»

» Blue Dragon Plus » Blue Dragon Plus


Support : Nintendo DS
Genre : RPG / Jeu de stratégie
Equipe :
- Scénario : Hironobu Sakaguchi
- Producteur exécutif : n/a
- Producteur : n/a
- Réalisateur : n/a
- Musique : Nobuo Uematsu
- Character Design : Akira Toriyama
- Directeur artistique : n/a
- Développeurs : Brownie Brown / Feel Plus
Dates de sortie :
- Japon : 4 septembre 2008
- Etats-Unis : 24 février 2009
- Europe : 27 mars 2009


Blue Dragon Plus est la suite de Blue Dragon, sorti sur Xbox 360 en décembre 2006 au Japon. Ce nouveau volet voit le retour des cinq héros et de leur fameuse ombre bleue, non pas sur la console de salon de Microsoft, mais sur Nintendo DS.

L’histoire se déroule un an après les événements du premier Blue Dragon. L’exploration des différentes planètes cubiques extraites du cœur de la Terre est au centre des préoccupations. Un jour, le roi Jibral et Zola font la rencontre d’une maléfique ombre de dragon sur un des cubes. Après en avoir informé Shu et la bande, ils décident de partir à l’aventure afin de mettre au clair ce mystère et éliminer la menace.

Hironobu Sakaguchi officie à nouveau au poste de scénariste, de même qu’Akira Toriyama au design et Nobuo Uematsu à la composition musicale. Les studios Feel Plus (Lost Odyssey) et Brownie Brown (Heroes of mana, Magical Starsign, Mother 3) développeront le titre, tandis qu’AQ Interactive (Away, The Last Story) se chargera de la distribution. Blue Dragon Plus est annoncé comme une « simulation de RPG en temps réel », et proposera donc un gameplay orienté stratégie au tour-par-tour avec une vue en 3D isométrique. Le jeu est parsemé de vidéos réalisées en images de synthèses, à la manière d’Archaic Sealed Heat.