Shiriu

N'oubliez pas de vous présenter.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » ven. janv. 19, 2007 11:48 pm

Muais, ça dépend des cas, certains perdent sur les concerts en esperant se rattraper sur les ventes de disques >.>
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
shiriu
Utilisateur
Messages : 20
Inscription : jeu. janv. 11, 2007 12:45 am
Contact :

Messagepar shiriu » sam. janv. 20, 2007 1:53 am

Ben les gens font ce qu'ils veulent après. Si ils s'en foutent de télécharger c'est leur problème. En tout cas, on peut dire que ça rend accessible les OST a ceux qui n'ont pas les moyens d'en acheter. Mais je suis d'accord avec toi c'est diablement hypocrite. Quoi qu'il en soit les OST sont là également pour rendre le site le plus complet possible et c'est très bien comme ça.
EVERYTHING IS COMING BACK TO ME, THE TRUE...
HOPE IS CONFORTING.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » sam. janv. 20, 2007 10:04 am

Faut faire la part des choses aussi. Je suis Francais, je crois qu'Uematsu n'a jamais vraiment compté sur moi pour se faire du fric puisqu'il n'a jamais exporté ses osts en France. Par conséquent, pour lui, si je telecharge, il ne perd rien, si je ne telecharge pas, je n'arrondit pas ses fions de mois avec du bonus.

Ca reste illegal, certes, mais ca ne nuit à personne.
L'ost de Kingdom Heart, je l'ai acheté. Bon je l'ai regretté, mais de toute facon je voulais l'acheter pour soutenir Square dans l'action de publier les osts en France (malheureusement, je pense que c'est plus Disney qui a enregistré le message que Square).

M'enfin que personne me dise qu'il n'a jamais telechargé ni mêmegravé un CD a un pote ... Perso, ce que je n'aurai pas acheté de toute maniere, je le grave, je ne vois pas ce que j'ai a me reprocher (dans les 2 cas, je ne lui aurait pas donné de sous a l'artiste è_é).

Le vol ? Qu'ils commencent par arreter de me voler mon fric. J'ai deja acheté des CD de 60 minutes a 15€ (Tryo pour exemple), et même a 10€ (le dernier live des ogres de Barback), alors quand je vois un CD a plus de 15€, je me marre, ca spécule, et la spéculation, c'est aussi du vol.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Creutzfeldt-Jakob
Utilisateur
Messages : 426
Inscription : mer. mai 31, 2006 2:58 pm

Messagepar Creutzfeldt-Jakob » dim. janv. 21, 2007 2:07 pm

Ok. Admettons.
Demain, je fais une rasia à la fnac, j'achète tout le rayon "musiques du monde" (je prends un genre à la hauteur de la remarque à laquelle je réponds). Je rentre chez moi, je fais 100 copies de chaque album (je suis très organisé), et je pars le distribuer à qui le veux dans tous les endroits les plus fréquentés de paris.

Deux questions :
-Est-ce légal ?
-Est-ce toujours "tant mieux pour les mélomanes" ? (En l'occurence non, ils risquent de saigner des oreilles, mais un peu d'imagination, que diable.)
Quel sens de la démonstration, je suis soufflé, vraiment. . Si tu penses avoir prouvé que parler de mélomanie en débinant tout un genre musical nuisait à la crédibilité, c'est gagné. Et pour quand même répondre à tes interrogations :
1) Ca releve de la responsabilité individuel
2) C'est pas parce que tu considères la "musique du monde" comme une sous-musique que ceux qui l'ecoute ne peuvent pas être mélomane, faudrait peut-être voir à murir et à arrêter de penser sa propre sensibilité comme un dogme un moment ou un autre..
La culture de la gratuité me débecte d'autant plus qu'elle s'installe de plus en plus profondément dans les moeurs.
De voir que les échanges humains peuvent parfois ne pas être gouverner uniquement que par l'argent, c'est vrai que c'est terrifiant.
Comme tu l'auras compris, moi c'est plutôt la culture, ou plus éxactement le culte de l'argent, avec tous les excès que l'on sait (au hasard : le sida qui continue a ravagé l'afrique à cause des grands groupes pharmaceutiques qui refusent de lacher leur brevet) , qui a tendance à m'éxaspèrer.
Aujourd'hui, tout se paye : la santé, la sécurité, la culture.. jusqu'au rêve. Ca te tord vraiment autant les tripes de savoir qu'il subsiste quelques rares bastions où l'argent n'est pas encore devenue officiellement la valeure maîtresse ?
Par ailleurs, la vente d'ost, c'est uniquement de l'appoint pour le compositeur, c'est même un luxe que pas tous ne peuvent s'accorder. Les compositeurs renommés sont déjà assez bien retribués pour les projets auxquels ils participent me semble t-il. Reste qu'il y'en aura toujours pour penser qu'une renommée bien ordonnée commence par un bon graissage de patte, qu'il faut de toute façon que l'argent coule à flot pour satisfaire le culte, parce que la "culture de la gratuité" c'est le mal, tout au contraire de la culture de l'argent, qui elle est tellement plus enviable, comme nous est demontré chaque jours du reste.

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » dim. janv. 21, 2007 3:10 pm

Quel sens de la démonstration, je suis soufflé, vraiment. . Si tu penses avoir prouvé que parler de mélomanie en débinant tout un genre musical nuisait à la crédibilité, c'est gagné.
Apprend donc à distinguer le fond de la forme. J'aurais très bien pu tenir le même raisonnement avec un genre musical que j'adore, ça aurait été pareil. Ce n'était qu'un exemple parmis d'autres, et le fait que j'en parle en termes dépreciatifs n'a aucune incidence sur le fond du propos.
Bref, donc forcément, tu n'as pas compris le sens de ma seconde question.

Ah, et accessoirement, je t'invite à te mettre ton histoire de maturité la où je pense. (Non, cette phrase n'a pas de sens.)
2) C'est pas parce que tu considères la "musique du monde" comme une sous-musique que ceux qui l'ecoute ne peuvent pas être mélomane, faudrait peut-être voir à murir et à arrêter de penser sa propre sensibilité comme un dogme un moment ou un autre..
Je voulais tout simplement essayer de faire comprendre que mettre gratuitement un produit à disposition de ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas se l'offrir, ça n'est pas, d'une part, leur rendre service (parce que c'est contraire aux règles qui régissent notre société), mais que c'est surtout fondamentalement injuste pour ceux qui devraient récolter les fruits de leur travail, et qui au lieu de ça doivent se résigner à voir une partie de leur public en profiter gratuitement. Et dire que les compositeurs sont suffisament rétribués pour que ça n'ait pas un gros impact sur leurs finances, (donc justifier un acte illégal en raison de ses faibles conséquences) je trouve ça juste con.

Comme tu l'auras compris, moi c'est plutôt la culture, ou plus éxactement le culte de l'argent, avec tous les excès que l'on sait (au hasard : le sida qui continue a ravagé l'afrique à cause des grands groupes pharmaceutiques qui refusent de lacher leur brevet) , qui a tendance à m'éxaspèrer.
Haha. C'est toi qui parle de crédibilité, alors que tu mets sur le même plan la lutte contre le sida (besoin vital) et la vente d'OST (qui, malgré tout la richesse qu'elles peuvent contenir ne reste avant tout que des LOISIRS) ?
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » dim. janv. 21, 2007 4:08 pm

En même temps les incultes ne font pas de bons élécteurs. Et les mauvais élécteurs ne font aps de bons dirigants. Et les mauvais dirigants n'amenent pas forcément que du bien dans tous les domaines, comprenant les industries pharmaceutiques.

La culture doit être accessible à tous, et ca passe par 2 conditions :

- soit on la rend accessible aux gens avec des prix plus attractifs et moins foutage de geule (je persiste, 25€ le CD quand certains artistes arrivent à les sortirs a 10 15€, j'aimerai des explications)
- soit on ne la rend pas accessible, et dans ce cas, si l'on a un autre moyen a disposition, on y va.
Je ne suis pas gros telechargeur personnellement, parce que j'aime bien me passer en boucle ma musique et je n'ai pas un gros besoin de musique (mes besoins me suffisent pour acheter, et de toute facon, les artistes que j'écoute ne se foutent pas de ma geule et leur CD sortent autour de 15€ ... Sinon évidemment, ils iraient se faire foutre, je les volerai autant qu'ils volent les autres).
On appel ca du vol, mais dans le fond, en est-ce vraiment ?

Si l'on produit 5 000 CD, on en vend 2 000, et 3 000 albums ont été téléchargés, la c'est du vol. Si l'on produit 2 000 CD, on en vend 2 000, et 3 000 ont été téléchargé, peut-on appeler ca a prprement parler du "vol" ? Si la consommation baisse, baisson la production, et oh comme par hasard, on se rendra compte qu'il y aura toujours des rentrées d'argent. Au lieu de gagner des millions, on gagnera des entaines de millier ... Qu'on ne me parle pas d'asphixie.

De plus, un VRAIS BON artiste, d'une part, il se contente d'un revenu aussi faible qu'nu technicien (apres tout, vivre de sa passion, c'est deja pas mal, et c'est franchement aps dur a avoir quand même), d'autre part, il préfere les lives que les CD. Il n'y a qu'a voir par exemple les ogres de Barback. Ils ont enchainé le livbe des 10 ans, puis une pause (avec certes un CD ou Fredo chantait Renaud, un reve d'enfance), puis encore 2 tournées ...Ils sortent des CD sans se soucier de rien (2 live d'affilé, c'est aps très commercial), ils s'en foutent, ils font leur musique, et ils en vivent, et leurs CD ne depassent pas 15€.
J'achete.

Mylene Farmer à 25€ peut aller se rentrer son CD ou je pense.

Il faudrait d'ailleur se demander une chose : pourquoi en telechargant, les gens n'ont-ils pas l'impression de voler comme lorsque l'on vole dans un magazin ?
Parce que selon tous, la culture est gratuite, et un revenu d'environ 2000 a 3000€ par mois pour un artiste est suffisant, hors, ce revenu, il l'aura grace a un minimum de vente de disque (influencé par son prix et la qualité de l'enrobage, ainsi que la qualité de ses previsions de vente) et par les concerts (influencés uniquement par son gout de la musique). S'il y a des artistes purement POUR le telechargement, je crois que ce n'est pas pour rien. Et je ne pense pas que ces gens la soient pour le vol ... (note : etrangement, les rtistes pour le telecharegement sont des artistes qui s'auto-produisent, vendent leurs album pas cher, et font beaucoup de scene ... Etrangement, ce sont des artistes qui font de la musique décalée, recherchée, et de qualité ... Bizare ...)

Bref, je commence serieusement a en avoir marre qu'on accuse de voleur les gens qui telecharge (et pourtant, je vous assure, a part les OST de jeu, je ne telecharge rien), alors que les voleurs, ce sont ceux qui se prétendent artiste et qui vendent de la merde a prix exubérant, et qui, ensuite, vont se plaindre et jouer les lobbys (pour ca, le fric, ils l'ont plus que lorsqu'il s'agit de perdre lorsque les gens telechargent ...) aupres du gouvernement, prétendant jouer les zoro au service des petites maison de disque, qui, elles, souffrent peu de tout cela, puisqu'elles ont comprit la strategie a adopter.


Bref, énervé. Surtout quand je vois que ce genre de chose conduit a une lois DADVSI qui va BIEN au dela du droit d'auteur, et offre a notre pays une lois allant plus loin que quiconque, reprimant la liberté de l'informatique, quand bien même ne serait-elle qu'une nuisance au profit, et non a la culture ou aux possesions intelectuelle... Et l'on me dit voleur ...


La fleme de me relire désolé.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » dim. janv. 21, 2007 4:28 pm

En toute honnêteté, ça me fait chier de poursuivre une discussion où, manifestement, nous camperons tous sur nos positions, ayant sans cesse recours aux mêmes arguments.

Continuez si ça vous amuse :O
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Creutzfeldt-Jakob
Utilisateur
Messages : 426
Inscription : mer. mai 31, 2006 2:58 pm

Messagepar Creutzfeldt-Jakob » lun. janv. 22, 2007 11:46 pm

Apprend donc à distinguer le fond de la forme. J'aurais très bien pu tenir le même raisonnement avec un genre musical que
j'adore, ça aurait été pareil. Ce n'était qu'un exemple parmis d'autres, et le fait que j'en parle en termes dépreciatifs n'a aucune incidence sur le fond du propos.
Bref, donc forcément, tu n'as pas compris le sens de ma seconde
question.
C'est pas à moi de distinguer ni de debrouiller le sens de tes arguments, mais à toi d'être clair. Voilà en gros ce que je résume de ta petite charge contre le téléchargement "la musique du monde c de la merde, si je la diffuse gratuitement dans tout paris je nuis à la musique car je diffuse de la merde, donc c antimelomane, pi dabord c illegal nianiania". Reformule cette phrase en des termes appreciatifs et vois si ca n'a toujours aucune influence sur le propos.

Je voulais tout simplement essayer de faire comprendre que mettre gratuitement un produit à disposition de ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas se l'offrir, ça n'est pas, d'une part, leur rendre service (parce que c'est contraire aux règles qui régissent notre société), mais que c'est surtout fondamentalement injuste pour ceux qui devraient récolter les fruits de leur travail, et qui au lieu de ça doivent se résigner à voir une partie de leur public en profiter gratuitement. Et dire que les compositeurs sont suffisament rétribués pour que ça n'ait pas un gros impact sur leurs finances, (donc justifier un acte illégal en raison de ses faibles conséquences) je trouve ça juste con.
Et non, personnellement je n'ai aucun état d'âme à telecharger de la musique que je n'envisage de toute manière pas d'acheter, surtout quand je sais que ceux qui sont derrière n'ont pas besoin de moi pour joindre les 2 bouts et que leur fond de commerce se porte comme un charme. Au reste, j'estime que 150-200 balles pour ecouter des musiques de jeu (ou autre), c'est un plaisir de luxe. J'ai également du mal à concevoir que les compositeurs de talent soient à ce point vénales qu'ils ne supportent pas qu'on puisse écouter leur musique sans payer. Je veux dire, à la base, l'important pour un artiste, c'est de savoir que son art parle aux gens, c'est d'avoir la satisfaction d'être reconnu et de voir que ce qu'il fait est admiré. Si il peut en vivre, c'est un plus. Mais que ça devienne une véritable pompe à fric, que l'art se courbe entierement devant la logique capitaliste, je cautionne pas (puis pour une fois qu'on demande mon avis si je puis dire), et je ne me fais pas faute de l'entailler, la logique. Un artiste aura toujours des fonds à la mesure de la reconnaissance de son talent, ne serait-ce que grâce aux concerts ou aux contrats - même autres que ceux avec les maisons de disque.


Haha. C'est toi qui parle de crédibilité, alors que tu mets sur le même plan la lutte contre le sida (besoin vital) et la vente d'OST (qui, malgré tout la richesse qu'elles peuvent contenir ne reste avant tout que des LOISIRS) ?
Tu tires des généralités "La culture de la gratuité c dla merde blablabla" il est donc normal je te répondes sur le plan général.
Pese donc le sens de tes mots avant de les frapper au lieu de me reprocher de les lire tels qu'ils sont écrits

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » mar. janv. 23, 2007 1:03 am

:O
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Kiwi
Rédacteur
Messages : 336
Inscription : mer. juin 07, 2006 9:49 pm
Localisation : Nord

Messagepar Kiwi » mar. janv. 23, 2007 3:30 pm

Personnellement, je ne télécharge pas. Pas forcément par conviction pure et dure, mais en fait j'ai l'impression de voler l'artiste. C'est un sentiment peut-être con, mais voilà. A mon humble avis, si un artiste kiffe le principe de la culture gratos et ne veut pas que l'on paie pour écouter sa zik, il se fait troubadour et enchaine les concerts gratos, sans sortir de CD dans le commerce. Enfin, ça me paraît logique.

Mais surtout, je suis attaché au support physique : un beau CD/vynil derrière une chouette pochette et un zoli livret, je préfère ça à un fichier mp3 con. J'ai le goût de l'archaïsme.

Alors pour découvrir des trucs qui sortent un peu du lot tout en soulageant ma conscience, je squatte radioblog. C'est hypocrite de ma part, puisque dans le fond c'est strictement la même chose que le téléchargement : j'écoute à peu près ce que je veux quand je le veux. Maintenant, tout comme le téléchargement, ça a ses vertus : c'est un bon moyen de découvrir des artistes. Et la plupart du temps, lorsque ce que j'écoute me plaît, j'achète peu après.
Mec Lo-Fi

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mar. janv. 23, 2007 4:25 pm

le téléchargement, ça a ses vertus : c'est un bon moyen de découvrir des artistes.
Tout à fait d'accord là-dessus ! Ca m'a permis de découvrir des artistes dont je suis désormais addict ! J'ai parfois acheté leurs albums, ce qui n'est pas un miracle, j'ai toujours acheté beaucoup de CDs notamment pour enrichir ma collection mais aussi par amour des livrets, des crédits, la noblesse du support en comparaison d'un simple fichier MP3, et suis allé en voir certains en concerts. Puis pour les groupes qui se lancent (c'est notamment mon cas) Internet est un excellent moyen de diffusion.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mar. janv. 23, 2007 6:53 pm

si un artiste kiffe le principe de la culture gratos et ne veut pas que l'on paie pour écouter sa zik, il se fait troubadour et enchaine les concerts gratos, sans sortir de CD dans le commerce. Enfin, ça me paraît logique.
Il y a pas mal d'artistes qui considerent les albums comme de la pub, c'est pourquoi ils se foutent du téléchargement.(rares sont ceux qui encouragent tout de même ^^).
Mais bon tu peux vouloire faire ta vie de la musique, et je pense qu'on peut a la fois tolérer ca et faire payer ses concerts principalement (la difference entre un concert et un album sur le plan de l'interet du télécharement étant évident).

Sinon je préfere clairement écouter un CD acheté qu'un mp3, ca c'est claire (d'ailleur j'écoute pas tres souvents mes trucs en MP3, sauf pour ce qui est des OST et de quelques excpetions =p)
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.


Revenir à « Présentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 174 invités