Lost Odyssey

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Albel
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Messagepar Albel » lun. nov. 19, 2007 12:20 am

Ce serait rly great une cover like that en EUR ou comme celle des japs.
Cover simple et efficace.

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Spart001
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Messagepar Spart001 » lun. nov. 19, 2007 7:59 am

C'est le ptit signe rouge pour le -16 de PEGI sur la jaquette Jap ?

Sinon moi j'aime autant celle US^^

Albel, fait gaffe à ton "franglais" T_T
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Julien
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Messagepar Julien » lun. nov. 19, 2007 8:21 am

D'accord avec Albel, la sobriété est une valeur sûre.

PS : Aujourd'hui, Lost Odyssey Premiere. T_T

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Saga
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Messagepar Saga » lun. nov. 19, 2007 11:42 am

Ouaip, sauf que le logo a changé, et qu'il n'y a plus la "machine" derrière ^^

PS : cf PS de Generateur T_T
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Albel
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Messagepar Albel » lun. nov. 19, 2007 11:59 am

Putain le Lost Odyssey Premiere est terminé depuis quelques heures là et toujours aucune news :cry:

Le concert prendra fin dans 1 heure.

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Messagepar Mélé » lun. nov. 19, 2007 1:11 pm

D'accord avec Albel, la sobriété est une valeur sûre.
Je trouve ca dure avec les boites X360 de faire dans la sobriété (imite ils feraient tenir tous les logos sur 2 lignes =/)

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Knobie
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Messagepar Knobie » lun. nov. 19, 2007 3:00 pm

Des images sur la création et le fonctionnement des 'compétences bonus' obtenues via la création d'accessoires chez un forgeron/magasin :

Rapidement, une explication (personnelle) du système de combat :
Je vais tenter d'expliquer le système conçut par Higuchi .....

Alors pour commencer, il y a donc des immortels et des mortels, les combats pouvant accueillir jusqu'à cinq participants), à la fin de chaque tour (ou plus) les immortels reviennent à la vie s'ils sont morts.

Là, ça va et ça parait simple. Du moins à première vue :O


Le tour par tour

Bien que l'ordre des personnages apparait à l'écran, les actions ne s'effectuent pas les uns après les autres comme dans Pokémon, Blue Dragon etc. Tous les choix d'actions s'effectuent en même temps, comme dans Final Fantasy III NDS, ce qui fait que chaque choix est crucial :)



L'immortalité


Dans Lost Odyssey, l'on incarnera des immortels, si ces derniers venaient à mourir en cours d'un combat, ils reviendront à la vie après un tour complet (voir plus). Tant qu'un personnage reste en vie à la fin du tour les immortels peuvent revenir à la vie, si tout le monde meurt, cela entraine le Game Over.


Le système de MUR ou P-GC

Image
Sur ce screen, en haut à droite de l'écran, se trouve la barre de P-GC, soit la barre de protection de la seconde ligne. Cette barre est le cumul des points de vie des personnages placés en première ligne et propose quatre niveaux de protection.

Pour faire simple, ici sur ce screen, Seth posséde 386 HP et Kaim posséde 330 HP, le cumul est de 716 comme l'indique la barre de P-GC en haut à droite. Jansen, le magicien est placé en seconde ligne et bénéficie donc du bonus défense de la barre G-DC.

De base, les HP's à fond, Seth Posséde 440 HP et Kaim posséde 530 HP ce qui fait un total de 970 dans la barre de G-DC. Il y a quatre niveaux de protection : 970/4 = 242~243. Ce qui fait que chaque niveaux posséde des points de 242~243 'HP'.

Kaim et Seth ont perdus des points de vies, ce qui fait baisser la barre de P-GC. 970 de base que l'on soustrait des points de vies actuelles de 716 est égale à 254. Avec 254 de dégâts, l'on dépasse les 242~243 de chaque niveaux.

Ainsi, sur ce screen, on remarque que la barre de P-GC est passée de 'Niveau 4' à 'Niveau 3'. De ce fait, la seconde ligne est un peu moins protégée ;)

Bref, le système de mur, prend tout son sens lorsque l'on comprend qu'une fois la barre de P-GC zéro, tous les personnages de la première ligne sont morts. De ce fait, la seconde ligne ne bénéficie plus de protection et en prendra plein la tr*nche.

Le but étant donc de placer les immortels en première ligne, puisque une fois mort et même si la barre de P-GC tombe à zéro, elle remontera automatiquement quand l'immortel reviendra à la vie le tour suivant remontant ainsi la protection de la seconde ligne (quand l'immortel reviens à la vie, ses points de vies remontent, ce qui remonte aussi la barre de P-GC).

Toutefois, si dans un même tour, tous les personnages du groupe sont morts (référence à la démo du TGS), cela entraine le Game Over.

Voilà en gros comment fonctionne l'immortalité dans son ensemble.



Compétences bonus et apprentissage de compétences


Dans Lost Odyssey, seuls les mortels pourront apprendre des compétences en montant de niveaux, les immortels ayant déjà leurs propres techniques de combat apprisent avec les années. Cependant, les mortels ne pourront s'équiper que de six compétences en même temps se qui permettra de faire des choix et ainsi varier les compétences des mortels. Ces compétences mortels, s'apprendront en montant de niveau, comme on en a l'habitude avec le JRPG.

Cependant, les immortels du groupe ont l'habitudes de 'copier' les techniques qu'ils ont déjà observées. Ainsi, il existe une compétences propre aux immortels appelée le 'Lien de compétence'.

Pour faire simple, vous équiper Jansen (le magicien) d'une compétence via le menu. Toujours dans le menu, il faudra 'lier' la compétence de Jansen avec le 'lien de compétence' de Kaim ou de Seth (voir des deux). Ainsi, quand Jansen utilisera la compétence 'liée', Kaim ou/et Seth, commencera l'apprentissage de la compétence utilisée durant les combats.

Après l'avoir utilisé plusieurs fois durant un combat, la compétence sera assimilée par les immortels ....


Passons maintenant aux compétences bonus, mais avant cela regardez les images du dessous :
Image

Image
Bien, comme vous l'avez remarquez, il existe un 'mini-jeu' en QTE pour les attaques aux corps à corps. Ce 'mini-jeu' à une utilitée puisqu'il permet de débloquer les 'compétences bonus'.

Comment cela fonctionne ?

Pour faire simple, à la fin de chaque combat, vous gagnez des matériaux. Ces matériaux permettent de construire ses propres accessoires comme des lunettes fashion, des boucles d'oreilles, de nouvelles armes et des bracelets. Tous ces objets, auront une apparence propre et seront visibles durant les combats et les scènes en temps réelles (pas en syntèse). parfois, ces nouveaux équipements auront des compétences bonus comme les capacités 'Voler', 'Dégât + 20 %', 'Attaque enflammée', 'Poison' etc.

Pour 'débloquer' ces compétences bonus, il faudra jouer de dextérité avec les images dévoilées plus haut. En effet, durant la QTE, un grnd anneaux rétrécis jusqu'à atteindre le petit anneaux. Le but étant de lier les deux anneaux le plus parfaitement possible. Il existe trois niveaux : Perfect (parfait), Good (bon) et Bad (mauvais).

Si vous atteignez le 'perfect' (parfait) durant cette courte séquence, vous débloquez la compétence bonus de vos équipements.

Par exemple, si sur les images du haut, Seth posséde la compétence bonus 'Poison' sur l'un de ses équipements, elle aurait empoisonnée son ennemis si ce dernier est encore en vie après l'assaut.

Pour finir, sachez que ces accessoires peuvent se faire construire via un forgeron/magasin dans une ville :)

Jouer avec son environnement


Parfois, certains combats permettront de viser l'environnement afin d'aider le joueur à remporter plus facilement le combat. Comme par exemple, des barils d'essences, les cables d'un pont etc.

$)

Présentation Lost Odyssey du 19-11-2007 dans laquelle on apprend que :

- Le livre nommé 'Les Mille ans d'un Rêve' de Shigematsu était en vente :O
- Le jeu fut développé en trois ans et demi.

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

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Julien
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Messagepar Julien » lun. nov. 19, 2007 5:41 pm

Photos du concert :

http://www.dengekionline.com/data/news/ ... 1d1c3.html
http://www.famitsu.com/game/news/1212022_1124.html
http://www.watch.impress.co.jp/game/doc ... 119/lo.htm

Traduction de la tracklist (par KujaFFman) :

Blue Dragon
 1. Waterside
 2. Medley: A Lamenting Bell Toll ~ The Land Shark is Coming! ~ Crisis
 3. Exceed the Land
 4. Cave
 5. A Smiling Face
 6. Army of the Holy Sword
 7. Blue Dragon Main Theme
Lost Odyssey
 1. Main Theme
 2. Battlefield
 3. A Wanderer in Darkness
 4. Long Cruise
 5. A Fearful Enemy Appears!
 6. Eclipse of Time
 7. What You Are

Composition : Nobuo Uematsu / Arrangement : Hiroyuki Nakayama

Kaka6000
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Messagepar Kaka6000 » lun. nov. 19, 2007 7:18 pm

j aimerais bien avoir le livre ^^
Un sourrire pour cracher ma haine
un fourrire pour cracher ma peine

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Messagepar Albel » lun. nov. 19, 2007 7:37 pm

Une des ziks de Lost Odyssey est chantée par Sheena Easton. :fear:

Sinon apparement lors du LO Premiere il etait strictement interdit de filmer. Pour le concert je peux comprendre, etant donné que celui-ci etait payant, mais pour le salon... Enfin d'après certains ce serait un salon privé, mais là je n'en suis pas vraiment sûr.

Bref, prions pour avoir un nouveau trailer ou au moins de nouvelles images.

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Messagepar FanFFs » lun. nov. 19, 2007 7:54 pm

ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
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Spart001
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Messagepar Spart001 » lun. nov. 19, 2007 8:37 pm

Edit : http://www.vgboxart.com/boxes/360/7524.jpg
Pas mal celle là non ?
En effet $) si elle pouvait être comme ça au final ça me déplairait pas !

Edit ( 2 secondes après ) : Je connais pas la chanteuse qui chante une des chansons de LO, mais je suis inquiet à cause du :fear: d'Albel ^^
[img]http://card.mygamercard.net/FR/spay001.png[/img]
[url=http://profile.mygamercard.net/Spay001][img]http://card.mygamercard.net/FR/gbar/360/Spay001.gif[/img][/url]

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Messagepar Albel » lun. nov. 19, 2007 9:07 pm

Quelques images du LO Premiere :
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Kaka6000
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Messagepar Kaka6000 » mar. nov. 20, 2007 11:24 am

FanFFs
t es un veritable artiste srx elle est superbe ton image avec celle de Knobie^^
Un sourrire pour cracher ma haine
un fourrire pour cracher ma peine

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Messagepar Albel » mar. nov. 20, 2007 11:49 am

New trailer. I say WOW. Bon ça spoil un peu, mais putain quel trailer :fou:


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