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Le système de combat de ASH constitue la rencontre entre le RPG traditionnel et le Tactical RPG.



À la manière d'un Fire Emblem, les batailles se déroulent sur des aires de combat divisées en cases sur lesquelles les unités peuvent se déplacer. Lorsque deux unités ennemies engagent le combat, le jeu adopte alors un système de combat classique au tour par tour. L'unité contrôlée par le joueur s'affiche sur l'écran supérieur de la DS, tandis que les ennemis figurent sur l'écran tactile. En outre, chaque unité doit compter parmi ses membres au moins un des personnages principaux (lequel en deviendra son leader), et pourra être complétée par deux autres personnages.



Les combattants sont divisés en deux catégories : les héros, et les Guerriers de Cendres ("Ash Warriors" en VO). Ces derniers peuvent être absorbés par les héros afin de leur transmettre les compétences acquises au cours de leur évolution, avant de disparaître définitivement.



Durant les phases de T-RPG, toutes les unités se partageront des "Action Points", qui détermineront le nombre d'actions possibles durant un même tour.