parce que dans le fond, ca voudrait dire que mistwalker ne serait même pas a l'origine des jeux, mais qu'il serait simplement une entreprise sous-traitante proposant des game-designer. (le scénario est-il un élément de game-design ?)
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Eisen
Utilisateur
Messages : 53
Inscription : mer. avr. 09, 2008 7:33 pm
Localisation : Clayhill

Messagepar Eisen » mar. déc. 30, 2008 4:12 am

Perso je trouverais ça cool une série a la FF avec des histoires différentes à chaque épisode.
C'est pas ce qui était prévu a la base ?

Pour le "GAME DESIGN STUDIO" je me pose la même question que Mélé
"Je ne pense pas être de ceux qui savent faire de bon jeux d'action. Je préfère raconter une histoire". Hironobu Sakaguchi

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » mar. déc. 30, 2008 4:55 am

Par contre, sur le site, il y a écrit "GAME DESIGN STUDIO".
C'est nouveaux ca ? Parce que dans le fond, ca voudrait dire que mistwalker ne serait même pas a l'origine des jeux, mais qu'il serait simplement une entreprise sous-traitante proposant des game-designer. (le scénario est-il un élément de game-design ?)
\( °3°)/
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mar. déc. 30, 2008 9:41 am

Qu'est-ce que c'est que ce smiley ?
Je m'interroge vraiment sur cette notion de game design quand meme hein (d'un coup, j'ai l'impression que c'est plus vaste que ce que je pensais).
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » mar. déc. 30, 2008 11:08 am

\( °3°)/
Je vais te balancer à Kiwi.
C'est nouveaux ca ? Parce que dans le fond, ca voudrait dire que mistwalker ne serait même pas a l'origine des jeux, mais qu'il serait simplement une entreprise sous-traitante proposant des game-designer.
Non c'est l'inverse, Mistwalker dirige, AQ Interactive sous-traite. Le Game Design est à l'origine de tout. T'auras plus d'infos sur Wikipedia.
Le game designer est une personne qui fait du game design. Cela est souvent découpé en sous sections:

* Conception des règles du jeu ou Game Mecanics en anglais. On parle parfois de gameplay designer.
* Conception des scénario ou story-boarding en anglais. On parle parfois de story designer
* Conception de l'univers du jeu. On parle parfois de background designer.
* Conception des personnages du jeu. On parle parfois de character designer.
* Conception des interfaces. On parle alors parfois d'ergonome ou de GUI designer.
* Conception des choix artistiques. On parle alors de directeur artistique.
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mar. déc. 30, 2008 4:47 pm

OK, je pensais pas que le terme était aussi global.
Merci ^^
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » ven. mai 29, 2009 9:44 pm

Cavia reprend du service mais au côté de Square Enix cette fois :
Ce qui est inédit, en revanche, c'est le studio qui est en charge du développement de Nier (dévoilé tout récemment). Il ne s'agit pas de Square Enix, mais de cavia. Ce studio japonais a déjà collaboré avec Square Enix par le passé, puisqu'il est responsable de la série Drakengard. La crainte première est donc : seront-ils capables de maîtriser la puissance des deux consoles ? Vivement les premiers médias !

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mer. juil. 29, 2009 11:58 am

L'annulation de Cry oN aura au moins fait un heureux :
OSV: So, you obviously have a very close relationship with Sakaguchi-san, and you haven’t worked with him in like a year since Lost Odyssey, so will you be working with him again in the near future?

Uematsu: There are so many things I can’t say. So I “may” be doing things… I “may.”

OSV: You know, I think Cry On was canceled.

Uematsu: Yeah, canceled.

OSV: Had you written any music for it when it was canceled?

Uematsu: Well, I was actually quite happy to hear the project was canceled because I was way too busy! [Laughs]
Quel connard loul

Le reste de l'interview ici.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mer. juil. 29, 2009 1:49 pm

Une interview très intéressante (et compréhensible en plus !).

l'extrait que tu cites sous-entend bien que uematsu est sur la musique du nouveau projet de Sakaguchi visiblement.

Ce qui nous fait 3 projets pour Square, 1 pour mist, et 1 solo, pour un total de 5 projets simultanés.
Le syndrome Sakuraba le guette le pauvre.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.


Revenir à « Jeux-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités