Le vide intersidéral de ce forum me rappelle "la bonne époque" où l'on attendait avec ferveur les jeux de Mistwalker, bavant collectivement devant le moindre bout de scan, avec l'espoir de voir ce studio naissant devenir un grand nom du RPG japonais. Quatre jeux annoncés en même temps, avec à chaque fois de grands noms rattachés à ces projets, des concepts prometteurs... Puis des réussites, des déceptions, un jeu jamais sorti du Japon (mais traduit par une fan américaine et dont la rom marche très bien), un jeu annulé, des jeux moins ambitieux mais sympa, une belle renaissance avec The Last Story, des jeux iOS, le tout entrecoupé de longs silences radios. J'espérais un destin autrement plus radieux pour Mistwalker, je l'avoue. Non pas que le studio m'ait déçu par la qualité de ses jeux (tout n'était pas parfait, bien sûr) mais tout de même, j'espérais voir la nouvelle boîte de Sakaguchi prospérer avec un rythme similaire à celui de ses trois premières années.
En espérant voir le studio revenir avec un vrai beau jeu ambitieux (je pressens un nouveau partenariat avec Microsoft
vu les dires de Microsoft et les fréquents aller-retours de Sakaguchi à Los Angeles, où est basé le tout dernier studio de jeux vidéo de Microsoft Studios), je souhaite aux derniers survivants de ce forum une bonne année.