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Publié : lun. mars 17, 2008 10:09 am
par Julien
Ben je vais pas lancer un débat stérile, mais bon, dans LO, il se passe un peu rien quand même.
C'est vrai le scénario de Lost Odyssey n'est pas très long car le jeu se base avant sur la profonde introspection des personnages. Au final, il n'y a que peu de moments au cours des deux premiers DVD qui font réellement avancer l'histoire (même s'il y en a, heureusement) puisque ces moments du jeu nous en apprenent plus sur les personnages, leur passé, leurs rapports, leurs rencontres etc.
C'est réellement au DVD3 que la tournure scénaristique prend de l'ampleur avec tous les évènements concernant Gohtza (la rencontre avec le Roi de Gohtza puis finalement sa mort, le départ en train de Cooke et Mack vers l'Aurore, l'insurrection de l'armée Gohtzienne à Urha, la découverte par Tolten de la manipulation de Gongora, la ville de Gohtza qui se retrouve enfouie sous la glace etc.)
Après, ça ne veut pas dire que le jeu est chiant. J'y ai vraiment passé de très bons moments et j'ai rarement été aussi attaché à un groupe de personnages dans un RPG. J'adorais découvrir à chaque fois une nouvelle scène de dialogue car la mise en scène y était à chaque fois exquise et incroyablement vivante. J'ai aussi adoré me plonger dans le passé des personnages, voir leurs relations s'établir et progresser, c'est ce qui fait de LO un jeu profondément humain. Le scénario n'avance pas durant ces moments et met un certain temps avant de se lancer véritablement, c'est vrai mais ça ne veut pas dire qu'il ne se passe rien dans le jeu, et encore moins qu'on s'y ennuie.

Publié : lun. mars 17, 2008 1:46 pm
par Saga
C'est pas faux. Malgré tout, compte tenu du fait qu'on dirige un groupe de persos immortels, qu'on affronte un gros bâtard d'immortel, ETC ETC, bah il se passe rien.

Les persos ont vécu 1000 ans, on les dirige sur une période de, quoi, 1 mois ou 2 ? C'est loul.

On aura beau me dire que les textes de Shigematsu sont cool, il n'empêche que ça ampute de la durée de vie et de la mise en scène. Ça allège le budget peut être, aussi.

En bref, certains passages sympa (la rencontre avec le roi de Gothza, jeune) voire géniaux (l'enlèvement de Seth) auraient été 10x plus appréciables, jouables. Là j'ai l'impression de faire des trucs inutiles du genre enquêter à Grand Staff, chercher une sphère pour power up le bateau...

Lost Odyssey c'est un peu comme faire un parc d'attractions avec des béquilles. é_è

Enfin je veux pas lancer de débat stérile non plus ^ ^ ^ ^ ^ ^

Publié : lun. mars 17, 2008 3:00 pm
par Pives
C'est vrai le scénario de Lost Odyssey n'est pas très long car le jeu se base avant sur la profonde introspection des personnages.
Bwahahahaha. C'est vrai pour Kaim, Jansen, et Ming. Pour les autres, je me gausse. Quid de Sarah (tu sais, la femme de Kaim, avec une robe jaune et des lunettes... je précise parce qu'absente comme elle est, on a vite fait de l'oublier), Sed, Tolten, Mik et Mak (oui, bon, leurs noms me reviennent pas sur le moment, mais vous savez de qui je parle) ? Encore que pour ces derniers, y a quelques scènes intéressantes, mais j'appelle pas ça une "profonde introspection". Y a quand même rien d'absolument original ou de particulièrement riche par rapport à ce qu'on a pu voir ailleurs.

Publié : lun. mars 17, 2008 3:20 pm
par FanFFs
Je plussois.
Et puis le monde des immortels quoi...

Publié : lun. mars 17, 2008 3:40 pm
par Julien
C'est vrai pour Kaim, Jansen, et Ming.
Et Seth, c'est du flan ?

Perso, j'ai trouvé les personnages de Cooke, Mack et Tolten assez travaillés (surtout ces deux premiers) et c'est vrai que Sarah et Sed sont vraiment en retrait (surtout ce dernier qui est plus là pour faire "Salut-je-suis-super-vieux-et-ma-mère-est-vachement-plus-jeune-que-moi" qu'autre chose). Ca fait pas mal de persos travaillés au final. Et en ce qui concerne l'originalité, Lost Odyssey n'a jamais été annoncé tel quel.

L'introspection des personnages passe aussi par la découverte de leur passé à travers les récits des mille ans de rêves, c'est aussi ça qui leur confère une certaine profondeur (même si oui, cela ne concerne pratiquement que Kaim, Seth et Ming ont aussi droit à un ou deux rêves vraiment intéressants).

Publié : lun. mars 17, 2008 4:12 pm
par Pives
C'est vrai pour Kaim, Jansen, et Ming.
Et Seth, c'est du flan ?
Ben euh :/ A part les deux nouvelles qui lui sont consacrées (allez, je vais compter large, ça prend 20 minutes sur 40h), c'est un peu ça.
Et en ce qui concerne l'originalité, Lost Odyssey n'a jamais été annoncé tel quel.
Bah quand on annonce un jeu "basé sur" les relations entre les personnages, et sur les émotions, ça sous entend que dans les autres, ce n'est qu'accessoire. D'où la volonté de se démarquer, et donc d'être atypique et original.

Publié : lun. mars 17, 2008 8:26 pm
par Mélé
Relation n'induit pas forcément "développement du passé".
Le cotés relationnel est justement très bien mis en valeur dans Lo, bien que ce soit discret, très discret même.
Il n'empeche que si, en effet, Sed est très peu développé, les relations entre sa mère et lui sont relativement longuement abordées -par rapport à l'histoire avec son père, au passé de leur famille etc-. On aurait pu faire plus, certes, mais là ou c'est subrile, c'est que c'en a été assez pour que la scène du départ de Seth avec Gongora me fasse literalement pleurer. Le regard de maman souriante et fière de son fils de Seth, rapelant un peu celui de Lilum à sa mort, et les pleurs de Sed m'ont touché, parceque les relations entre les 2 persos ont été très bien abordées.
Le passé de Seth est tout de même bien développé au travers de son ex-vie de famille, dans les reves mais aussi dans le scénar. On en sait bien assez sur elle je trouve, moins que sur Kaim, mais bon, faire tout le boulot efféctué sur Kaim*4... Lost Odyssey 2 quoi xD

Et puis bon, des persos inutil juste là pour le gameplay, t'facon, yen a toujours eu dans les RPG, c'est pas nouveau.

Publié : lun. mars 17, 2008 8:29 pm
par Pives
On en sait bien assez sur elle je trouve, moins que sur Kaim, mais bon, faire tout le boulot efféctué sur Kaim*4... Lost Odyssey 2 quoi xD
FF6, y a bientôt 15 ans, sur une CARTOUCHE SNES.

*creuse une tranchée*

Publié : lun. mars 17, 2008 8:54 pm
par Mélé
Aucun des persos de FF6 n'est aussi poussé que Kaim faut quand même pas exagérer...
Le passé de Ming et Seth est à peu pret autant évoqué que celui des persos de FF6.
Apres, bien sur, on aurait pu demander a Shigematsu d'en dire plus sur les immortels, techniquement ca demandait rien, et c'était toujours ca de prit, mais je pense que c'était une question de temps, et peut-être d'argent aussi;

Publié : lun. mars 17, 2008 9:24 pm
par Spart001
Des images d'une des vidéos précédentes (donc ça spoile quoi ...) :
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J'adore cette scène :O

$)
J'ai remonté touuuut le forum pour retrouver ces magnifiques images ^^

Publié : lun. mars 17, 2008 10:42 pm
par Mélé
Dommage qu'elle soit "gachée" sur la fin.
Quoi que ca montre bien le fond de l'esprit du jeu.

Publié : mar. mars 18, 2008 9:43 pm
par quetzalcoatl
Ouf, je suis content d'avoir résolu mon problème d'avatar ! C'est une photo que j'ai prise directement sur mon écran avec mon portable. ^^

Là, j'en suis au "Temple des lumières" je crois. Les ennemis sont bien coriaces, surtout ceux qui utilisent des magie max et des altérations d'états. Faut vraiment booster ses immortels et choisir les bonnes compétences, merci l'ajout "3 case". ^_^

Publié : mar. mars 18, 2008 9:45 pm
par Spart001
merci l'ajout "3 case". ^_^
Yen a un qui te rajoutes 10 cases, ça s'appelle le Bracelet des Millénaires un truc comme ça, mais je crois qu'il faut battre un boss optionnel,
Celui de l'atoll de Numara, faut aller chercher l'harpe avant dans la chambre de Ming dans le White Boa, et ensuite aller à l'Atoll et tadaa, le boss optionnel le plus simple et de loin

Publié : mar. mars 18, 2008 9:47 pm
par Pives
quetzalcoatl, ton avatar est immonde.

Publié : mar. mars 18, 2008 9:51 pm
par quetzalcoatl
Pives, et ta main qui veut nous assssiner c'est mieux peut être ? ^^