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Publié : sam. mars 01, 2008 12:45 pm
par quetzalcoatl
J'en suis à 6 heures, j'ai passé le boss des montagnes et j'en suis au ver géant. Hum... comment dire, enchanteur, épique, je suis vraiment emballé.

Les mille ans de rêves sont tout à fait réussi et interresants, les animations sur les textes mettent vraiment de l'ambiance et on se laisse porter. Ce n'est pas du tout soporifique si la personne éprouve un minimum d'interêt pour l'histoire du soft.

Les combats hors boss sont très agréables et le systeme d'aprentissage de mortel à immortel est simple et efficace. Pour moi, c'est du classique poussé à son paroxisme, la maîtrise du old school.

Pour l'instant, bien que sachant que je ne suis qu'au 1er DVD, je lui mets 17/20. Ce jeu a tout simplement été lynché, les joueurs intelligents et réfléchis seront faire la différence. Voila :)

Publié : sam. mars 01, 2008 12:50 pm
par vidok
Ce jeu a tout simplement été lynché, les joueurs intelligent et réfléchis seront faire la différence. Voila :)
Merci.

Je suis d'accord sur la maîtrise de Mistwalker et Feelplus à proposer du old school sacrément bien pensé. Cela faisait (très) longtemps qu'un RPG ne m'avait intéressé comme ça.

Publié : sam. mars 01, 2008 2:01 pm
par Grégory
Huhu.
Je l'ai eu à coup de bombes Terra celui-la, vu que mon Mack est impuissant.
Normal à son âge >.<

Publié : sam. mars 01, 2008 6:08 pm
par Mélé
Le système de lien de compétences, je suis pas super accro quand même (enfin c'est sympa quand même mais bon). Ca viens peut-être du fait que j'ai encore que 3 personnages mortels

Publié : sam. mars 01, 2008 6:48 pm
par Zokho
J'en suis à 5h00 de jeu et je trouve ce jeu vraiment magnifique :D .
J'aurais une petite question : est-ce que le nombre de créneaux réservé aux accessoires augmentent au fil du jeu ?

Publié : sam. mars 01, 2008 6:53 pm
par FanFFs
Tu as des compétences qui le permettent ("2 Accessoires", "3 Accessoires"). Je les ai eu vers le CD3 sur un mortel.

Publié : sam. mars 01, 2008 6:54 pm
par Mélé
Tu as des compétences qui le permettent ("2 Accessoires", "3 Accessoires"). Je les ai eu vers le CD3 sur un mortel.
En plus des anneaux multi-effet, c'est puissant ce genre de truc =/

Publié : sam. mars 01, 2008 6:54 pm
par Zokho
Ok merci , ce n'est donc pas pour tout de suite ^^"

Publié : sam. mars 01, 2008 6:58 pm
par Saga
Le best reste quand même l'accessoire Slot+10 T_T

Publié : sam. mars 01, 2008 7:03 pm
par FanFFs
Ouep, voir tous tes immortels avec 10 slots de Skill et 3 slots accessoires, le côté Gros Bill de Blue Dragon de retour.

Publié : sam. mars 01, 2008 7:09 pm
par Mélé
Conclusion du minitest de micromania (ya que la conclusion d'interessante dansleurs tests à eux =p)
Malgré un aspect graphique peu engageant et une difficulté parfois frustrante, Lost Odyssey est une franche réussite. Traduisant la maîtrise impressionnante de ces anciens de la série Final Fantasy, ce titre comblera les amateurs de RPG en leur proposant une histoire mature et originale ainsi qu’un système de combat très bien pensé. Occupé à réaliser les quêtes annexes et à découvrir les secrets sur le passé des immortels, les heures s’enchaînent à un rythme effréné, ne laissant aucune place à l’ennui. Et ça, c’est la marque des grands RPG, tout simplement.
Enfin -_- (bon apres je sais pas si les tests de micromani sont juste de la pub... Il me semble que quand un jeu est moyen, ils le disent quand même)

Publié : sam. mars 01, 2008 7:31 pm
par Spart001
Alors oui, Lost Odyssey est aussi bien optimisé que GTA San Andreas, oui, son character design peut diviser, oui, certaines textures demeurent affligeantes techniquement, mais peut-on obscurcir une expérience de jeu fabuleuse à raison de ces broutilles à la légitimité plus que douteuse ? Lost Odyssey est un RPG ultra classique, ayant fait "l'erreur" de l'assumer et d'en jouer constamment, passant ainsi pour les indigents d'esprit comme un jeu à la trame has been, ou nanar, au détriment de toutes les émotions fortes et sincères qu'il peut véhiculer en osant uniquement se prendre au jeu… On ne joue pas à Lost Odyssey, c'est lui qui joue avec nous, avec notre conception de l'existence, par la mise en valeur d'un débat philosophique portant sur la vie et la mort… Alors certes, on peut bien sûr se priver de l'œuvre de Mistwalker pour des discordances d'avis avec le genre, son gameplay ou même son design, mais en faire un mauvais jeu pour des "conneries de geek" et une totale incompréhension de sa ligne directive, c'est définitivement gerbant, mais bel et bien révélateur du visage de la critique vidéoludique actuelle.
http://www.hardgamers.org/x360/8413-los ... _1831.html

Lisez l'introduction du test elle est bien^^

Publié : sam. mars 01, 2008 8:47 pm
par Mélé
Alors mais en faire un mauvais jeu pour des "conneries de geek" et une totale incompréhension de sa ligne directive, c'est définitivement gerbant, mais bel et bien révélateur du visage de la critique vidéoludique actuelle.
Merci !!!

Publié : sam. mars 01, 2008 11:44 pm
par quetzalcoatl
Quelle magnifique synthèse, enfin un testeur honnete et réfléchis. Bravo a lui ! Et merci pour le lien. :)

Bon, moi j'y retourne ! ^^

Publié : dim. mars 02, 2008 12:24 am
par Spart001
J'ai trouvé ça au pif en cherchant des trucs sur les Milles Ans de Rêves^^ et ça m'a plu l'intro donc j'ai lu la suite =P