»

» Blue Dragon : Astuces » Blue Dragon : Astuces


Image


Astuces :

- N’hésitez pas à parler à tous les habitants d’une ville ou d’un village, ces derniers pourront vous en apprendre plus sur les évènements et l’histoire du monde de Blue Dragon et peuvent également vous remettre des objets pouvant vous aider tout au long de votre périple.

- Fouillez minutieusement chaque recoin du décor ! Chaque pierre, armoire, plante est susceptible de cacher un objet, d’offrir de l’argent ou des points d’expérience à vos personnages.

- Au CD3, retournez au village de Talta. Vous verrez alors des petits points brillants se déplacer à grande vitesse sur la place de sable du village. Appuyez rapidement sur A quand ces points sont proches de vous, vous récolterez des objets divers comme des pièces de moteur éternel ou des cristaux.

- Afin d’augmenter de niveau plus rapidement, essayer au maximum de faire des combats avec plusieurs groupes d’ennemis. Pour se faire, pressez la gâchette RT de votre manette pour voir apparaître autour de vous un cercle dans lequel il est possible d’inclure jusqu’à 10 groupes d’ennemis au total. Choisissez ensuite les groupes d’ennemis que vous voulez combattre avec le bouton A et choisissez ensuite d’engager le combat afin d’affronter votre sélection.

- Durant des affrontements contre plusieurs groupes d’ennemis, il est tout à fait possible que ceux-ci se battent entre eux. Le message « Duel de Monstres » apparaît alors à l’écran. Amusez-vous à créer le plus de sélections possibles pour observer les différentes réactions de vos adversaires.

- Marre des longues heures de level up ? Rendez-vous au Cube Marin situé au-dessus de la mer juste au Nord de Jibral une fois que le vaisseau volant est en votre possession (un level 50 est néanmoins conseillé car il n'y a qu'un seul point de sauvegarde dans ce donjon). Dans ce donjon, la plupart des ennemis vous remettent un bon petit paquet d’expérience tout en étant des adversaires assez faciles à vaincre. Essayez de créer le plus grand groupe possible d’Errants Aquatiques en déambulant à travers les étages pour recevoir un maximum d’expérience.